MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Ryoma »

Tiens...on en est où sur Eva 4.0...Eva3.0+1.0
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. juin 05, 2021 06:04 am Tiens...on en est où sur Eva 4.0...Eva3.0+1.0
le film est sorti le 8 mars... Cette version d'evangelion est a present terminée ... Il a fallu 14 ans pour en voir le bout (le 1er des 4 episodes date de 2007). Remarque il a fallu 19 ans pour finir le manga deja ! Bon y avait 14 volumes mais la on va dire que pour 4 films de moins de deux heures, le record a ete battu.
La fin est "meilleure" mais aussi definitive d'autant que shinji s'arrange pour qu'il n'y ait PLUS aucun reboot temporel qui permette de recommencer la saga a zero comme dans ces films...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 04, 2021 13:07 pm Et le rythme de sortie est prévu à combien d'écart en mois entre chaque film?
Il peut arriver qu'il y ait du retard.. il a fallu 4 a 5 ans pour les 7 episodes de Unicorn en ne comptant pas le film ... et la duree de chaque episode variait grandement !
Alors pour une trilogie cinema...
Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 04, 2021 22:18 pm The 08 Ms.
Les épisodes sont inégaux je trouve, le 4 est très bon, le 5 est un peu chiant.
C'est le cas... c'est pour ça que ce n'est pas un super hit... mais ça reste meilleur que F91.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ce qui n'était pas bien difficile....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2041
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Stéphane Dumas »

Pour l'anime Hathaway Flash...
...changeront-ils la fin vu que dans la version roman, Hathaway fut exécuté?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

The 08 MS :
Effectivement le spécial "Miller report" remplace complètement l'épisode 8 et le prolonge.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : sam. juin 05, 2021 15:10 pm Pour l'anime Hathaway Flash...
...changeront-ils la fin vu que dans la version roman, Hathaway fut exécuté?
Non ! apres tout, c'est un terroriste qui veut detruire la federation (en gros, il reprend le boulot et le caractere de Char...

Char dans Char Contre-attaque voulait se venger de la federation en la detruisant (lui, pour marquer l'hegemonie des colonies) et surtout en profiter pour venger la mort de Lalah sun (une fille plus jeune que lui... ce qui a donne le caracractere de Char qui en pinçait pour des gamines de l'age de LALAH)....

D'une certaine maniere, Hathaway est devenu un second Char Aznable... Il n'a rien a voir avec Zeon, certes, ni avec les colonies... Mais la mort de Quess Paraya l'a rendu dingo a tel point que lui aussi en pince pour des filles qui ont l'age ou le caractere de Quess avant sa mort (se rendant compte tardivement qu'elles ne sont pas une Quess biss et en allant ensuite en prendre une autre) et, de plus, il veut se venger de la federation qu'il rend responsable de la ort d Quess et de tous ses maux (dans le roman char contre-attaque, c'est Hathaway qui tue Quess accidentellement certes mais dans le film, c'est un soldat de la federation (une femme qui, en plus, en pince pour Amuro) qui la tue SCIEMMENT pour proteger Hathaway (mais lui ne le voit pas comme ça)...

On a donc affaire a un dangereux terroriste, acharne de surcroit et a la tete d'un mouvement terroriste dangereux (qu'il a certes rejoint d'abord mais dont il est a present le chef)...

Il a ete indique que la fin ne sera en aucun cas modifié pour la bonne raison que avant meme que ne soit cree Death Note, le heros de ce roman est un salaud criminel redoutable (ce qui n'etait pas frequent))... Dans ce cas, autant refaire Death Note en epargnant Light... Serais-ce legitime ?


Son execution est aussi symbolique : avec sa mort vont cesser toutes les consequances emanantes des series d'origine que ce soit l'heritage meurtrier de la famille Zabi ou les consequences des actions de Char Aznable qui en ont decoules dont les actions menees par Hathaway font partie sans qu'il en soit veritablement conscient lui-même.

Apres la mort d'Hathaway, les conflits suivants de l'universal century n'auraont plus rien a voir ni avec les Zabi ni avec Char et plus aucune des actions ne provient des consequences d'une autre série ou d'un autre film de Gundam datant de l'epoque d'avant ET PENDANT hathaway's flash !

Autrement dit avec Hathaway's Flash, c'est la veritable serie mere qui s'acheve ! C'est un peu l'epilogue veritable du grand conflit opposant la federation terrestre aux troupes de Zeon (meme si Hathaway n'est pas relié a eux, ça reste une consequence regrettable de ces conflits qu'il soit devenu ainsi).
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2041
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Stéphane Dumas »

Dommage, qui sait au lieu d'être un 2ème Char Aznable, Hathaway aurait pu être un 2ème Zech Marquise mais ça aurait trop copié Gundam Wing.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

J'ai commencé le manga Char Deleted affair.
Pour l'instant je ne vois pas le personnage de 0079, il est quasiment déjà celui de Z, même dans les premières pages.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : lun. juin 07, 2021 00:05 am Dommage, qui sait au lieu d'être un 2ème Char Aznable, Hathaway aurait pu être un 2ème Zech Marquise mais ça aurait trop copié Gundam Wing.
zechs a pas mal de cotes de Char... tout en etant efectivement meilleur !

Dans Gundam, depuis Char, on a tres souvent (si ce n'est a chaque iteration) un homme masqué !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 07, 2021 06:57 am J'ai commencé le manga Char Deleted affair.
Pour l'instant je ne vois pas le personnage de 0079, il est quasiment déjà celui de Z, même dans les premières pages.
je n'ai jamais dit qu'il y avait evolution du personnage au niveau caractere... juste que le manga montre ce qu'il fait entre les deux dates ! Le probleme des episodes avec Char c'est que soit on montre le char de 0079, soit celui de Z soit celui de Char contre-attaque mais jamais son evolution mentale... ce qui cause un leger probleme selon moi au niveau comprehension evolution du perso !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Voilà exactement ce que j'ai ressenti et ça me gâche un peu la lecture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 07, 2021 09:54 am Voilà exactement ce que j'ai ressenti et ça me gâche un peu la lecture.
c'est dommage car l'histoire est bonne, par contre !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ah mais je vais persévérer ne t'inquiète pas.
De l'UC et en plus suite directe de 0079avec au moins Char, entre autres personnages que j'apprécie de revoir, je ne vais pas passer !
C'est juste que je vais y aller mollo tant que l'accroche ne vient pas.

Et j'ai encore plein d'anime de l'Uc à voir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 07, 2021 10:24 am avec au moins Char
Je savais qu'il allait ramener son Char... Arrete ton Char !
LOL !
Répondre