le generique du moment selon mes gouts ...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

J'ai vu les premiers épisodes en VOSTA, j'avais adoré et j'aurais beaucoup aimé que la suite soit fansubbée aussi!
Si ça a été fait depuis, je suis partant pour voir ça.

Il y a un coté DR Slump dans ce DA, c'était vraiment connement drôle!


Edit ; on n'a jamais su pourquoi il y avait des crocodiles, sans doute une private joke de l'auteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

En fait tu peux t'en passer. La premiere partie de la serie est tres drole, la seconde beaucoup moins inspiree...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Y a une fin au moins?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

NON!! Et en manga non plus! (de plus, le rythme de parution a ete assez chaotique, il a fallu 29 ans pour seulement 3 volumes...)
On ne saura jamais si Kosaku decide finalement de passer de "l'autre cote" ou non.

Anecdote: dans un episode (je ne saurai te dire le numero), Kosaku regarde Gundam a le tele, et on peut y entendre Amuro! (ils ont le meme doubleur!)
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

LVD a écrit : lun. mai 24, 2021 11:05 am NON!! Et en manga non plus! (de plus, le rythme de parution a ete assez chaotique, il a fallu 29 ans pour seulement 3 volumes...)
On ne saura jamais si Kosaku decide finalement de passer de "l'autre cote" ou non.

Anecdote: dans un episode (je ne saurai te dire le numero), Kosaku regarde Gundam a le tele, et on peut y entendre Amuro! (ils ont le meme doubleur!)
en plus 18 balles le tome au soleil noir ! Deux au total ! On attends encore le dernier depuis plus d'un an ( il y a eu aussi plus d'un an entre les deux premiers volumes)
Il y a 4 volumes au total a l'origine ! 3 volumes, c'est pour la reedition !
Modifié en dernier par Judex le lun. mai 24, 2021 13:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Je viens de reagrder un episode...

Niveau design et animation, nous sommes clairement dans du bas de gamme mmeme pour l'epoque et meme pour le producteur, la Toei, qui, clairement, n'a pas l'air d'en faire son cheval de bataille. Il semble que l'adaptation ait été décidée afin de booster l'interet du manga ou je devrais dire de sucsiter un interet des telespectateurs pour ce dernier mais que le producteur ait decide de ne miser aucun kopeck dessus !

Le character design est absolument hideux alors que dans le manga, c'est bien mieux dessiné meme pour les personnages a tronche de cake :
Image
Image

Revenons a l'animé ! les decors et les couleurs semblent plutot a gerber ! C'est a la serpe ! Le budget alloué est vraiment minimal : on eu plus de fric a claquer sur Albator 84, Dr Slump. Franchement, leur poulain cette année la chez Toei, c'etait forcement Kinnikuman ! Kinnikuman on a des couleurs vives, un design appreciable, un decor, un animeation bien meilleure et des ziks moins oubliables...
L'animation est aussi bas de gamme !

Enfin c'est mon impression mais il faut dire aussi qu'on est chez Toei et a moins que l'auteur n'ait une grande influence (un gros ponte bien celebre) ils sont connus pour faire que le moindre effort. Du coup on va dire qu'on est dans l'habituel chez eux tant que ce n'est pas un champion des ventes ou un gros nom derriere l'oeuvre d'origine. Une chose est sure : le resultat c'est pas Sunrise ni Nippon Animation ! A seconde vue, on s'y fait quand meme... Il y a eu quand meme pire !

On a, dieu merci au moins sur ce premier episode, un univers loufoque qui vient sauver les meubles et une histoire qui, en avance sur son temps, est rarement abordée : une heroine qui est en fait un mec transgenre et est plutot bien écrite.

Visiblement, cette modernite avant l'heure a l'air de faire grincer des dents les japonais de l'epoque : la série est traitée au moins physiquement (design, animation) par dessous la jambe (otant l'envie de regarder jusqu'au bout) et ne reussira pas a faire decoller un manga qui ne gagne aucun lectorat et qui meme semble tres vite en perdre ! 4 volumes et annulé vite fait !

Pourtant cette meme Toei Animation va revenir vite fait a des animes ou le transgenre ou meme l'homosexualite vont etre traites ( 11 ans apres, dans Sailor Moon S, on a quand meme deux lesbiennes a savoir deux Sailors qui sont parmi les heroines).

Je pense que c'est quand meme le fait que l'heroine soit un transgenre qui n'ait finalement pas fait rire les japonais et meme les as fait sans jeu de mots rire jaune ! Cela a quand meme duré 36 episodes ce qui n'est pas mal (puisque normalement une serie courte ne depasse parfois pas 26 episodes )...

par curiosité j'ai regardé l'episode final : un episode tout a fait normal qui ne resout rien et on a du mal a croire que c'est fini ! Il faut vraiment qu'Hibari l'annonce lui (elle) meme que l'anime est terminé, que cet episode est le dernier "mais que ce monde fou va continuer et qu'elle continuera ses aventures avec le heros jusqu'a ce que 'il veuille bien vivre definitivement avec lui (Elle) comme un couple (ce qui fait que le mec, entendant ça, essaie de prendre la poudre d'escampette aussitot poursuivi par le jeune homme (la jeune fille)....).

Le manga apres resnseignement a une autre fin : le pere d'Hibari, Ibari (sans H), a juré de s'occuper d'un autre enfant qui est le fils d'un de ses meilleurs amis... un homme, un vrai... sauf que c'est exactement la meme chose et l’inverse que son propre fils ! Ce jeune garçon, habillé en homme, se comportant comme un mec, un dur, un vrai est en fait... une fille autrement dit un autre transexuel de sexe opposé à Hibari ! du coup, alors que l'histoire pourrait se relancer, elle stoppe.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

fini et le hors sujet avec !

Stop ! Hibari Kun
pour le moment :
episode 1 = chapitres 1 , 2 , 3
episode 2 = chapitres 4, 5
Episode 3 = chapitres 6, 7
Episode 4 = chapitres 8, 9, 10 (sauf les prmeieres pages du chapitre 9 qui montrent
l'auteur en train de se saouler et de dessiner).
Episode 5 = Filler + Chapitre 11 et 12
Episode 6 = Chapitres 31 et 32
episode 7 = Chapitre 28
episode 8 = chapitre 13
Episode 9 = chapitre 14
episode 10 = Chapitres 33 et 34 et morceaux choisis du 35 (je n'ai pas encore de petite amie)... Le chapitre 35 est massacré dans l'animé !
Modifié en dernier par Judex le lun. mai 24, 2021 20:12 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



pré- parade, le premier generique de la serie "Toradora" !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

Judex a écrit : lun. mai 24, 2021 12:18 pm Il y a 4 volumes au total a l'origine ! 3 volumes, c'est pour la reedition !
Autant pour moi, tu as parfaitement raison.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

LVD a écrit : mar. mai 25, 2021 00:33 am
Judex a écrit : lun. mai 24, 2021 12:18 pm Il y a 4 volumes au total a l'origine ! 3 volumes, c'est pour la reedition !
Autant pour moi, tu as parfaitement raison.
au fait j'ai passe la moitie d'un episode de Stop Hibari Kun avec SENBEI NORIMAKI (le fameux Dr Slump) invite de l'episode ! Il debarque avec Arale et Taro Soramame comme membres invites d'une famille maffieuse a l'interieur de l'adaptation d'un chapitre "canon" (mais extremement modifie pour le debut) dans lequel il n'apparait pas a l'origine !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Saban'na o koete o utattemita de Ichiro Mizuki ! Opening du remake de 1989 de Jungle Taitei aka Le Roi Leo :
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Stéphane Dumas »

Le générique original de Mach-A-Go-Go-Go! alias Speed Racer!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre