le generique du moment selon mes gouts ...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 24, 2021 23:40 pm Chez nous c'est "Tommy et Magalie" je crois?
Très bon manga d'Adachi, il finit l'histoire alors que l'anime s'arrête bien avant sa conclusion.
exact... En plus la traduction fr est horrible...
Miyuki est le prenom des DEUX importantes nanas de l'histoire (la soeur du heros et l'autre qu'il veut courtiser)... Mine de rien, c'est tres important puisque toute la série ou presque est tournee vers les quiproquos que vont engendrer les deux prenoms identiques des demoiselles.
en VF, le responsable de la traduction a cru bon de donner DEUX PRENOMS DIFFERENTS a chacune des filles ce qui enleve tout sel aux quiproquos qui s'installent...
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Touch
chanté par : Yoshimi Iwasaki

Une suite de Touch en manga et animé, en dehors des tv speciaux,est parue sous le titre Mix ! Le seul personnage de Touch qui revient est Minami Asakura, l'heroine de Touch ou du moins la "fiancee" du heros, qui en est la narratrice.
Mix a duré 24 episodes en animé.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

MIX.... j'ai une folle envie de voir le DA comme de lire le manga mais...

La scanlation en anglais s'est arrêté depuis plus de deux ans, en tout cas je ne trouve plus de nouveaux chapitres. Et puis lire un manga en cours de parution, ça me frustre toujours, surtout s'il y en a encore pour quelques années de publication.
Et le DA, j'ai peur qu'il propose une autre fin que celle que Adachi prévoit, s'il en propose une...
Je me souviens de H2, qui en anime s'est arrêté sur une fin ouverte alors que le manga allait encore durer plusieurs années. Mais là, ça allait pour moi car tout était déjà paru quand je les ai eu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Chanson : Bomb A Head
Chanteur : m.c.A・T

Il s'agit du generique de Tenjou Tenge aka Enfer et Paradis en France.

Je suggere de ne pas regarder l'anime ou seulement la partie interessante, celle du flashback, si on veut un debut et une fin (cette partie a été montée en film avec quelques coupes pour durer pile une heure trente).

En effet, la série s'acheve de maniere frustrante alors que les heros s'appretent a en decoudre avec leurs ennemis lors d'un tournoi... Les responsables de la série Tv negociererent une poursuite de l'histoire adaptée du manga mais ne gagnerent le droit de completer la serie que par deux OAV de 30 mn qui ... ben laisse les choses ou elles en etaient sauf qu'on voit le debut de l'entrainement des deux camps ! Autrement dit, les deux oav apportent certes du rab mais l'histoire reste en plan !

Etrangement jusqu'a ce que tout le monde apprenne que la fin etait avortee (en constatant de visu), la série a eu un bon succes chez nous ! Il faut dire qu'elle avait pour elle une histoire interessante (surtout la partie dans le passé) et de bons personnages ainsi qu'un dessin et une animation irreprochables pour l'epoque (2004).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Entendre cette chanson me donne furieusement envie de me taper les 101 épisodes et de relire les 26 volumes de Touch... à chaque fois!!!

chanson complète


incomplète mais avec sous titres français.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Crossing Fields
Chanteuse : LISA

série : Sword Art Online

Sword art online est une serie de light novels adaptés en mangas, animés et jeux videos... la grosse folie du moment avant les sword art academy, one punch man, promised nerverland ou demon slayer... Enfin, pour certains ...

Je trouve que la série n'a de reel interet que pendant ses 14 premiers episodes puis descend en fleche une fois que les joueurs ne sont plus prisonnier du jeu eponyme et se mettent a en parcourir d'autres sans le moindre danger
► Afficher le texte
les 14 premiers episodes sont a voir absolument... la seconde moitie de la 1ere saison, c'est comme vous le sentez... les saisons suivantes, non merci pour moi !



CROWDS
chanteur : White Ash

le générique arrache et promet... sauf qu'on a du vent et que plein de gens ont amé cette merde ! Ce truc porte le nom Gatchaman Crowds (ou plutot Crowds Gatchaman) et certains persos portent le meme nom que des persos de la serie d'origine (Joe, Berg Katse, Sosai X, Gel Sadra) mais ça stoppe la car RIEN ABSOLUMENT RIEN ne vient de Gatchaman a part quelques noms propres et quelques catchphrases " Gatchaman" deja mais aussi la phrase de transformation "Bird Go" alors qu'AUCUN des personnages ne se transforme avec un uniforme rappelant un oiseau...

La gamine (Hajime) est insupportable, le panda miniature chef d'equipe est nul, l'autre gonzesse se promene en une tenue qui nous ferait croire qu'avec un simple sous-tif et une culotte c'est encore trop habillé...
Sosai X n'est pas mechant mais obeit aux ordres de son createur qui peut lui etre manipulé (putain il porte le meme nom que le salaud de chef de Galactor : Sosai X)
Galax est un reseau social internet dont les membres sont des galaxtors (Galactor ! Putain mais dans l'original, c'est une nebuleuse terroriste ! PAS CELA)
les heros se trompent deja de combat au depart (ils combattent meme pas les bons ennemis) puis servent finalement a rien quand la situation degenere et qu'on a besoin d'eux (la crise causee par Berg Katse en se servant d'internet) a tel point que ce sont les reseaux sociaux et le pouvoir de ses membres et donc des gens du commun (pouvoir nommé CROWDS) qui change toute la donne en lieu et place des heros !
C'est Gatchan, ça ?
On me dit "cent fois meilleur que l'original ! Tu chiales ton original ? JE ME MARRE? C4ETAIT VIEUX ET CON? REGARDE CE SHO? IL EST AU MOINS DE QUALUTe PAR RAPPORT A TA DAUBE !
moi, je retourne bouffer ma vieille daube qui me semble bien meilleure que la merde qu'on cherche a me faire bouffer parce que le dessin il est zoli !

Reste et je dois l'admettre un super generique que cette serie ne merite absolument pas !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Judex a écrit : mar. mars 23, 2021 10:38 am il faut helas aimer le genre tsundere...
C'est quoi ce genre tsundere?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mars 26, 2021 10:46 am Merci!
Judex a écrit : mar. mars 23, 2021 10:38 am il faut helas aimer le genre tsundere...
C'est quoi ce genre tsundere?
definition recopiee :
Tsundere (ツンデレ, Tsundere) est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire violente et qui devient affectueuse et tendre par la suite.

definition un peu fausse : la personne se montre hautaine et violente certes mais mise devant le fait accompli ou une personne qu'elle aime, elle est non seulement tendre et affectueuse mais bredouille aussi.

series avec une tsundere (l'actrice Rie Kugimiya n'a pas arrete de collectionner les roles pendant un temps et a souvent été consideree comme prisonniere des roles de tsundere)

Zero No Tsukaima (4 saisons)

Shakugan no Shana

Toradora (L'histoire d'un mec qui a eu la malchance de naitre avec des yeux de gangsters et dont toute le monde a la trouille, le prenant pour un delinquent (alors qu'il n'en est pas un) et va rencontrer Taiga, la fille "tsundere" en question)

Hayate no Gotoku (la tsundere n'est pas le heros, mais la gamine de riche chez qui il bosse, Nagi) : l'histoire d'un gosse dont les parents ont vendu le corps a de sgagnsters pour rembourser leurs dettes avant de se barrer et qui reussit a s'enfuir et a trouver refuge chez une gosse de riche (qui va tomber amoureuse de lui mais ce dernier s'en fout) qui va le prendre comme domestique parce qu'il l'a sauvee d'un kidnapping (la gamine ayant une facheuse tendance a etre la cible de kidnappeurs pour exteroquer une rançon folle a la famille)

Steins Gate (c'est le cas de Kurisu Makise, une scientifique qui s'interesse a un perso un peu dingo se prends pour un savant fou mais a sans le savoir inventé une machine a envoyer des textos dans le temps (et changeant le passé et la memoire de tous sauf la sienne en faisant ça) en branchant son telephone a côté d'un micro-ondes en marche ! Puis apres, amelioran la technique, a envoyer l'esprit d'une personne 48 heures dans le temps en arriere dans la même personne !

Fate / Stay Night (c'est le cas de Rin Tohsaka, une des heroines des séries de la franchise)

on peut donner dans le tas asuka langley d'evangelion, des personnages d'haruhi suzumiya etc


L'inverse est la Yandere : une fille qui se montre etonnamment gentille et calme mais dont la vraie personnalité est violente au point d'etre souvent une psychopathe meurtriere :

On a Gaai Yuno dans Mirai Nikki

Shion Sonozaki dans Higurashi no Naku Koro Ni (bien que le fait qu'elle soit victime du syndrome d'hinamizawa, une maladie transformant ses victimes en serial killers vivants dans la désillusion et l'absence de confiance dans les autres... Maladie ayant comme le suicide de celui ou celle qu'il a contaminé... Aussi etrange que ce soit le vrai coupable derriere la serie n'est pas Shion mais quelqu'un se servant du syndrome (et de la malediction du festival watanagashi) comme pretexte a detruire toute vie dans le village...


enfin on a la moe : la fille toute mimi, toute zolie a limite gamine qui fait beau dans le paysage et qu'on se tape dans plein d'animes tranches de vie (dans Haruhi, on en a une qui n'est pas l'heroine mais qui doit subir les frasques de cette derniere... Or, Haruhi est Dieu (mais elle l'ignore) et peut effacer le monde entier si elle en a envie pour en creer un autre bien qu'elle ignore avoir ce pouvoir (mais le met en branle des le milieu du premier arc) et donc les autres ont peur qu'elle detruise le monde d'une simple pensee en s'ennuyant ou si on la met en colere... A noter que Haruhi elle-même est cependant UNE TSUNDERE...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci pour les précisions!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ar/.171126
tiens bizarre
La franchise tsukihime est ressucité avec son remake et...
LA LICENCE SPIN OFF JEUX DE COMBATS MELTY BLOOD AVEC ELLE !
j'en parlais de cette licence en postant le generique de la serie tsukihime.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Kuchizuke
chanteur : Buck-Tick

série: ShiKi.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »

correction du premier post : goelands et non mouettes ...
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par appleseed »

Shiki c est très buen et ça dépasse le roman de Stephen king
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par appleseed »

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: le generique du moment selon mes gouts ...

Message par Judex »



Chanson : Hacking to the gate
Chanteuse : kanako ito
serie : Steins; gate

Steins; gate raconte l'histoire de Rintaro Okabe surnommé Okarin (qui aime jouer les savants fous mais n'en est pas un) lequel se rend a une confréence sur les voyages dans le temps mais decouvre que le conferencier est un fraudeur qui s'est servi des hoax de John Titor. Peu apres, il fait la rencontre de Makise Kurisu (qui est la fille du fraudeur mais est detestée par son pere pour son génie) qui lui demande pourquoi il lui a demandé de venir. Okabe est surpris car il ne connait pas cette femme mais elle declare l'avoir deja vu.
Quelques minutes plus tard, Rintaro Okabe decouvre le corps de Kurisu, assassinée et envoie un e-mail via son telephone portable a son ami resté au laboratoire de fortune qu'il a chez lui.

Etrangement, tout change alors autour de lui : on lui affirme que la conference n'a jamais eue lieue car un objet s'est ecrasé en haut de l'immeuble (il peut d'ailleurs le constater) et du coup, Okarin qui n'y comprends rien se dirige vers une autre conference dont le conferencier est... Maikse Kurisu !!! Mais attendez !!! Elle est morte Non ? et pourtant, elle est la devant lui bien en vie !

Rentré chez lui, Okarin decouvre que lorsque son téléphone envoie des emails pendant que le micro onde de son appartement laboratoire est branché, l'e-mail voyage dans le passé et le modifie et, a part lui, personne ne s'en rapelle.
Curieuse, Kurisu, qui a suivi Okabe juque chez lui, decide de tenter l'aventure en participant aux expériences et même en améliorant le gadget dans le but d'envoyer l'esprit d'une personne dans le passé !

Cependant, des lors, tout un tas de figures mystérieuses et inquiétantes (feminines surtout mais pas que) et parfois ouvertement menaçantes, s'incarnant a travers nouveaux venus et amis de longue date, vont tourner autour du petit groupe dans le but de s'emparer de l'invention quitte a tuer tous les membres pour l'avoir
Répondre