le generique du moment selon mes gouts ...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

j'ai toujours apprecié le generique de climber genesis mospeada

Ushinawareta Yume o Motomete
Chanteur : Andy Koyama

la serie a eu deux compositeurs pour les BGM dont Joe Hisaichi. L'autre s'appelle Hiroshi Ogasawara...

Je reponds avec ceci :



Titre : Unity
Chanteuse : Lisa Komine

il s'agit du second generique de fin de Gosick, une serie en 24 episodes

1924 ! Fils de soldat, Kazuya Kujo vient d'arriver dans un pays francoophone d'europe imaginaire : Saubure, près des Alpes. Il doit entrer au lycée. Cependant, alors qu'il grimpe les marches de la grande bibliotheque, il aperçoit en son sommet une petite fille d'1m 40, tsundere certes, mais tres intelligente et capable de resoudre les affaires criminelles les plus complexes sans bouger le cul de cette bibliotheque. l'inspecteur en chef, frere de la demoiselle, fait appel a elle lorsqu'il a des affaires qu'il ne peut resoudre mais tait son existence au public.

Car Victorique de Blois n'est pas qu'une enquetrice hors pair : celle cache aussi un lourd secret de victime... et victime elle est encore quand Kujo la rencontre car c'est en fait une prisonniere de sa propre famille à elle... Pourquoi ? Comment ? Victorique s'interroge aussi sur ses origines véritables...

Victorique de Blois, sherlock holmes miniature en jupons et Kazuya Kujo, son watson, vont alors se lancer dans une série d'enquetes policieres avant de decouvrir que Victorique cache un secret plus important et qu'elle est le jouet de differentes factions en presence dont la plupart viennent de sa propre famille, divisée... et le tout va prendre un tournant national car la personne qui cherche a se servir de Victorique compte bien demarrer la seconde guerre mondiale.

Il va donc falloir

l'histoire est une uchronie
► Afficher le texte
Gosick est tiré des romans de Kazuki Sakuraba (9 romans et 4 recueils de nouvelles nommés GosickS avec un S). Les romans ont repris pour une nouvelle serie du meme auteur et nommé Gosick - New Continent.

Le dessin animé adapte les 9 romans de la 1ere serie et quelques unes des nouvelles.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Les images sont peu appétissantes pour moi!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Go-goldorak »

Le premier générique de Tokyo Ghoul, unravel, du chanteur TK, est une vraie claque.



Tout comme pour Evangelion, même si on n'adhère pas à la série, on se doit de connaître le générique !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 23, 2021 00:50 am Les images sont peu appétissantes pour moi!
il faut helas aimer le genre tsundere... j'ai plus aime les chansons et les bgm que la série a vrai dire...

Et puis j'ai beau dire que le scenario est plus important que les images, on ne me comprends pas vraiment car, pour absolument presque tout le monde, c'est l'inverse le plus important : on regarde d'abord l'image et l'animation AVANT le scenario ! Si c'est mal dessiné, on droppe ! C'est ce qui est arrivé ici quand tu as tenté toi aussi de leur montrer Kaiji (et tua s du te forcer un peu aussi m'as-tu dis parce que les dessins sont franchement repoussants mais le scenario etait genial une fois que tu as fait l'effort de continuer)...

Après je dirais de regarder au moins le premier arc de 3 episodes (on ne sait encore rien de Victorique... Dans le premier arc, les deux persos se rencontrent et finissent par se retrouver dans un paquebot (Victorique ayant trouve une invitation au nom d'une voyante tuée dont elle a aidé son inspecteur de frere à résoudre l'enquete) dans lequel, au cours du voyage, tous les "invités" ayant reçus une lettre se font tous copieusement massacrer par un inconnu tandis que la gamine mene l'enquete sans que personne ne la soupçonne un instant d'etre une grosse tete au vu de sa taille et de son age... et regarder si c'est ton feeling.

autres series :



chanson : Only my Railgun
Chanteurs : le groupe Fripside

Only My Railgun est l'emblematique 1er generique de To Au Kagaku no Railgun (une certain railgun scientifique), le spin off d'une autre série (To Aru Majutsu no Index aka Un certain Index mAGIQUe)...

l'histoire des deux series se recoupent... Index est un light novel qui fait aujourd'hui plus de 50 romans répartis en trois series. Railgun est une BD qui s'interesse a un personnage secondaire (et love interest du malheureux heros de Index, Kamijyo Toma) : Mikoto Mikasa.

La serie Index vaut du fait qu'elle n'a aucun filler et qu'elle adapte souvent trop vite les romans ( le premier roman est adapté en 5 episodes mais les suivants le sont souvent en 1 ou 2 voire 3 episodes jamais au dela et faire tenir 200 pages de romans en 25 mn, c'est vraiment une gageure ou bien on fait expres de massacrer l'oeuvre).

Railgun est son exact opposé : un seul arc etait terminé quand la serie fut annoncée. Au lieu donc d'annoncer une serie en 13 episodes, il fut annoncé une serie en 26 et donc un arc filler (completement nul et bourré de fan service) fut inventé.

Rebelote pour la saison 2 (la 3, j'ignore) qui en plus a un arc commun avec Index : l'arc des clones Mikasa tués par un jeune homme surpuissant baptisé Accelerator (qui a AUSSI son propre spin off).



chanson : psi-missing
chanteuse : : Mami Kawada

1er generique de to aru majustu no Index.

Kamijyo Toma est inscrit a une université scientifique rassemblant des espers ayant des pouvoirs. Il a été signalé comme level 0 soit le niveau d'esper le plus bas, autrement dit sans pouvoir. En fait, il en a un : son bras droit annihile tout le pouvoir des autres et tout attaque portée contre lui. Il est donc le plus puissant esper au monde du fait de son pouvoir (s'il ne se trompe pas de bras, meme un level 6(le plus haut dans la hierarchie des eleves espers) qui l'attaque ne peut rien contre lui car son attaque sera annihilée). Il y a cependant un prix a payer : une poisse enorme pour Toma.
La poisse empire le jour ou il retrouve sur la balustrade de son balcon une bonne soeur anglicane (une gamine) nommée Index, poursuivie par ses pairs qui tentent de lui gommer la memoire du fait qu'elle a lu les livres de magie interdits et qu'elle en a retenu le moindre mot comme un veritable PC.
Tentant de la sauver, Toma perd la memoire et commence a vivre dans un monde dont il ne se souvient de rien avec la bonne soeur comme compagnie.
Bientôt, de services a rendre ça devient des missions a effectuer et le debut d'une guerre entre l'academie (le cote science) et l'eglise catholique avec le heros et ses amis (dont Mikasa) au milieua partir de la seconde saison... et une poisse de plus en plus enorme dont on ne sait comment le heros peut s'en sortir.

bien qu'interessante je ne conseille pas Index a ceux qui n'ont pas beaucoup de temps : les arcs sont certes tres courts (entre 5 a 1 seul episode) et aucun arc ne ressemble a l'autre mais les 22 premiers romans plus les quelques recueils de nouvelles bien qu'expedies rudement vite sont quand meme adaptés en 74 episodes et 1 film. Sans compter Railgun (73 episodes) et accelerator (12 episodes) soit 159 episodes pour la totalité des episodes de la serie mere et des spin offs en dessin animé !

liste des romans parus depuis le debut de la licence en 2004 :
to aru majutsu no Index : 22 volumes
to aru majutsu no index SS (nouvelles) : 2
To Aru Majutsu no Index New Testament (suite de la 1ere serie ) 23 volumes
To aru Majutsu no Index Genesis Testament : 3 volumes parus pour le moment (en cours)
To Aru Majutsu Virtual On (spin off ) : 1 roman

la serie a aussi ete adaptee en un manga de 25 volumes (qui saute des arcs et donc des romans pour aller plus vite)... Index est la serie de light novel qui a la plus grande longevité sans faire de pause... et qui a aussi le plus de spin offs mangas.

pour ma part bien que beaucoup la detestent je prefere Index. Railgun a beaucoup trop de fan service et de fillers par rapport au manga d'origine : j'ai trouve railgun inssuportable d'autant que chaque arc dure 13 episodes. Il y a des filler a mort meme dans la partie sensee etre canon pour faire durer un chapitre de quelques pages en 25 mn ! Pourtant, Railgun est plus aimée qu'Index... Faut pas chercher a comprendre !

PS : apres les deux premiers arcs, Index en tant que perso ne sert A RIEN! Toma et Mikasa sont en fait les veritables heros de la serie !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

on revient dans les annees 70 aujourd'hui :




chanson : tekkaman no Uta
chanteur : Ichiro Mizuki.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Les deux personnages me rappellent un peu un couple d'aigles...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 24, 2021 12:07 pm Les deux personnages me rappellent un peu un couple d'aigles...
bah ! meme société (tatsunoko), quasiment la meme equipe derrière ! mais pas de succes ! La serie se termine sans aucune fin et en plein cliffhanger ... le plus drole meme c'est que c'etait le debut du combat final contre les ennemis !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Ai wa Boomerang

chanteuse : Yuko Matsutani

générique de fin de Urusei Yatsura (Lamu) 2 : Beautiful dreamer (le second film)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Quand je disais "aigles" je pensais plutôt à la Patrouille des Aigles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 24, 2021 13:11 pm Quand je disais "aigles" je pensais plutôt à la Patrouille des Aigles.
desolé... gourré avec les oiseaux de Gatchaman...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Oh mais je comprend, pour moi aussi Thierry et Marc ont toujours été des ripoff d'Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



The Sacred Moon
compositeur : Toshiyuki Omori
generique de : Shingetsutan Tsukihime


la, on va parler d'un animé renié par les ayants-droits originaux... Le visual novel original (jeu video) est un eroge de Type Moon presentant divers routes qui sont incompatibles entre elles nonobstant des passages en commun. Il est donc difficile d'en faire un animé tenant sur 12 episodes et c'est la route de l'emblamatique tsukihime (princesse de la lune) du titre qui est choisi mais avec des passages pris ça et la pour tenter de combler les trous de chaque scenario (et meme ça, JC STAFF y arrive pas)... il est devenu courant de dire que le dessin animé n'existe pas.

Shiki Tono est lyceen et l'ignore encore mais sa famille n'est pas la sienne (il a été herbergé chez une famille de descendants de metis humains -Demons qui ont tué sa vraie famille et le père l'a conservé car il s'amusait du fait que le gamin ait le même prenom que son fils). Alors qu'il a été chassé de la maison par le vieux, il est rappelé par sa "soeur" Akiha a la mort de ce dernier pour vivre avec elle, le frère ainé, Shiki (le vrai shiki Tono, ayant ete porté disparu ou mort).
En rentant du lycée, le jeune homme croise une femme blonde qu'il suit jusque chez lui et ressent une envie de la tuer, ce qu'il fait. Neanmoins, c'est cette même jeune fille qui reapparait quelques heures plus tard devant ses yeux : Arcueid Bruensteid.

Cette derniere est une vampire originelle, une "True Ancestor" qui traque un vampire capable de survivre a la mort traditionnelle des autres vampires en se reincarnant a chaque fois dans un corps différent chaque fois que son corps antérieur est anéanti : un prêtre catholique qui l'a trompée et dont elle a fait un "dark Apostle" (vampire mordu par un true ancestor et ne vivant que pour le sang des autres).
Les True Ancestors supportent le soleil mais pas les Dark Apostles.

Shiki Tono va decouvrir peu a peu ses origines, son pouvoir de voir les lignes de la mort des êtres et des objets et de les decouper, la verité sur la famille qu'il pense être la sienne ainsi que la personne en qui s'est reincarné le pretre vampire assassin que traque la princesse de la lune
► Afficher le texte
...

Aussi etrange que ce soit, seuls deux ou trois episodes sont contiennent de l'action (et du gore) : les 9 autres (soit les 3 quarts de la série) ne sont consacres qu'aux personnages et a leur place dans l'intrigue ou a la romance qui se noue entre Shiki et Arcueid.

il existe aussi un manga de la "route arcueid" traduit en français...

Le jeu a donné plusieurs suite dont la memorable serie de combat "melty Blood" qui voient les heros d'abord affronter un nouveau vampire Dark Apostele surnommé Tatari ou la nuit de Wallachie n'ayant apparemment aucun corps et n'apparaissant qu'a certaines periodes sous formes diverses ! il est devenu "un phenomene" apparaissant sous le forme qui effraie le plus ceux dont il fait sa cible. C'est aussi lui qui est a l'origine de la rumeur comme quoi Dracula est devenu un vampire : il est apparu sous ses traits devant sa cible !

Aujourd'hui la serie "Melty Blood" a été stoppée (le dernie ropus date de 2011) et Type Moon comme les autres societes autour d'elle doujin games ou non se concentrent sur la licence "Fate / Stay Night).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Chez nous c'est "Tommy et Magalie" je crois?
Très bon manga d'Adachi, il finit l'histoire alors que l'anime s'arrête bien avant sa conclusion.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Stéphane Dumas »

Le 2ème générique de Gundam ZZ. Une chanson qui a vieilli comme le bon vin.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

J'ai bien aimé!

Ce genre de génériques, comme celui de "Météor Gin" que j'ai poste plus avant, je l'appelle le genre "The sun always shine on TV" car quand je les écoute, je ne peux m’empêcher de penser aux arrangements de cette chanson de A-ha.

Étrangement, ou pas, ces deux génériques sont de début 86, alors que la chanson de A-ha est de fin 85
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre