DRAGON BALL

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DRAGON BALL KAI

Message par LVD »

En fait, DB Kai resume bien DB "tout court"... sur les 10 premieres minutes du 1er episode :lol:

Monsieur Vilak, tu devrais essayer de lire le manga (pas forcement la periode Z, tu peux t'arreter juste avant), c'est vraiment reussi.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DRAGON BALL KAI

Message par Monsieur Vilak »

La Freezer Gundan?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: DRAGON BALL KAI

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. mai 12, 2021 00:16 am En fait, DB Kai resume bien DB "tout court"... sur les 10 premieres minutes du 1er episode :lol:

Monsieur Vilak, tu devrais essayer de lire le manga (pas forcement la periode Z, tu peux t'arreter juste avant), c'est vraiment reussi.

ouais helas ! mais ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait !

l'idee de l'editeur etait de faire un remake pour feter les 20 ans de DBZ a l'epoque !

L'idee de la Toei c'etait de pas se fouler et de faire plaisir a un public moderne et surtout occidental (a l'origine d'ailleur la partie sur Boo n'avait pas ete faite pour etre diffusee au Japon mais elle l'a été quand même dans une version encore plus raccourcie que la notre) qui ne voulait pas voir de longueurs ou de fillers dans son animé fetiche mais une version 100% manga (pour ça on repassera quand meme, car si ça a été effectivement raccourci, il reste quand meme encore pas mal de fillers genants, preuve qu'ils auraient du faire un veritable remake qui les aurait debarrassés definitivement des fillers)...

Quand a la volonté de changer les musiques a l'epoque, il etait evident que c'etait pour plaire a l'intenrational (surtout l'amerique) qui a toujours detesté les musiques de Shunsuke Kikuchi (en amerique, la façon de penser etait la meme que celle de monsieur Pierre Delanoe concernant Kikuchi ou tout autre compositeur japonais) mais surtout, cela est monté du fait que chaque compositeur remplaçant essaie de faire des ziks hollywoodiennes (Pour Yamamoto, il finit même par les piquer aux films americains mais il le faisait deja dans la 1ere serie via "Battle Point Unlimited" qui POMPE TROIS ZIKS AMERLOQUES (la BGM retentit lorsque Trunks se transforme puis tue Freezer et ses sbires dans DBZ : une des rares BGM de la serie d'origine qui n'est pas de Kikuchi) et surtout dans le cas de Sumimoto d'imiter le "dieu americain des bgm DBZ" a savoir leur Bruce Faulconer idolatré !

Du coup, on a un mixage qui va vite, sans temps mort mais qui laisse a desirer car :
on ne s’appesantit plus sur la mort de quelqu'un (le sacrifice de Piccolo etait emouvant dans DBZ parce qu'on prenait le temps, dans Kai, Nappa le tue et on s'apesantit pas : fin de l'episode, le suivant demarre sur autre chose)
En perdant les fillers pour etre plus proche du manga, on perd l'evolution de personanges importants que le manga ne montre absolument pas : Gohan, par exemple, dans le manga, passe d'un gamin pourri, gate et pleurnichard a un gamin courageux et combattif sans qu'on sache comment cette evolutiona eu lieu (on s'en doute certes) mais voila, dans DBZ, les fillers montrent justement progressivement la transformation du personnage de pleurnichard en autre chose suite aux aventures, drames, meme les bons elements qu'il vit laissé seul dans le désert. En enlevant les fillers, on se retrouve avec l'ellipse narrative genante du manga.

Dans le manga, on trouve le Kaioh du Nord et Son Gokou sur une autre planete depuis la destruction de la petite planete de Kaioh : cette planete dans l'autr emonde n'est pas nommée et un autre kaioh (du sud, le seul qu'on verra dans le manga d'origine) s'y trouve. Quelle est cette planete ? Le manga ne repond pas a la question ! Les fillers y repondent dans l'animé : il s'agit de la planete du Dai Kaioh sur laquelle le Kaioh du Nord (qui a perdu la sienne a cause de Goku et Cell) vient crecher en compagnie de Son Gokou, Bubbles et Gregory (dans l'anime seulement pour ce dernier).

La presence du Kaioh du Sud implique qu'il y a des Kaoioh a chaque point cardinal de l'univers (que l'on saura plus tard etre l'univers 7) mais lui seul est montré en plus de celui du Nord que nous connaissons. Kaioh Shin, plus tard, affirme cette verité.
Les fillers permettent d'ameliorer cet univers : on montre les deux kaioh qui restent plus le roi des kaioh.

Par contre un probleme, il existe 4 kaioh shin plus un grand kaioh shin ! Je suppose que la mort des autres fait du kaioh shin que nous connaissons un grand kaioh shin (bien que celui ci existe toujours endormi a travers boo). et la, db super a un un probleme : si il n'existe qu'un doieu de la destruction qui meurt si un kaioh shin est tué, il devrait plutot y avoir 4 dieux de la destruction, 1 super dieu de la destruction et donc un pour chaque kaioh shin et dai kaioh shin (sans parler celui lié a la vie du vieux prisonnier dans son epee Z).
Or, Toriyama commence a pedaler dans la semoule : il n'y a dit il qu'un dieu de la destruction et un seul kaioh shin (ce qui ne l'empeche pas de ressortir le dai kioh shin) alors qu'il dessine le jeune comme le vieux kaioh shin et semble avoir oublié les 3 autres victimes de Boo des milliers d'annees plus tot. Mais la je diverge, je parle de super et plus de kai.

POUR CHRISTIAN :
le manga et l'anime original dragon ball, tu le sais, est la partie que certains fans preferent (meme si DBZ semble le plus aime pour ses bastons a rallonges a condition de faire moins de rallonges ce qui est cocasse)... La plupart des arcs sont droles, inventifs, legers...
Le probleme de GT sur ses premiers episodes et de Super actuellement, c'est que l'auteur ne SOUHAITE PAS faire revivre l'esprit DBZ (il est cependant obligé de le faire par la Toei et la shueisha) , il VEUT FAIRE REVIVRE l'esprit des débuts du manga et du 1er anime donc DB tout court.
GT reprenait donc l'esprit du manga tel qu'il etait au depart : de la drolerie, du voyage, de l'aventure, une quete des dragon balls (des nouvelles, noires, mortelles pour la planete sur laquelle le voeu a ete fait qui explosera au bout d'une annee, celles qui ont servi a Pilaf pour rapetissser Son Gokou)... il manque un peu d'innovation (un episode est la cpie conforme de l'episode 4 de la 1ere serie ou nos heros rencontraient Oolong le cochon, mais avec un autre mechant et TRunks prenant la place de Son Gokou pour les memes evenements (apres, on dira que TRunks est un travelot).
ça n'a pas marché : les gens voulaient du serieux, du dbz et les scenarsites ont donc sortis un Tsuful, Baby, de sous le chapeau puis a nouvaau un plan du Ruban Rouge (le Dr Gero et le dr Myu (responsable de la resurrection de Baby en cyborg) s'alliant en enfer) et enfin faire des dragon balls d'origine de la Terre elles memes l'ennemi final (shenron etant devenu fou et malefique suite a l'energie negative causée par les innombrables voeux de la Dragon Team et leurs amis ou ennemis)...

GT est un echec... Cependant il est faux de dire que son echec a conduit a son annulation : la serie devait etre courte a l'origine et se terminer au 39 (defaite de Baby) mais elle a été renouvelee pour une saison supplémentaire. Je suppose donc que a la stupefaction de Toei a l'epoque, qui n'en attendait rien, ça quand meme un peu mieux fonctionne que prevu meme si aujourd'ui, ils savent que cette serie n'a plus a personne en verité !

Pour Dragon Ball Super, les incoherences sont dues au fait que Toriyama essaie de melanger les deux esprits comme il a tente de le faire au debut de l'arc Boo. On va faire beaucoup de gags façons dragon ball (vegeta qui va heriter pendant un episode d'un tototte a la bouche, qui va danser la danse du bingo et offir a genoux des aliments a Beerus pour l'empecher de faire peter le monde entier, qui va se prendre dans la gueule les branches d'arbres car il refuse de monter dans l'avon de Bulma mais prefere rester DESSUS... Beerus qui va annoncer qu'il a autrefois tué tous les dinosaures... alors qu'on sait tous qu'il en reste un paquet dans la serie (c'est encore plus visible dans le film alors qu'on en voit un pendant les combats et qu'il a pourtant annonce la meme chose)... Le probleme c'est que pour nous les deux series precitees aussi bonnes ou mauvaises soient elles ont le cul entre deux chaises :
les personnages ne peuvent plus progresser physiquement ou psychologiquement (lorque DBZ stoppe, tout le monde est largué au niveau puissance et sont loin, tres loin derriere vegeta, son gokou et Oob... mais c'est aussi le cas avant le time skip. Dans DB SUPER, on voit donc des membres de la z team qui sont plus forts que ce qu'ils auraient du etre (par exemple, on voit Tortue Geniale qui resiste un peu a Jiren alors qu'il etait deja largué quand Radiz est apparu... et Jiren est cent fois plus puissant que Son Gokou ou meme Beerus !!!!!) et Son Gokou voit sa personnalité revenir a celle du gamin couillon des debuts, annulant toute sa progression mentale... Quand a Vegeta, il est ridiculisé de plus en plus.

on ne peut donc plus revenir en arriere pour la comedie ni aller de l'avant dans le serieux sans ramener les puissances de certains en avant alors qu'elles sont en arriere ni ramener leur caractere en arriere alors qu'ils ont ete de l'avant... Quand aux Saiyans, ils heritent d etransfos de plsu en plus absurdes a tel point que si tu suis pas le manga en version couleurs pour DB SUPER, on est largué mais on est aussi larrgué car les auteurs n'adaptent pas ou a la va vite ce quiest canon dans l'anime et sorti en anime comics !

en bref, depuis le retour de la serie, on vire dans le ridicule !

Super n'aurait jamais du etre une serie tele mais une serie de films cinema a mon avis (ça se voit avec battle of gods ou resurrection F qu'ils ont transforme en feuilleton long et ennuyeux dans la serie)... mais bon...

je prefere quand meme la 1ere serie super drole et inventive avec son lot d'aventures plus que de bastonnage (meme si c'est pas incompatible) avant que ça se vautre completement par la suite (meme l'arc saiyan va encore dans dbz, c'est arrive au combat final contre freezer que la grosse merde commence)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DRAGON BALL KAI

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. mai 12, 2021 00:16 am Monsieur Vilak, tu devrais essayer de lire le manga (pas forcement la periode Z, tu peux t'arreter juste avant), c'est vraiment reussi.
Mais c'est fait!
Quand Récré kids a débuté en septembre 93, non seulement j'ai suivi et enregistré DB, mais j'ai aussi acheté les trois ou quatre tomes déjà parus chez Glenat et ai continué de les prendre à peu près jusqu'au 20ème.
La période DB est effectivement excellente et je me suis régalé avec ces pages.

J'ai fait pareil pour CDZ plus tard, sauf que là je suis allé jusqu'à la fin pour les deux supports.

Pour DB, je n'ai jamais revu la série ni relu les tomes, que je n'ai d'ailleurs plus, et n'en éprouve absolument pas l'envie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: DRAGON BALL KAI

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 12, 2021 11:45 am
LVD a écrit : mer. mai 12, 2021 00:16 am Monsieur Vilak, tu devrais essayer de lire le manga (pas forcement la periode Z, tu peux t'arreter juste avant), c'est vraiment reussi.
Mais c'est fait!
Quand Récré kids a débuté en septembre 93, non seulement j'ai suivi et enregistré DB, mais j'ai aussi acheté les trois ou quatre tomes déjà parus chez Glenat et ai continué de les prendre à peu près jusqu'au 20ème.
La période DB est effectivement excellente et je me suis régalé avec ces pages.

J'ai fait pareil pour CDZ plus tard, sauf que là je suis allé jusqu'à la fin pour les deux supports.

Pour DB, je n'ai jamais revu la série ni relu les tomes, que je n'ai d'ailleurs plus, et n'en éprouve absolument pas l'envie.
tu as donc lu la version 1993 du manga avec :
traductions approximatives
faux sens
couvertures de chapitres pas a leur place
oubli de mettre certaines planches en sens occidental comme le reste...

si tu as revendu tes bouquins, prefere l'edition "perfect" qui est sortie en 34 volumes :

traduction refaite et beaucoup plus fidele a ce qui se dit dans la version japonaise.
onomatopees plus subtiles (ils ont laisse l'onomatopee japonaise et mis la VF de cete onomatpee en tres minuscule a cote et de ce fait ça e cache pas l'image comme certaines onomatopes le faisaient dans l'ancienne edition ou il ne restait presque plus rien de l'image dessinee par Toriyama prise dans la VF de l'onomatopee plus grosse que l'originale)
certaines pages a l'origine en couleurs ou en quadrichomie lors de la prepublication alissees comme telles (et donc pas assombries par la qualite "photocopie" du tankobon..

il existe sur le net une version en couleurs du manga.. La Shueisha a ordonné sa colorisation et sa diffusion par voie digitale au japon (Bleach, One Piece, Naruto, To Love Ru et d'autres comme Gintama sont actuellement colorises ou en voie de l'etre) et certains pays ont aussi prises ses versions... Pas la France mais quelqu’un a habilement reporté les traductions de la perfect edition (et les onomatpees discretes coloriees comme l'onomatopee japonaise) de l'edition française (doc la trad la plus fidele possible) sur la version couleur digitale... Pour ceux qui n'aiment pas le noir et blanc, ça fait un monde de differences !
la fin a ete legerement remaniee par Toriyama.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Monsieur Vilak »

Non je les ai donnés au fils alors pré-ado d'une amie il y a une dizaine d'années.
Je suis très conservateur, je ne donne que si je suis sur et certain de ne pas relire et de faire très très plaisir.
Je n'ai aucun regret, d'autant que j'ai des scans de l'intégrale aujourd'hui.

Bah, à l'époque tu ne te rendais pas compte de tous ces défauts que tu pointes aujourd'hui.
Et puis 93 quand tu voulais lire du manga VF, tu prenais ce qu'il y avait et tu faisais pas la fine bouche...
Autres temps, autres moeurs!
Bien sur là j'exagère, je sais ce que tu veux me dire, que si je veux les relire faut que je prenne la version que tu indiques.
Mais ça ne me tente pas.

Mais ça me fait penser à un ado d'aujourd'hui qui me dirait avec pitié "Mais comme tu as du te faire chier dans ton enfance sans Internet!!!!"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 12, 2021 13:34 pm
Bien sur là j'exagère, je sais ce que tu veux me dire, que si je veux les relire faut que je prenne la version que tu indiques.
Mais ça ne me tente pas.
Dragon ball en couleurs, on peut s'en passer...

mais To Love-Ru et sa periode surtout Darkness et ses filles a poil, la ça change tout un monde en couleurs ! lol !!!!
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par LVD »

>. La Shueisha a ordonné sa colorisation et sa diffusion par voie digitale au japon

Ils sont bien sortis en format papier egalement (je les ai). Par contre ils n'ont pas ete retires, et commencent a coter un minimum...
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. mai 12, 2021 23:56 pm >. La Shueisha a ordonné sa colorisation et sa diffusion par voie digitale au japon

Ils sont bien sortis en format papier egalement (je les ai). Par contre ils n'ont pas ete retires, et commencent a coter un minimum...
je croyais que seule la partie devenue a la tv "dbz" etait sortie au format papier soit de Raditz a Boo... soit l'equivalent des volumes 17 a 42.
je savais pas que les 16 premiers volumes (et les deux chapitres du 17 concluant l'arc du 23eme tenkaichi budokai) etaient aussi sortis en papier !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: DRAGON BALL KAI

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 11, 2021 19:38 pm
pour les amoureux de Dr Slump :


ARALE NORIMAKI CONTRE LE SUPER SAIYAN GOD SUPER SAIYAN (ou Super Saiyan Blue comme ils le disent maintenant) SON GOKOU !

HOYOYO !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Monsieur Vilak »

Warf!

C'est quoi ce truc de toucher une crotte avec un bâton?
Je vois ça souvent dans les DAJ.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 13, 2021 20:43 pm Warf!

C'est quoi ce truc de toucher une crotte avec un bâton?
Je vois ça souvent dans les DAJ.
Dr Slump nous as toujours habitué a ça. C'est un humour tres pipi caca en tout cas moins recherche que dans Dragon Ball !

Dragon Ball beaucoup moins sauf dans les crosovers avec... Dr Slump ( dans Dragon Ball, Dr Slump 1996 ou on a encore des crososves avec Son Gokou et dans Dragon Ball Super)...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Monsieur Vilak »

Ok.

Sinon on sait pourquoi SanGo Ku Kai, c'est la bataille?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par LVD »

Judex a écrit : jeu. mai 13, 2021 08:27 am je savais pas que les 16 premiers volumes (et les deux chapitres du 17 concluant l'arc du 23eme tenkaichi budokai) etaient aussi sortis en papier !
Ils sont sortis APRES les DBZ. Je pense que les fans ont rale et qu'ils voulaient aussi une version papier de la periode DB...
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic DRAGON BALL (ex DRAGON BALL KAI)

Message par Judex »

LVD a écrit : ven. mai 14, 2021 00:45 am
Judex a écrit : jeu. mai 13, 2021 08:27 am je savais pas que les 16 premiers volumes (et les deux chapitres du 17 concluant l'arc du 23eme tenkaichi budokai) etaient aussi sortis en papier !
Ils sont sortis APRES les DBZ. Je pense que les fans ont rale et qu'ils voulaient aussi une version papier de la periode DB...
Image
je les comprends ! y en que pour dbz parce que c'est la serie la plus rentable... a l'etranger ! Meme DB kai porte mal son nom au japon (mais pas en coccident) car les fans, la bas, pensaient que la serie reprendrait toute l'histoire depuis le debut et, atterres, ont vu la periode DB etre torchee en 5 mn chrono au premier episode !!!
Répondre