MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Merci !

Quel dommage....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Fini Unicorn.

Bon c'était sympa à regardé mais y a trop métaphysique à mon gout.
ET puis cette connerie de boite de Lagrange, Pffff.

Bon je regarde quoi maintenant, thunderbolt ou narrative?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 17, 2021 23:20 pm Fini Unicorn.

Bon c'était sympa à regardé mais y a trop métaphysique à mon gout.
ET puis cette connerie de boite de Lagrange, Pffff.

Bon je regarde quoi maintenant, thunderbolt ou narrative?
narrative

c'est la suite directe de unicorn avec les memes personnages

regarde aussi green divers ça se passe a la meme periode
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ok.

Mais là j'ai pas envie de découvrir du neuf, je suis pas assez concentré alors je me refait les "origins".

P'tain c'es quoi cette connerie? Artésia est médecin en 79 alors qu'elle est née en 62? C'est pire que le coup de Phénicia dans Goldorak, ils nous prennent pour des cons!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Et Saori Kido qui a 13 ans dans Saint Seiya c'st credible aussi? :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

C'est pas pareil, on est dans un monde fantastique où mythologie est "science", Gundam essaye de faire quelque chose de plus réaliste.

Si je qualifie Seiya de Héroic Fantasy, alors Gundam c'est de l'Anticipation.

Je crois que l'UC est censé se passer deux ou trois cent ans après l'An 2000, je ne vois pas les facultés cérébrales de l'être humain avoir assez avancé pour qu'on puisse être docteur à 17 ans.

Mais là où tu as raison, c'est que c'est un spectacle, et je ne dois rien faire d'autre que de l'accepter...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 19, 2021 10:14 am

Je crois que l'UC est censé se passer deux ou trois cent ans après l'An 2000, je ne vois pas les facultés cérébrales de l'être humain avoir assez avancé pour qu'on puisse être docteur à 17 ans.
Iqbal Mahmoud Al Assad (en arabe: إقبال محمود الأسعد), née le 2 février 1993 , est une médecin palestinienne. Réfugiée palestinienne au Liban, elle est connue pour avoir fini ses études secondaires à l'âge de 13 ans et pour avoir été, à l'âge de 20 ans, déclarée la plus jeune médecin du monde.

autrement dit a 3 ans apres.... Donc a condition d'etre un plus grand genie que cette femme, c'est peut-etre possible en finissant le secondaire a 10 ans !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

LVD a écrit : sam. juin 19, 2021 01:06 am Et Saori Kido qui a 13 ans dans Saint Seiya c'st credible aussi? :D
deja les saints sont des ados et ressemblent presque tous a des adultes..
mais ya pire y a sakikage otokojuku :
Image

salut, on a tous entre 15 et 16 ans en 1ere annee de lycee !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Pour Judex :

Ouais, donc tout le monde est un génie chez les Daikun....

En fait il te suffit d'être amené à croiser Amuro quelque part dans ta vie pour que le destin te fasse être quelqu'un qui accomplira des prouesses.


Pour LVD :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 19, 2021 11:08 am Pour Judex :

Ouais, donc tout le monde est un génie chez les Daikun....

En fait il te suffit d'être amené à croiser Amuro quelque part dans ta vie pour que le destin te fasse être quelqu'un qui accomplira des prouesses.
En gros, c'est ce que tente d efaire croire l'auteur de The Origin... Mais pas Tomino ! Lui, il tente maintenant de nous convaincre que Char et amuro se sont entre tues car ils arrivaient pas a coucher ensemble : c'est ce qu'il a dit dans sa nouvelle interview ! Je pense qu'il devrait retourner chez le psy ! il en a encore besoin !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Abu Ali al-Hussein ibn-Abdullah Ibn-Sina (Avicenne) est né le 7 août 980 à Afshéna, près de Boukhara, dans la province du Khorasan en Ouzbékistan et mort en juin 1031 à Hamadan la plus ancienne ville d'Iran et l'une des plus anciennes du monde.
A 18 ans, il avait achevé l'étude de la médecine, discipline qui lui vaut tout d'abord sa célébrité, puis qui l'aide à vivre.

ah ouais quand meme : donc chez les Daikun on est tous comme lui !

tiens j'ai croise amuro et il m'est rien arrive d'extraordinaire a part etre pris dans une fusillade entre gundams et de manquer d'etre tué ! IL est fort, cet amuro ! un genie des degats !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

En parlant de ça, il me semble bien que dans Origin, les OAV, Garma aimerait bien être honoré par Char...

Pour ton Mouloud, il me semble que la médecine au 11è siècle, c'était pas celle d'aujourd'hui, ou de demain...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 19, 2021 11:14 am En parlant de ça, il me semble bien que dans Origin, les OAV, Garma aimerait bien être honoré par Char...

Pour ton Mouloud, il me semble que la médecine au 11è siècle, c'était pas celle d'aujourd'hui, ou de demain...
non... mais deja a l'epoque ça faisait sensaston ! Celui entre au guiness des records aujourd'hui avait 17 ans quand il a eu son doctorat ! Balamurali Krishna Bala Ambati ... aux states ! je viens de le trouver !
https://en.wikipedia.org/wiki/Balamurali_Ambati

ouais tu vas me dire ça fait quasi 26 ans donc plus rien a foutre car c'est deja plus la medecine d'aujourd'hui... Mais ce n'est pas ça qui compte ...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

au total dans l'UC, combien de colonies sont tombées sur Terre?
Deux non? Une dans 0079 et une autre dans Stardust Memory?

En parlant de ça, c'est dans Origin que pour la première fois on dit que Island Iffish s'est coupée en trois avant de s'écraser? Jusque là, on pouvait penser qu'elle était tombée en un seul morceau sur Sydney?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 19, 2021 12:53 pm au total dans l'UC, combien de colonies sont tombées sur Terre?
Deux non? Une dans 0079 et une autre dans Stardust Memory?

En parlant de ça, c'est dans Origin que pour la première fois on dit que Island Iffish s'est coupée en trois avant de s'écraser? Jusque là, on pouvait penser qu'elle était tombée en un seul morceau sur Sydney?
je pense... la on est dans le petit detail pour la colonie de 0079...

Dans Gundam X, on aussi une operation Colony Drop ... sauf que Zeon (appelons les comme ça) envoie TOUTES les colonies spatiales y compris la leur s'ecraser sur Terre ! Gundam X est une side story "what if" (et si...) ... une sorte de version ou la guerre d'un an s'est mal passée et ou la fin a ete cataclysmique ( elle s'est arretee avec l'operation Colony Drop et la destruction de 80% de l'humanite suite a la chute de toutes les colonies spatiales sur la planete) d'ou le nouveau calendrier "post disaster".
Répondre