le diable bosse a mi-temps

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

le diable bosse a mi-temps

Message par Judex »

Sortie en 2013, la serie Hataraku no Maoh Sama (le diable qui travaille aussi connu sous le titre The devil is a part-timer) fait 13 episodes et adapte les deux premiers light novels (sur 22 romans sortis). Une seconde saison est prevue pour fin 2021 ou debut 2022 (il leur a fallu le temps).

Dans le monde d'Ente Isla, le regne de Satan, le diable, s'est terminé par la victoire du heros sur ses forces armées et Satan n'a d'autre choix que de s'enfuir avec son dernier general encore en vie, Alsiel, dans un autre univers afin de reprendre des forces pour un futur retour.
Les deux demons arrivent dans une petite ville japonaise ou ils decouvrent stupefaits qu'ils sont devenus des humains et qe si le diable a encore quelques restes de magie, le general n'en a plus du tout...
Apres moults mesaventures, les demons trouvent un autre chateau royale demoniaque : un appartement d'une quinzaine de metres carres a partager a deux et a louer extremement cher.
Le diable decide que ce monde est a conquerir afin d'enroler les habitants pour revenir en force a ente isla et s'en servir comme nouvelle armée ! Sauf qu'il faut payer l'armee en question et qu'il a pas un radis en poche !

Quelques jours plus tard, nous retrouvons le diable, maintenant allant par l'allias Sadao Maoh, tandis que Alsiel se fait appeler Shdou Ashiya. Satan, lui, est devenu un employé modele du Mc Ronald (Mc Donald) du coin et gagne en echelon ) mais la paie n'est pas terrible et la vie dans un appartement petit et merdique non plus... Mais Satan s'y fait ( le frigo est rempli de steacks et de concombre et le gars lit des mangas pour se detendre... en plus, sa collegue de boulot (une jeune fille de 16 ou 17 ans) en pince pour lui vu qu'il ressemble a un jeune garçon de 18 ans).

cependant, le heros a traversé lui aussi le portail et retrouve le demon qu'elle doit abattre ! Elle ? oui car le heros est une femme : Emilia Justiina alias Emi Yusa au Japon, hybride humaine -Ange qui seule peut vaincre le diable sur ente isla ! Le probleme, c'est qu'elle aussi a des pouvoirs qui tanguent et qu'elle doit bosser dans un centre d'appels genre "Sos Amities"... Quoi qu'il en soit, quand elle retrouve le diable, ce n'est plus celui qu'elle a connu... et malgré leurs differents, les deux ennemis doivent bientot s'allier contre une menace commune (et essayer de recuperer leurs pouvoirs meme temporairement) car sur Ente Isla, de sgens se disent qu'il serait de bon ton que ni l'heroine chargee de vaincre le man ni le diable qui incarne ce mal ne rentrent au bercail ... quelqu'un qui pourra dire que le mal tué l'heroine mais qu'eux ont terrassés le diable ce qui leur donnerait tout de suite une sacree importance !

Pendant c etemps la, la vie de Satan comme employé au McRonald continue pour essayer de gravir les echelons vers la direction du magasin (a defaut du groupe) !

Attention si vous allez a mcdonal (mc ronald), le cheeseburger peut vous etre vendu par le diable !

- Salut ! Vous etes arrives dans la xxx aux sept secrets ! il parait que le diable vous appelle sur votre portable et vous emporte si vous les decouvrez tous !
DRIIIING (telephone portable sonne)
- c'est moi ! Vous avez trouve ce que j'ai demandé !
- putain, tu m'as foutu la trouille connard ! Je pensais que le diable allait m’attraper et m'emmener en enfer !
- Ce que vous dites est impossible, monseigneur... a moins d'un miracle !
- Et pourquoi donc ?
-Parce que c'est vous le diable ! Comment allez-vous faire pour vous attraper vous-meme afin de vous entrainer en enfer ?
- C'est moi ?... Ah oui, c'est vrai ! J'avais oublié !

bonne petite serie pour passer le temps mais pas un chef d'oeuvre imperissable ! pas beaucoup d'action sauf dans de rares moments !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26671
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le diable bosse a mi-temps

Message par Monsieur Vilak »

Ca a l'air marrant!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: le diable bosse a mi-temps

Message par Pambou »

jamais vu
Répondre