le generique du moment selon mes gouts ...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

C'est sympa mais ça ne m'émeut pas.

Ça par contre...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Jojo's Bizarre adventure opening 01 (pour l'arc 01, Phantom Blood autour de Jonathan Joestar): Jojo ~~Chi No Sadame
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

Rectification. il y a eu DEUX jeux Zillion (toujours sur Master System mais je crois que le deuxieme n'a pas quitte le Japon).
Je conseille le visionnage de la serie au passage.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Keiko Han est connue pour avoir chanté des generiques des world masterpice theatre, du tour du monde en 80 jours et autres mais aussi pour etre surtout Luna dans Sailor Moon et Saori Kido dans quelques incarnations de Saint Seiya ...

Tohru Furuya est-il possible de presenter amuro ray, Seiya, Hiroshi Shiba, Mamoru Chiba, Yamcha, Kyosuke Kasuga (Max de Max et Compagnie), Franz Robisnon (Flo et les Robinsons suisses), Tyltyl dans l'oiseau bleu... Est-il besoin de rappeler ses quelques cover (reprises de chansons) speciales ???
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Je vous propose la version française du generique de "Hutchi le petit prince orphelin" (attention de la diffusion originale pas la version remaniée par Saban de la meme serie et diffusée vie redoublage dans les annees 1990 ! Ni la version "Hacou" qui etait en fait un remake datant de 1989) :


attends mais la chanson est pas en français ? TU T'es gourré !

Ah ? autant pour moi, alors je vous passe le 45 tours français :


merde alors ! Tant pis je mets donc la version du remake sortie chez nous sous le nom "Hacou":


ah ben celle la a bien ete traduire !!!!

VERIDIQUE : Hutchi est l'une des rares series a avoir conserve ses generiques originaux japonais (et sans aucune traduction) en france ! Meme en 45 tours ! La chanson n'a subi une traduction que pour la diffusion télé du remake !


une autre serie d'un statut different :
l'oiseau bleu generique français :


c'est beau, melancolique mais ah oui... le tableau est plutot horrible : dans la foret, sans le sou, maman malade et ils la voient deja mourir ! Ah, oui quand meme ! QUI A LAISSE PASSER CETTE CHANSON MAGNIFIQUE QUI VA DONNER DES CAUCHEMARS A NOS GAMINS ! non mais on parle de gamins qui voient deja leur mere claquer de maladie ..... dans un tableau noir et desepsere avant que les paroles n'apportent un peu d'espoir ! Quand on pense qu'on a gueule pour le mot "race" dans l'opening de Goldorak !!!
C'est triste, poetique on va dire, assez grave de ton... Sauf quand les gamins dansent quand meme dans le generique qui est si disons triste et qui les plaint ! Oh, votre mere risque de claquer les morveux ! Vous dansez pourquoi sous cet melodie tristounette chantée par une gamine anemique ???

passons a l'opening japonais :


Bon, la, c'est la merguez party ou en tout cas c'est la fiesta ! On pourrait parler de fiesta tragique pour le cou avec le generique plus haut mais ça ferait trop grendizer ! On est dans l'opposé totale ! Regardez-les danser les gamins alors que leur mere est malade et qu'ils la voient deja mourir si on ecoute la chanteuse française (et c'est vrai qu'elle est pas si bien que ça la maman dans la serie finalement sinon ils chercheraient pas l'oiseau bleu du bonheur) !

Ya vraiment une grosse difference pour le coup !
Modifié en dernier par Judex le dim. mai 23, 2021 17:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par LVD »

La chanteuse dans le generique??? Je n'avais jamais vu un truc pareil! C'est pas un clip ou un montage, bien le generique tele??
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. mai 23, 2021 01:49 am La chanteuse dans le generique??? Je n'avais jamais vu un truc pareil! C'est pas un clip ou un montage, bien le generique tele??
oui, il s'agit bien du generique... D'ailleurs les noms sont donnes dedans (scenariste, realisateur etc) et incrustés dans le vidéo dans le style d'epoque .
Je remarque un style dans le plus vieil effet informatique des annees 70 debut 80 : un effet deja vu quand s'affiche le titre de Tekkaman dans la serie de tatsunoko et utilise ici pour les noms et le titre.

le seul effet surprenant est l'absence totale de karoké (les paroles de la chanson ne sont pas affichees)...

et en plus LE CHANTEUR du generique de fin apparait AUSSI dans l'ending :

le generique de fin debute a 1 mn 30 (le debut c'est l'opening tel que montré au dessus enfin pas tout a fait... Il s'agit du SECOND opening dans lequel on n'a cette fois PLUS AUCUNE IMAGE TIREE DU DESSIN ANIME juste la tronche de la chanteuse A TOUT BOUT DE CHAMP) et le chanteur apparait physiquement a 2 mn 36...

je dois dire que pour moi aussi, c'est du JAMAIS VU !
Modifié en dernier par Judex le dim. mai 23, 2021 17:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Je sais, mais à l'époque, cette chanson me filait des frissons.
Au moins une fois dans ma vie, MOTU m'aura fait des choses.


Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 23, 2021 14:47 pm Je sais, mais à l'époque, cette chanson me filait des frissons.
Au moins une fois dans ma vie, MOTU m'aura fait des choses.
oui a la difference que cette chanson n'a JAMAIS servi de generique a la serie televisée... Par contre, Alain Chauffour a du en vendre des disques ...

Pour l'oiseau bleu, la vache... perle rare ! la chanteuse eclipse quasi totalement le dessin anime (sauf les premieres secondes) des l'opening 2... pourquoi avoir remplace le premier eopening vu que c'est la meme chanson ? Pourquoi plus de temps d'ecran a la chanteuse !
Maman, on s'est trompe de chaine ? C'est un drama ?
je sais pas... ils disent bien "L'oiseau Bleu dans le listing des programmes du journal d'aujourd'hui !"
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



poison de takashi sorimachi... le generique du premier drama de GTO (Great Teacher Onizuka) des annees 90
ici aussi le chanteur apparait dans l'opening
Mais on le voit pas chanter et qu'est-ce qu'il fout la ?

ben, c'est parce que c'est lui qui jour Onizuka, le GTO en question... Du coup, il a le droit d'etre present dans l'pening qu'il chante lui meme meme si on le voit pas chanter, c'est normal !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

A part H2, les dramas issus de mangas à succès ayant donné lieu à des anime à succès, je n'aime pas.

Maintenant si vous avez un lien pour le drama de Kabocha Wine, je prendrais et je dirais merci.

Sorry, ce sont les contradictions de la vie!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



accepte cette chanson phare ... Masato shimon va chanter directement en differe (1976 quand meme) la chanson la plus VENDUE DE TOUS LES TEMPS AVEC 4 MILLIONS 500 000 EXEMPLAIRES VENDUES EN 11 SEMAINES ! oyoge taiyaki-kun
Modifié en dernier par Judex le dim. mai 23, 2021 15:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 23, 2021 15:04 pm A part H2, les dramas issus de mangas à succès ayant donné lieu à des anime à succès, je n'aime pas.

Maintenant si vous avez un lien pour le drama de Kabocha Wine, je prendrais et je dirais merci.

Sorry, ce sont les contradictions de la vie!


trouvé deja un extrait de the kabocha wine another (le drama adaptant le 3eme manga, le second etant un one shot qui n'a donne lieu a rien)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Stop Hibari Kun est un anime qui en tient une sacree couche ! Le heros, Kosaku Sakamoto, (doublé par l'inenarrable Toru Furuya) reçoi de sa mere, laquelle est sur son lit de mort, l'ordre d'aller vivre chez son meilleur ami à elle, Ibari Ozara (Joji Yanami pour la voix), un dirigeant yakuza. Ce dernier a un enfant, HIibari, un transgenre déclaré homme a la naissance mais avec les gouts, gestes, manieres de parler et tout d'une femme.

Pour le plus grand malheur de Kosaku (de son point de vue), Hibari tombe amoureux (se) de lui et devient de plus en plus pressant(e) au fur et a mesure que l'histoire avance... n'ayant meme plus peur qu'il y ait un public quand il (elle) se colle a lui ou essaie de l'embrasser...

De plus, on se retrouve dans un monde completement barré ! La couleur du generique est forcement comprise !
Modifié en dernier par Judex le dim. mai 23, 2021 22:32 pm, modifié 2 fois.
Répondre