MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Sur la duree c'est plutot une bonne serie (meme si on peut etre horripile par le heros).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ah mais moi je suis d'accord pour lui donner sa chance à cette série, c'est juste que ce premier épisode, je n'y comprend strictement rien du tout!
J'ai vraiment l'impression de débouler au milieu de la série.
Ce "Mobil suit blanc" n'a vraiment rien d'un premier épisode...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 06, 2021 00:39 am Ah mais moi je suis d'accord pour lui donner sa chance à cette série, c'est juste que ce premier épisode, je n'y comprend strictement rien du tout!
J'ai vraiment l'impression de débouler au milieu de la série.
Ce "Mobil suit blanc" n'a vraiment rien d'un premier épisode...
la série commence a l'episode 2... le premier episode se passe pendant l'histoire !

c'est un peu comme le premier episode de shin mazinger z ou des chroniques de la guerre de lodoss qui se passaient en plein milieu ou vers la fin de l'histoire...

c'est pareil pour moriarty (le vrai épisode 1 est le 2 suivi du 3... et lui même commence deux fois in media res : on voit Moriarty raconter son enfance dans le train a un type (et on s'aperçoit vite qu'il lui ment comme un arracheur de dents)... le vrai recit demarre avec Moriarty et son frère adoptés par la famille Moriarty puis, sans crier gare, sans rien pour annoncer que c'est un flashback, on voit les ciconstances qui ont mené à leur adoption par la famille Moriarty)...
beaucoup aiment commencer une histoire in media res : je n'aime pas trop...

Tiens c'est aussi le cas de Dougram : le premier episode commence apres la fin de la série, puis un des personnages se souvient et on voit une histoire se plaçant au milieu de la serie pendant tout le premier episode avant que l'histoire ne commence vraiment... au second episode !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Donc je commence à l'épisode 2 et je regarde l'épisode 1 quand?


Ce principe est complètement con!!!!!!!!!

Merci pour l'info!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 13, 2021 19:16 pm Donc je commence à l'épisode 2 et je regarde l'épisode 1 quand?


Ce principe est complètement con!!!!!!!!!

Merci pour l'info!
je sais plus... je sais que les episodes 1 et 2 se passent avant les evenements du premier episode en tout cas...

je sais que c'est con


Lodoss il faut regarder comme ça pour les oav par exemple :
2 à 5, premier episode, 6 a 13.

c'est pas pire que la diffusion de "la melancolie d'Haruhi Suzumiya " ou tous les épisodes furent diffusés a la TV dans le foutoir le plus total lors de la 1ere diffusion !

les episodes etaient diffuses dans cet ordre :
11, 1, 2, 7, 3, 9, 8, 10, 14, 4, 13, 12, 5, 6

c'etait MAGNIFIQUE pour piger ce qui se passait surtout que les épisodes 1 à 6 veritables adaptaient une seule et même histoire du premier roman !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

J'ai cherché sur le web.

En fait Bandaï, pour qu'on voit le Gundam dès le début de la série, a imposé la diffusion de l'épisode 3 en premier donc l'ordre de visionnage chronologique c'est :

2-3-1-4-5-6-7-etc...

A cette époque Bandai était en train de racheter la Sunrise.

Bandaï fait son numéro, Tomino à l'hosto!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ouais ben ça m'emballe pas.

Encore un gamin qui se retrouve aux commandes d'un Mobile-Suit par hasard et qui se révèle pouvoir très bien le piloter, tout alors qu'une arméed'une Side indépendantiste qui attaque la Terre...

Ca sent le réchauffé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 15, 2021 21:31 pm Ouais ben ça m'emballe pas.

Encore un gamin qui se retrouve aux commandes d'un Mobile-Suit par hasard et qui se révèle pouvoir très bien le piloter, tout alors qu'une arméed'une Side indépendantiste qui attaque la Terre...

Ca sent le réchauffé...
gundam wing te plaira sans doute ...

dans gundam wing, ce sont les colonies qui ont fabrique des gundams et les envoient sur Terre pour briser le joug de la federation (et surtout de l'armée privée Oz).
les pilotes ne sont pas aux commandes des mobile suits par hasard : ils ont tous été spécialement choisis et entraines pour cette mission (le héros, Heero, est plus qu'entraîné : lui, ils en ont fait un simple robot qui ne pense qu'a obeir aux ordres et est, au debut de la serie, hyper froid) et les gundams leur ont été attribués par leurs createurs et confiés après la fin de l'entraînement...
Pas mal d'épisodes de la serie se passent sur terre (meme si a la fin de la saison 1, les combats touchent les colonies pendant quelques episodes)...

c'est vraiment le contrepied des series habituelles !

apres, c'est un boy's band de l'espace pour beaucoup ! ils sont 5 et au debut, peu d'entre eux s'allient et tous se regardent en chiens de faience (sauf duo maxwell et quatre qui essaient de se faire des alliés) et c'est par un concours de circonstance (alors que tous tombent dans le meme piege permettant a OZ de prendre le pouvoir sur la fédération que cette armee etait sensee servir) qu'ils vont s'allier !

beaucoup n'ont pas aimé mais j'ai vraiment bien apprecie le retour aux real robots apres le desastreux g gundam mais aussi une grosse différence avec le schema habituel des gundams precedents !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 15, 2021 21:31 pm Ouais ben ça m'emballe pas.

Encore un gamin qui se retrouve aux commandes d'un Mobile-Suit par hasard et qui se révèle pouvoir très bien le piloter, tout alors qu'une arméed'une Side indépendantiste qui attaque la Terre...

Ca sent le réchauffé...
Tu parles de V? L'interet n'est pas la.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Je sais mais j'ai du mal à rentrer dedans à cause de ça...

Ecoute on verra bien. Aujourd'hui je me suis fait un demi-épisode, le 4.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 16, 2021 00:13 am Je sais mais j'ai du mal à rentrer dedans à cause de ça...

Ecoute on verra bien. Aujourd'hui je me suis fait un demi-épisode, le 4.
de toutes façons, souvent les series gundam commencent comme ça ! Tres peu echappent a la regle
dans 0080, 0083, 8th ms team les pilotes font partie de l'armee
Dans Wing, ce sont techniquement des civils mais entraînes et parfois même conditionnés par les coloniaux et a qui les gundams sont attribués. Ce ne sont pas des militaires a proprement parler mais plutot des espions et des combattants.
dans G, Domon est pilote de gundam depuis le debut !
Pareil dans Gundam 00 ou Iron Blooded orphans

Dans Gundam Age, les parents du gamins sont les concepteurs du gundam puis lui -meme devient le concepteurs des robots pour les deux héros suivants qui sont de sa famille !

mais le propre de la licence, c'est le gamin qui se retrouve pilote par pure malchance ou bien qui vole le robot ! Dans Seed, c'est la meme situation que 0079 en pire ! la pilote attitree du gundam (et commandante de l'equivalent de la white base de la serie) n'arrive meme pas a faire bouger le robot parce qu'elle est une natural et que seul un coordinator peut faire bouger le robot ! Kira Yamato est, malheureusement pour lui, un coordinator et il sait deja manier le robot sans jamais avoir été dedans ! Le fait d'avoir été l'un des concepteurs du logiciel de pilotage sans le savoir (il reconnait son programme) aidant aussi a le faire bouger !
un natural = personne nee sur terre
un coordinator = né dans l'espace (c'est le terme de seed pour spacenoids)
un "seed" c'est l'équivalent des newtypes !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

J'en suis à l'épisode 8 et ca y est j'ai accroché.

C'est un bon Gundam je trouve, sans toutefois verser dans le sublime.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Episode 14.
Bpn pour l'instant je vois pas trop ce "tout le monde crève" se produire, le héros est même plutôt réticent à achever ses adversaires.

Je suppose que ça se corse pas la suite...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

C'est bon l'hécatombe commence...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Moui ensuite on est a presque un mort par episode.
Répondre