le generique du moment selon mes gouts ...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

juste pour se marrer je poste quelques generiques (jeu, series ) ici selon mes envies.. A vous de dire ce que vous en pensez ...


Akiko Shikata : Umineko no Naku Koro ni (Lorsque pleurent les goélands) Opening du jeu original sur PC (l'opening change selon la version du jeu sorrtie sur console)


Akiko Shikata : Katayoku no Tori (opening de la version télévisee de Umineko No Naku Koro Ni... La série animée n'a pas connu le succès qu'avait eu Higurashi et la seconde saison adaptant les arcs "reponses" n'a jamais été tournee, la série ayant été annulée)...

Umineko no Naku Kro Ni est une variante des dix petits negres d'agatha Christie... La serie est une autre oeuvre de Ryukishi07, l'ecrivain et programmeur derriere le jeu (puis les romans et la serie) Higurashi no Naku Koro Ni et suit le meme modele : le lecteur ou telespectateur dans le cadre de la version télé est prié de suivre les "versions" ou on va dire "temoignage" d'une affaire de meurtre. Chaque version differe mais comporte son lot d'indices permettant de relier le tout aux coupables et c'est a nous de recouper les preuves, les temoignages, les faits vers quelque chose de concordant. La série est plus difficile d'acces qu'Higurashi car ici des elements completements surnaturels et personnages imaginaires polluent le récit pour le rendre plus compliqué. Chaque arc narratif voit donc la temporalité revenir au debut de l'arc précédent pour une nouvelle version differente des evenements comme dans Higurashi.

IL FAUT DONC ETRE PRET A FAIRE TRAVAILLER SON CERVEAU DES LA PREMIERE LIGNE ET SURTOUT SE SOUVENIR DE TOUT PUISQUE 8 ARCS NARRATIFS SONT DISPONIBLES... et que chaque oeuvre dure quand meme plusieurs heures !


HISTOIRE :
1986. La famille Ushiromiya doit passer le week end sur l'ile familiale ou vit Kinzo, le patriarche, qui a etablit son futur testament. Le patriarche est sense avoir camouflé de l'or (datant de la seconde guerre mondiale) sur l'ile en grande quantité dans une cachette inconnue que l'on trouvera si on resout une mysterieuse epitaphe qu'il a gravé. Cet or maudit est sensé être gardée par la sorcière meurtrière Béatrice, un amour de jeunesse de Kinzo.
Alors qu'une tempete s'est déchainee, les membres de la famille sont coinces sur l'ile tandis qu'un ou des mystérieux tueur(s) les degomme(nt) tour a tour un par un ! Le lendemain matin, il n'y a que des cadavres et une enigme insoluble...

La faute des assassinats est attribué à Béatrice par les membres de la famille au fur et a mesure qu'ils sont exécutés par le ou les inconnus. Battler, le héros et l'enfant de Rudolph Ushiromiya (remarié à Kyrié, une belle femme intelligente) rencontre Béatrice mais nie qu'elle existe. Des lors il devra prouver que la sorcière n'existe pas et que les membres sont commis soit par un tueur inconnu ou un membre de la famille ou de la domesticité ou en tout cas un ami de la famille coincé avec eux... Tout comme Rika Furude (dont la version sorciere frederika bernkastel vient le hanter dans le jeu aussi), Battler est ramené a la periode coincidant a son arrivée sur l'ile avec sa famille a chaque fois que la derniere personne vivante sur l'ile est trucidée afin de reprendre l'enquete, polluée par des evenements surnaturels qu'il veut ignorer, à zero...

18 personnes sont sensées etre sur l'île :
Kinzo Ushiromiya
Rudolf Ushiromiya (Fils de Kinzo)
Battler Ushiromiya (le heros, fils de Rudolph)
Kyrie Ushiromiya (femme de Rudolph, belle-mere de Battler)
Eva Ushiromiya (fille de Kinzo)
George Ushiromiya (le fils d'Eva)
Rosa Ushiromiya (fille de Kinzo)
Maria Ushiromiya (fille de Rosa)
Krauss Ushiromiya (fils aîné de Kinzo)
Natsuhi Ushiromiya (epouse de Krauss)
Jessica Ushiromiya (fille de Krauss et Natsuhi)
Hideyoshi Ushiromiya (mari d'eva, il a choisi de porter le nom de sa femme en lieu et place du sien quand il l'a epousée. )
Genji Onoue (domestique)
Shannon (domestique)
Kanon (domestique)
Chiyo Kumasawa (domestique)
Toshiro Gohda (cuisinier)
Terumasa Nanjo (le medecin de Kinzo)

Ceux qui apparaissent sur l'ile autre que ces personnages n'existent pas... Ils sont a mettre hors jeu (et on verra aussi qu'ne fin de compte, il n'existe que 17 personnages, deux etant la meme personne s efaisant passer pour deux personnes differentes et entretenant l'illusion sans se faire prendre mais il n'est PAS l'assassin même si lui aussi a echaffaudé un plan pour eliminer tout le monde... il n'a PAS PU passer a l'acte).

D'autres personnages apparaissent en 1998, menant aussi l'enquete sur les morts parallement aux reboots temporels de 1986 ou Batller mene la sienne en essayant d'empecher les tueries et decouvrir le coupable...

Les personnages surnaturels ou autres qui arrivent sur l'ile en 1986 (ou uniquement surnaturels en 1998) sont a mettre hors jeu d'emblée... ils sont la soit en allégorie soit pour brouiller les pistes et polluer le recit...

la fin n'ayant pas été adapté je l'ecris ici puisque Umineko est un visual novel tres long a lire (8 jeux concentres en deux gros et que du texte) et je doute beaucoup de votre engagement à y jouer (tout comme pour Higurashi) :
► Afficher le texte
a bientot pour d'autres generiques...

ps : il existe aussi un jeu de combat basé sur Umineko : Ougon Musou Kyoku repends la plupart des personnages reels ou fantastiques et les lance dans la baston en plein milieu des meurtres... une version anglaise du jeu de combat existe sous le nom Umineko: Golden Fantasia. 19 personnages jouables dans la version finale.
Modifié en dernier par Judex le sam. mars 27, 2021 19:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Comme je viens de te le dire en privé, je suis au delà du chiant en musique.
C'est sympa à écouter, sans plus pour moi.

Je l'aime bien celui-là, il est pil-poil dans le ton de la série :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mars 21, 2021 19:23 pm Comme je viens de te le dire en privé, je suis au delà du chiant en musique.
C'est sympa à écouter, sans plus pour moi.
J'ai jamais dit non plus que je vais poster des chefs d'oeuvres... En plus, ça me permet de presenter des séries qui pourraient interesser !

Dr slump, oui !

wawai world
chanteuse : Ado Mizumori accompagné des Koorogi '73. L'opening a duré 197 episodes et revient pour les 4 derniers.



et le generique de la version 1996 (1er generique pour les 28 premiers episodes):


titre : Kao dekai
chanteur : Funta
Modifié en dernier par Judex le dim. mars 21, 2021 20:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Lovely...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

j'ai enleve les lyrics... sinon ça va polluer un peu trop... Ce serait pas mal qu'on tombe sur des versions videos avec elles dedans...

puisque j'ai parlé d'higurashi, je poste le 1er generique de la 1ere saison ici (arcs questions) :


nom chanson : Higurashi no Naku Koro Ni (lorsque pleurent les cigales) (oui le titre de la série)
chanteuse : Eiko Shimamiya
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

Le generique d'Evangelion en version robot 70s a la Ichiro Mizuki

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Stéphane Dumas »

Parlant de robot 70s, on pourrait mentionner le thème de Gakiganger 3, le héros favori du personnel de Martian Successor Nadesico.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

en parlant d'annees 70 !



Taga Tame Ni

Parolier : SHOTARO ISHINOMORI
chanteur : KEN NARITA
generique de Cyborg 009 version 1979.

et revenons dans les annees 2010 avec ceci :
Live for Life: Ōkamitachi no Yoru
Chanteuse : Aimi



le générique est celui de Ben-To, adapté d'une série de light novels. La série cesse d'etre vraiment interessante a l'episode 8 (et porte deja en elle les couleurs de ce qui va pas aller) mais le concept etait pas mal.

les etudiants d'une petite ville et lyceens n'ont pas de cantine et c'est a eux de se dermerder pour se nourrir. De plus, leur argent part vite dans les fournitures scolaires, les locations du logement etudiant etc...
Leur solution ?
les plats aux prix rabaissés de plusieurs yens (ou centaines de yens) dans les supermarchés. Seulement voila, c'est la cohue a tel point que seuls les plus forts peuvent s'emparer des plats convoites dans l'espoir de soulager leur faim (et aussi conserver leur porte monnaie) a tel point que c'est la baston généralisée. Les tudiants montent des groupes divers et variés dont certains s'emploient soit a venir par le plafond, le sol, tromper l'adversaire, proteger leur camarade en empechant les autres d'accder aux plats etc... Chaque groupe est différent..

Vous voulez de la baston dans les supermarches sans que personne n'appelle les flics (les employes distribuent la bouffe puis partent vite se refugier dans l'arriere boutique pendant que les momes se tapent dessus pour emporter les plats tellement ils crevent la dalle et... qu'il y en a pas pour tout le monde !

La serie a un interet prenant au départ : on decouvre les regles, les differents groupes et les moyens tordus qu'ils ont pour s'emparer des plats (parfois en evitant la confrontation via des traitrises). mais au fur et a mesure que l'anime avance, le fan service prend helas le dessus sur ce qui faisait le sel du show... Neanmoins les 6 premiers episodes restent a voir (fin d'un arc) le 7 garde un certain interet mais demarre l'arc suivant si je me souviens bien... je ne suis plus tres au fait vu que je n'ai pas regardé la fin (j'ai arrete au 10 quand j'ai vu que le fan service prenait le dessus vers l'episode 7 et que le concept revenait au dernier episode) et que ça fait presque 10 piges que j'ai vu la série.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Le concept de Ben To me plait bien. Ca existe en VSTA ou F?

Ca me rappelle une série que tu m'avais fait découvrir, celle où un E.T. est intégré dans une classe et les élèves ont pour mission de le tuer sinon dans trente jours il détruit la Terre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 22, 2021 14:23 pm Le concept de Ben To me plait bien. Ca existe en VSTA ou F?

Ca me rappelle une série que tu m'avais fait découvrir, celle où un E.T. est intégré dans une classe et les élèves ont pour mission de le tuer sinon dans trente jours il détruit la Terre.
ça existe en vostfr... du moins a l'epoque mais pour le trouver aujourd'hui... Seulement tu verras au bout d'un moment, meme si la serie est courte (13 ou 14 episodes) le fan service va te lasser surtout lorsqu'ils s'attarderont moins sur les fights en supermarché!

trouvé en streaming (cliquer pour acceder à l'episode)
http://www.mavanimes.co/ben-to/?__cf_ch ... 0n6hDuPJIg

Tu veux parler d'assassination Classroom ? Il doit détruire la Terre dans un an, pas dans trente jours... il y a eu deux films live en plus de la serie tv ! l'E.T en question est leur professeur et les eleves ont mission de tenter de lui faire la peau... Etrangement, la série n'est pas censurée chez nous car quand meme on parle d'eleves specialement entrainées pour faire la peau a leur prof de
toutes les manieres possibles meme si c'est justifié pour sauver la planète !



Seishun Satsubatsu-ron
Chanté par : 3-nen E-gumi Utatan
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Oui c bien ça.

Merci pour les liens !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 22, 2021 17:47 pm Oui c bien ça.

Merci pour les liens !
comme tu vois un generique et une explication du contexte peuvent faire decouvrir d'autres séries qui peuvent (ou pas) PRESENTER UN INTÉRÊT DE VISIONNAGE
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas dit le contraire, mais tu me bombardes de tellement d'informations, de conseils de visionnage, que je ne sais pas toujours où donner de la tête.
Et mon temps libre est compté.

J'en oublie sans doute quelques unes, mais si franchement je dois te donner UNE oeuvre que je te remercierai toujours de m'avoir fait connaitre, c'est Kaiji.





Pour LVd, c'est Meteor Gin qui me fait lui apporter ma gratitude :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 22, 2021 20:09 pm Je n'ai pas dit le contraire, mais tu me bombardes de tellement d'informations, de conseils de visionnage, que je ne sais pas toujours où donner de la tête.
Et mon temps libre est compté.
Pour le moment, c'est juste dommage que tu sois le seul a vraisemblablement jouer le jeu de la decouverte... Quoi que les eneriques postés par les autres soient aussi un moyen de se faire plaisir.
Oui, on a souvent peu de temps... et il existe beaucoup de series interessantes (et aussi beaucoup plus souvent de sombres merdes, helas)

et pour rester dans le topic :


Chanson : Revive
chanteuse : Mai Kuraki

ps : les paroles sur la videos sont celles d'autres generiques... donc ne pas tenter de chanter avec si vous savez lire le japonais...

Revive est le 25eme generique debut de la serie Detective Conan. Il a servi pour les episodes 521 a 529... on peut aussi l'entendre sur la remasterisation d'un viel episode en trois parties (censuré dans la remasterisation pour passer de 3 x 25 mn a 47 mn)...

Mai Kuraki a chanté beaucoup de generiques pour cette serie (detective conan) d'ailleurs... et elle en chante encore aujourd'hui puisque l'opening qui demarre a l'episode 1000 est encore chanté par elle.

26 generiques que ce soit de debut ou de fin sont chantés par Mai Kuraki sur la licence Meitantei Conan.

Elle peut faire des openings comme parfois des endings. Sa premiere prestation sur Detective Conan a commencé à l'episode 180 sur un ending d'ailleurs... Sur les 24 films, seuls 4 (le 5, le 7, le 13 et le 21) la voient chanter le seul generique (qui est le generique de fin). ... Contrairement a la serie ou le theme est entendu dans le resumé des episodes precedents , quelques passages ou en jikai, l'opening de Detective Conan est toujours "Le theme de Detective Conan" par katsuo Ōno



Meitantei Conan Main Theme
Compositeur : Katsuo Ōno.

le theme est devenu aussi celebre et rearrangé que celui de Lupin III entendu depuis la seconde serie et composé par Yuji Ohno (d'ailleurs les crossovers avec lupin permettent a detective conan et edgar de la cambriole de disposer des musiques des deux Ohno Yuji et Ōno Katsuo)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Ma série préférée, pour toujours!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre