MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Pour en revenir au graphisme et a l'animation : ce n'est ABSOLUMENT PAS le point faible du show... le vrai point faible des fans c'est TOUTE LA CONNERIE DANTESQUE , gags, comportement neuneus, cafouillages et gamelles que se prennent tous les persos (et tout le monde prend de Bright qui nous as habitué a mieux, en passant par Fa tant qu'elle est presente, les neo Zeons y compris Haman au depart et surtout la nouvelle bande d'abrutis remplaçant les heros atitrés)...

Vers l'episode 26 ou 27, Tomino siffle la fin de la recre en revenant de son boulot sur le film conclusion (char contre attaque) et reprend le scenario en essayant de revenir a la noirceur de Z en gommant presque (mais pas tous) les cotes comiques de ZZ vus depuis le premier episode.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 30, 2021 13:17 pm Oui c'est du business pur.
Mais ce que j'en vois, c'est qu'avec le final criminel de son Char CA, Tomino a fait perdre beaucoup d'argent à tout le monde.

88, c'est encore frais, les fans des deux (trois?) premières séries sont presque tous encore là et ils le seront encore en masse dans la demie-décénie à venir.

Donc ce qui pour moi est l'erreur originale c'est de retirer Char et Amuro de ZZ pour les mettre dans un film puisque leur mort dans le long métrage de 88 n'en est que la conséquence.
Sunrise a voulu ça. Tomino, au depart, voulait les mettre dans ZZ. Mais depuis qu'il a été convenu qu'un film devait se faire, ils ont été mis dedans...

De plus la mort d'Amuro et de Char etaient un point de depart : Tomino lui meme aborde des 1988 les consequences de leurs morts (et du plan de Char) dans les romans Hathaway's Flash... qui sont maintenant adaptes en films.

De meme des points de ZZ restent irresolus avec la mysterieuse disparition de Mineva Lao Zabi (la fille arretee a la fin de ZZ declare etre une doublure mise là par Haman tandis que la vraie Mineva aurait ete mise a l'abri dans un endroit inconnue mais si elle semble effectivement etre la vraie Mineva du coup le doute plane)...

Non, la fin du film n'empeche pas l'action de rebondir ... ça rebondit sans char ni amuro mais ça reste finalement autour d'eux que sont cosntruits les scenarios : les plans de Char et le comportement d'amuro face a lui ont ainsi des conséquences irremediables sur l'univers de Gundam version Universal Century... Ces consequences vont durer des annees et des années avant d'etre finalement oubliées de l'histoire.

Même les actions d'Haman d'ailleurs : la defaite d'haman dans ZZ mene a la recuperation d'Axis par la terre puis sa vente a Char qui tente de reproduire l'operation menée par Ghiren avec la colonie envoyée se crasher sur Terre (mais cette fois, l'asteroide rendrait la terre inhabitable), la defaite d'haman mene aussi a la mise en veilleuse de Mienva qui se dissimule mais qui ressort finalement de sa cachette (en heroine cette fois)..
Ces actions determinent Char Contre-attaque et Gundam Unicorn
Char contre attaque influence Unicorn, Narrative et Hathaway''s Flash...

Unicorn a ete redigé sur le tard mais avec le roman sur Hathaway, Tomino semble effectivement avoir deja pense a la suite de l'histoire... Pas de char ni d'amuro mais ils sont LES VERITABLES CAUSES DE TOUT CE QUI ARRIVE! Ils ne sont pas la mais ils en sont les fautifs et donc si Hathaway pense que ça tourne autour de lui et de ce qui est arrivé a Quess Paraya, en fait ça tourne encore autour de l'affrontement Amuro et char meme post mortem !

edit : la faute revient a Sunrise qui a pense que la serie avait reçu sont point final avec la mort des deux belligerants !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Euh Yazan, le connard blond des titans que les gosses retrouvent dans sa capsule, c'est bien lui qui a tué Apolly et Quatz non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 30, 2021 06:51 am Ce "tout le monde part en sucette" est donc un soulagement, ça rend le truc homogène et donc, pour moi, beaucoup plus digeste que si on passait du rire aux larmes toutes les cinq minutes.

Je n'aborderais pas le coté graphisme/Animation, il n'a pas d'influence sur moi.
Malgré tout, il y a ce je ne sais quoi dans l'image qui fleure bon le milieu des années 80. C'est inexplicable, indescriptible, mais pour moi ça me saute aux yeux et m'est très agréable.
Ah mais je n'ai jamais dit que je n'appreciais pas. Au contraire. Je fais partie de la (faible) minorite qui aime ZZ pour son cote comico-debile justement!! (et qui donc prefere la 1ere partie de la serie a la 2de :D ) C'est peut-etre aussi du a son annee de diffusion, mais il y avait d'autres series comme ca avec un ton parfois plus decale comme Dragonar ou Layzner, alors que les Real Robot de la premiere partie des annees 80 avaient generalement un ton plus sombre.
Et niveau real, on est en ce qui me concerne au summum de ce qu'a propose la japanim (en serie TV s'entend), particulierement au niveau des couleurs.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 30, 2021 22:57 pm Euh Yazan, le connard blond des titans que les gosses retrouvent dans sa capsule, c'est bien lui qui a tué Apolly et Quatz non?
je crois bien oui...

m'enfin dans cette serie, tout le monde est comme dans un cirque !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Episode 10 en cours.
La misfits vient d'arriver chez les Zeon/Axis/trouduc.
Le départ de Fa est pas top, je l'adorais.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Et maintenant voila qu'on donne dans le Getta Robot, non mais vraiment....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. mai 01, 2021 23:04 pm Et maintenant voila qu'on donne dans le Getta Robot, non mais vraiment....
Tiens ? C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre Judau dans un Getter dans Super Robot Taisen... Normalement on peut donner un robot a un pilote affilié a ce genre de series ( Duke peut piloter Mazinger mais Koji ne peut pas piloter Grendizer a case du pendantif signal de Duke qui lui permet d'approcher son robot sans se faire griller par ce dernier) mais j'ai pas essayé pour Judau! On peut ? Non, hein ! je m'en doutais !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Lol!

Je viens de finir l'épisode 12.
Je commence à me lasser de cette répétition incessante de gags.
Nous sommes à un moment qui devrait être passionnant, la sœur de Judau étant prisonnière de Zeon/Axis/trouducs. Le ton humoristique aplanit pas mal le ressenti.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Judex a écrit : sam. mai 01, 2021 23:34 pm Tiens ? C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre Judau dans un Getter dans Super Robot Taisen... Normalement on peut donner un robot a un pilote affilié a ce genre de series ( Duke peut piloter Mazinger mais Koji ne peut pas piloter Grendizer a case du pendantif signal de Duke qui lui permet d'approcher son robot sans se faire griller par ce dernier) mais j'ai pas essayé pour Judau! On peut ? Non, hein ! je m'en doutais !
Dans SRT DD, il est notamment possible de mettre:
-Amuro dans Mazinger Z (lol)
-Masaki Ando dans le Bilbine (plutot logique)
-Sosuke (FMA) dans Voltes V (hein????)
-Koji dans le Gundam Wing (re-lol)
-Eiji (Layzner) dans le scop dog de Votoms...

Vous ne me croyez pas?


Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

LVD a écrit : dim. mai 02, 2021 01:33 am
Judex a écrit : sam. mai 01, 2021 23:34 pm Tiens ? C'est vrai que j'ai jamais essayé de mettre Judau dans un Getter dans Super Robot Taisen... Normalement on peut donner un robot a un pilote affilié a ce genre de series ( Duke peut piloter Mazinger mais Koji ne peut pas piloter Grendizer a case du pendantif signal de Duke qui lui permet d'approcher son robot sans se faire griller par ce dernier) mais j'ai pas essayé pour Judau! On peut ? Non, hein ! je m'en doutais !
Dans SRT DD, il est notamment possible de mettre:
-Amuro dans Mazinger Z (lol)
-Masaki Ando dans le Bilbine (plutot logique)
-Sosuke (FMA) dans Voltes V (hein????)
-Koji dans le Gundam Wing (re-lol)
-Eiji (Layzner) dans le scop dog de Votoms...

Vous ne me croyez pas?


je n'ai pas encore joué a celui ci... je me souviens que dans les plus vieux, ça n'etait pas possible !
C'est dommage de ne pas pouvoir mettre Koji dans Grendizer quand il est present : si dans l'anime et le manga de gosaku ota (ainsi que celui de Kazumi Hoshi recent), ce n'est pas possible a cause de l'absence du medaillon de Duke (encore que s'il suffit que du medaillon, Koji peut bien le lui piquer pour etre "reconnu" du robot sans problemes) sur une autre personne que lui, dans le manga de Go Nagai, il pilote effectivement le Grendizer même s'il avoue que son pilotage est "extremement plus complique que celui de Mazinger Z"...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Stéphane Dumas »

Du coup, j'imaginerai bien Actarus, Vénusia, Phénicia et même Bélier piloter un Gundam, lol! :mrgreen: :salut:
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : dim. mai 02, 2021 14:33 pm Du coup, j'imaginerai bien Actarus, Vénusia, Phénicia et même Bélier piloter un Gundam, lol! :mrgreen: :salut:
peut etre bien ! Pour Hikaru et Maria, il est deja possible de les mettre a piloter Mazinger Z, Great Mazinger, Dianan Ace, Venus Ace ou meme le Boss Borot en plus de s'echanger les trois spazers. Quand il y a des Great Mazinger produits en série (c'est arrive dans Super robot taisen MX mais aussi dans un autre opus), il est possible de les mettre dedans !

Duke, c'est plus compliqué : tu peux le mettre partout mais dans ce cas, le Grendizer sera inutilisable car personne ne peut le piloter... sauf peut-etre Maria qui possede un medaillon semblable a celui de son frere !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Après tout juste 4 minutes, je sens bien la super connerie bien débilos pour ce double épisode 13/14!!!
De pire en pire. Au moins c'est fun, mais c'est pas ce que j’attends d'une suite directe de Z Gundam...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. mai 02, 2021 20:20 pm Après tout juste 4 minutes, je sens bien la super connerie bien débilos pour ce double épisode 13/14!!!
De pire en pire. Au moins c'est fun, mais c'est pas ce que j’attends d'une suite directe de Z Gundam...
les japonais de l'epoque non plus, je te rassure d'ou le bashage en regle !

allez plus qu'une douzine d'episodes avant que Tomino ne revienne siffler al fin de la récré (A DEUX OU PAS) et essayer de sauver la série en la ramenant un peu plus vers z gundam enfin comme il peut car il ne peut pas non plus tout faire redevenir comme avant sinon plus personne n'y comprendrait rien... deja que la , c'est pas gagné !
Répondre