MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

differences gundam 0079 romans et serie (attention les romans sont la version originale de la serie avant que Sunrise et les sponsors n'obligent Tomino a tout changer)...

DANS LES ROMANS :

Degwin Zabi ne commande pas vraiment : Ghiren Zabi s'est emparé du pouvoir politique sur Zeon avant la guerre, laissant son père n'être plus qu'une figure, un pantin impuissant qu'il agite en faisant croire que ce dernier est encore le leader ...

Amuro Ray est un soldat de la fédération et un pilote de Mobile Suit dès le départ !

Les zabis sont tous tués mais la fédération accepte finalement de donner l'independance au duché de Zeon. Le président en sera bakharov. traduction : ayant l'independance definitive, les Zeons n'ont plus aucune raison de faire ch... le monde ce qui empeche Gundam 083, z gundam, char contre-attaque, gundam unicorn, gundam narrative et hathaway's flash de se produire (mais pas les series se passant pendant la one year war).

Gharma Zabi n'est pas chargé de la Terre (ou aucune histoire ne s'y déroule) mais intercepte la Wite base sur la route de Luna II ! IL se fait tuer meme pas 10 pages apres sa premiere apparition !

Amuro se fait tuer comme un con par un Rick Dom du fait qu'il a son attention "pris ailleurs" parce que Challia Bull tente de le contacter telepathiquement avec un systeme psycchommu depassé.

Ryu Jose se fait descendre par un zaku et personne ne remarque son deces avant de s'apercevoir... qu'il n'est pas rentré !

Ghiren Zabi est marié et trompe sa femme avec sa soeur Kycillia. C'est une belle famille, la famille Zabi ...

Char et Sayla ont leur rencontre et leurs points de vues divergents abordés plus tot... De meme le concepts de New Type sont introduits presque des le depart !


Amuro herite quand meme du Gundam car le pilote est mort ! Cependant dans le premier tiers des romans, le RX 78 Gundam de la serie est detruit et Amuro herite a la place d'un Gundam G-3.

Sayla est la petite amie officielle d'amuro !

Frow Baw et certains personnages sont laisses sur Luna II meme si les romans reviennent parfois sur eux !

Une seule station d'une colonie etait gazee dans l'animee avant d'etre lancee sur terre ? Ici ce sont TOUTES les stations d'une seule colonie qui le sont !

Après la mort d'Amuro, char s'allie avec les membres de la White Base le temps du combat final... avant de se retourner contre eux !

Dans la version anglaise, Char est appelé Sha et son Red Zaku un Zak (sans le u)...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ms 08 fini!

L'épisode 12 est totalement inutile et limite ridicule!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 07, 2021 22:19 pm Ms 08 fini!

L'épisode 12 est totalement inutile et limite ridicule!
ah oui j'oubliais avant gundam narrative (donc la conclusion de Unicorn), il faut regarder le film (ou version ONA) Gundam twilight axis Red Blur...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ah.... bon ben je me met en recherche...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 07, 2021 22:58 pm Ah.... bon ben je me met en recherche...
le probleme de Gundam et surtout de l'universal century c'est que quand on croit avoir fini, ondecouvre que ça ne l'est pas !

il existe ces mangas ou romans :

le plan pour assassiner Ghiren (durant les derniers jours de la one year war)
Nightmare of Solomon (on suit Anavel Gato, l'antagoniste de gundam 0083 durant la one year war en 0079)
One Day: Haman's Deleted Affair (prequelle a char's deleted affair centrée sur Haman Karn)

ces romans se situent le plus souvent entre 0083 et z :

Advance of Zeta: The Flag of Titans (an 0084)
Advance of Zeta: The Traitor to Destiny (an 0085)
Advance of Zeta: Blue Wings of the AEUG (an 0086 et 0087)
Advance of Zeta Mace of Judgment (an 0089) (en cours)

CETTE HISTOIRE SE PASSE ENTRE ZZ ET CHAR CONTRE ATTAQUE :
Mobile Suit Gundam: The Revival of Zeon (et sa suite, new revival of Zeon)... Dans le manga, Char se sert de son vrai nom (Casval).

ces titres sont la suite de l'histoire debutee avec le film Gundam F91 :
Mobile Suit Crossbone Gundam
Mobile Suit Crossbone Gundam: Dust
Mobile Suit Crossbone Gundam: Ghost
Mobile Suit Crossbone Gundam: Skull Heart
Mobile Suit Crossbone Gundam: Steel 7


gundam periode universal century, c'est star wars au japon ! remakes de series en manga, alternate universes, mangas et romans qui expliquent ce qui se passent pendant les ellipses de la saga en animé !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Oui je me doute qu'il y a beaucoup de choses mais pour l'instant seul les anime de l'UC m'interessent.

---
CETTE HISTOIRE SE PASSE ENTRE ZZ ET CHAR CONTRE ATTAQUE :
Mobile Suit Gundam: The Revival of Zeon (et sa suite, new revival of Zeon)... Dans le manga, Char se sert de son vrai nom (Casval).
---

Ca en revanche, si j'aime Char delleted Affair, ca me tentera, s'il existe une scantrad bien sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 08, 2021 00:31 am Oui je me doute qu'il y a beaucoup de choses mais pour l'instant seul les anime de l'UC m'interessent.

---
CETTE HISTOIRE SE PASSE ENTRE ZZ ET CHAR CONTRE ATTAQUE :
Mobile Suit Gundam: The Revival of Zeon (et sa suite, new revival of Zeon)... Dans le manga, Char se sert de son vrai nom (Casval).
---

Ca en revanche, si j'aime Char delleted Affair, ca me tentera, s'il existe une scantrad bien sur!

Pour le moment, non et si Amuro est un des personanges principaux, ce n'est pas le cas de Char ! Il est present, oui, mais pas plus que ça ! Tout comme lui, amuro et Judau sont presents dans le crosover manga avec Ideon (qui se passe entre zz et char contre-attaque au niveau de l'histoire pourtant non canon)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ok, merci pour les précisions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Première fournée d'IGLOO achevée.
Ouais ça va, pas de quoi s'extasier mais c'est pas mal!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Je suis alle voir Hathaway... Bof.
Rythme assez lent, aucun cote "epique", persos auxquels on ne s'attache pas dans l'ensemble, histoire et ambiance tres "terre-a-terre"... Meme techniquement. Si dans l'ensemble ca reste correct, il y a 2-3 sequences avec des decors qui ne sont meme pas dessines, ce sont de simples photos!! (ce n'est pas ce que j'attends de voir dans un DESSIN anime...) Generiques anecdotiques...
Je sais bien que ca doit etre en 3 parties, faut voir ce que ca donnera pris dans son ensemble mais bon, pour l'instant, de tous les Gundam UC que j'aie vus, c'etait le plus faiblard.

Petit clin d'oeil sympa, on a une sequence de 3-4 secondes ou l'esprit d'Amuro vient mettre en garde Hathaway au moment ou celui-ci va entrer dans son mobile suit (toujours double par Toru Furuya bien entendu).
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

LVD a écrit : sam. juin 12, 2021 02:09 am Je suis alle voir Hathaway... Bof.
Rythme assez lent, aucun cote "epique", persos auxquels on ne s'attache pas dans l'ensemble, histoire et ambiance tres "terre-a-terre"...
De toute façon, les japonais ne savent plus adapter des romans meme les light novels.

ou c'est trop lent ou bien c'est tout l'inverse et ils sautent des tas de passages (parfois 50 pages durent 5 episodes, parfois 250 pages expediees en 15 minutes)...

parfois le materiau d'origine est celui qui a des problemes et ils ont une chance de rehausser le niveau pour l'adaptation mais... ne se risquent pas a le faire !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

190 millions de yen engranges des le premier jour d'exploitation pour Hathaway's Flash !

soit 337% de ce que Gundam Narrative, le film ayant rapporte le plus de brouzoufs de toute la fanchise, avait engangé ! rappelons que Narraive avait en fin de carriere rapporte 670 millions au total !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

C'est bon pour la franchise ça!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 12, 2021 18:33 pm C'est bon pour la franchise ça!
je ne dirais pas que c'est bizarre ni zarbi mais a l'occasion, Zabi !
Sieg Zeon !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Hihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre