Cancel culture et politiquement correct

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

Ca aussi c'est politiquement incorrect :

"La traite oubliée des négriers musulmans"


https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubl ... usulmans-0
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Stéphane Dumas »

Quand des bédéistes de DC et Marvel veulent que les mangas doivent avoir de la censure quand ça vient de Gerry Conway qui a crée Power Girl. Quelle hypocrisie!
https://boundingintocomics.com/2021/05/ ... -misogyny/
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Lasernium66 »

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 12, 2021 13:44 pm Je viens d'être suspendu 24h de Facebook.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

Alors vrai ou faux, j'ai pas tout compris.

Le black tu l'as choisi au hasard ou c'est qulqu'un qu'on doit reconnaitre?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 16, 2021 09:18 am Alors vrai ou faux, j'ai pas tout compris.
C'est un peu entre les deux.
Deux journaleuses du San Francisco Gate ont «simplement» déploré dans un article que cette scène où le prince embrasse Blanche-Neige donne, selon elles, l'image rétrograde d'un baiser non consenti. Elles précisent cependant qu'elles n'appellent à aucun boycott et sont même plutôt élogieuses pour l'ensemble de l'attraction (car on parle ici d'une attraction dans un parc Disneyland et non du film lui-même).
Le hic, c'est que quelques grognasses ultra-féministes ont chopé l'affaire au vol et ont voulu lancer la polémique sur les réseaux sociaux. Heureusement, il semblerait que la mayonnaise n'ait pas pris : au contraire, il y a eu une véritable levée de boucliers contre cette polémique ridicule. C'est très rassurant, je crois qu'il faut y voir le signe que l'hystérie de la cancel culture est vraiment en train d'agacer tout le monde et qu'il commence à y avoir un rejet massif de ces revendications à la con...
Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 16, 2021 09:18 amLe black tu l'as choisi au hasard ou c'est qulqu'un qu'on doit reconnaitre?
C'est un montage tout fait que j'ai trouvé sur internet.
Je crois que l'auteur a simplement voulu se foutre de la trogne des bien-pensants en jouant avec deux thèmes à la fois : le prince charmant noir et la suppression du baiser «non consenti».
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Judex »

Lasernium66 a écrit : dim. mai 16, 2021 11:07 am
Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 16, 2021 09:18 am Alors vrai ou faux, j'ai pas tout compris.
je crois qu'il faut y voir le signe que l'hystérie de la cancel culture est vraiment en train d'agacer tout le monde et qu'il commence à y avoir un rejet massif de ces revendications à la con...

Faut dire que comme chacun trouve toujours quelque chose a redire a une oeuvre, si on doit la bannir a chaque fois pour ça, il va plus rester grand chose :
les ecrivains commencet a avoir peur d'ecrire, les chanteurs de chanter ce qu'ecrivent leurs paroliers ou les comiques de faire leur boulot...
les dessinateurs et scenaristes de faire des comic nooks ou des dessins humoristiques ou meme des films ou des série stélé deja qu'on leur demande de changer la nature de leurs heros ainsi que ce qu'ils ecrivent pour faire du politiquement correct s'ls veulent pas avoir des problemes
Mme les peintres et les autres artistes ont les chocottes
d'autant qu'en plus meme si ça passe aujourd'hui, ils savent que demain des connards peuvent demander qu'on jette leurs oeuvres aux oubliettes ou commander un autodafé sous pretexte que les mentalites ont evoluées...

Du coup chacun pense que tout va finir par disparaitre : oeuvres du passé et oeuvres du present si ça continue d'eviter les polemiques et d'obeir a ce genre d'injonctions completement stupides !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci pour les précisions.

J'espère que personne n'a été choqué que j'emploie le terme "Black" et non le "mélanoderme" qui sied à tout cercle d'une certaine élite intellectuelle!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Lasernium66 »

J'ai le souvenir précis d'une interview de Gérard Oury, à la toute fin de sa fin. Celui-ci est mort en 2006, ça fait donc déjà quinze ans.
Et pourtant, déjà à l'époque, il déclarait tristement qu'il lui serait absolument impossible de refaire Rabbi Jacob.
Parce que De Funès n'était plus là, bien sûr, mais aussi parce qu'un tel film, en 2006, se serait immédiatement fait massacrer par la censure. Ce film aurait été interdit d'avance : pour toute une série de raisons idéologico-politiques, on aurait à coup sûr bloqué sa sortie en salles, voire sa mise en chantier.

Il est certain que quinze ans plus tard, ce serait encore pire : non seulement le rouleau compresseur du politiquement correct flinguerait immédiatement le projet, mais aussi la carrière du réalisateur...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

"La vérité si je mens", c'est aussi assez caricatural!
Tout le monde pète dans le fric, le bizness, ça bouffe des merguez tous les soirs, etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 16, 2021 13:34 pm J'espère que personne n'a été choqué que j'emploie le terme "Black" et non le "mélanoderme" qui sied à tout cercle d'une certaine élite intellectuelle!
Il faut mieux l'avoir blanche et courte que Black et Decker....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Judex »

Lasernium66 a écrit : dim. mai 16, 2021 13:35 pm

Il est certain que quinze ans plus tard, ce serait encore pire : non seulement le rouleau compresseur du politiquement correct flinguerait immédiatement le projet, mais aussi la carrière du réalisateur...
Lors que la serie de films des "qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" a commencé, c'etait pareil ! Tout le monde savait que ça paralit d'un raciste qui ne voulait pas que sa derniere fille se marie elle aussi avec un etranger de couleur ou d'une autre religion. On savait auSsi que ça impliquait un noir, un asiatique, un musulman !

Tout le monde a hurlé au scandale et a demande au nom du politiquement correct que ce projet ne voit jamais le jour. Il a quand meme ete tourne et est sorti en salles et les critiques ont du revoir leur position : c'etait en fait un plaidoyer CONTRE le racisme en exposant au GRAND JOUR le probleme et montrer que finalement il faut s'accepter entre personnes. Les gens semblent avoir compris finalement d'ou le succes et les suites malgré les cris d’orfraies des "bien pensants " de la Cancel Culture ou autres...

C'est aussi le message de Rabbi Jacob avec son heros raciste ! Gerard Oury n'avait pas fait ce film pour etaler les idees reçues sur les juifs ou les musulmans mais plutot pour condamner le racisme de De Funes tout en montrant qu'on peut etre raciste et quand meme aider les autres (Lorsque Pivert s'aperçoit que Slimane va etre tué par des compatriotes favorables au regime dictatorial de son pays, il aurait tres bien pu se dire un arabe en moins et pourtant, il pense vite a telephoner aux flics pour sauver la vie du type... sans savoir que le coup de fil n'aboutira pas et que les telephones sont surveilles par le criminel en bas)... De plus, les deux hommes sont accueillis par la communaute juive et defendus meme apres qu'ils aient cerne le fait qu'ils ne sont pas qui ils pretendaient etre...
On sent un message de tolerance, de respect de l'autre et c'est un raciste qui l'apprends (a ses depends ou non) et surtout d'acceptation de l'etranger, de celui qui est different !

Le probleme c'est que nos bien pensants ne verront que le personnage raciste du film et PAS le message ! Hors on ne peut pas montrer l'antidote en morale sans MONTRER LE PROBLEME et c'est justement montrer le probleme ( on dit qu'il faut faire comme s'il n'existait pas car c'est interdit de montrer le mal) qui pose probleme dans la tete des bien pensants !

Hors si le mal n'existe pas, Si personne n'a le moindre probleme, si tout le monde agit comme dans les teletubbies (je parle pas des bisounours, ils ont un mechant a affronter quand meme donc un probleme a resoudre meme avec de l'amour), il n'y a pas d'histoire possible, pas de leçons a entirer, pas de morale a donner !

Oui, les films etalent les cliches... pour mieux les combattre ! mais c'est genant pour certains qui veulent empecher tout le monde de suivre l'oeuvre !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

Le dernier Lucky Luke...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Cancel culture et politiquement correct

Message par Monsieur Vilak »

Les comiques "méchants" à la Bedos, ça existe plus trop non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre