STAR WARS

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Faut voir comment et par qui il a été élevé le p'tit con...
Mais là tu marque un point, j'ai du mal à retrouver cet enfant dans l'adulte de la série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de voir les 2 premiers épisodes.
Ca va c'est bien.
C'est extrêmement jouissif de revoir ces personnages.

En revanche, un truc pitoyable :
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

La 3ème soeur surjoue beaucoup trop que cela en devient cliché.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : lun. mai 30, 2022 07:40 am La 3ème soeur surjoue beaucoup trop que cela en devient cliché.
Ah oui ça aussi ça me marque mais c'est surtout le manichéisme du personnage qui me déplait. "Dégage", "minable" et ce genre de phrases. J'aurais préféré plus de finesse qu'une attitude de bulldozer.
Le fait que ce soit une black qui interprète cette raclure est étrange.
On est raciste chez Disney? Meuh non!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ah y a pas que moi que ça titille!!!!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Vu l'épisode 3 d'Obi-Wan Kenobi.

C'est chouette de voir Vador, de l'entendre etc... Fan-service d'excellente facture!
Mais p'tain quelle voix de merde en VF!!!!!!!!!!

Ca reste toujours un excellent spectacle, mais savoir que quoi qu'il leur arrive Obi-Wan et Leia s'en sortiront tue pas mal l'émotion, on ne vibre pas.

D'autres critiques viendront plus tard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Je pensais pas qu'il y avait eu un autre combat Obi-Anakin entre celui de l'épisode III et IV. Ici le combat est une répétition de celui de l'épisode IV...avec le même rythme. Donc le contraire de ça :


Et ce n'est pas une critique de ma part au contraire. On sent qu'ils ont vieilli et que leur âge d'or était le duel de l'épisode III (Duel magnifique jusqu'à cette erreur de traduction "Je te domine" alors que le sens voulait dire "je suis en hauteur et j'ai l'avantage").

Je te rejoins pour la voix, j'ignore si c'est celle d'Anakin en VF ou autre.

La petite Leia joue super bien. L'erreur d'Obi-Wan sur son prénom montre aussi qu'il a vieilli.

Mis à part le côté Disney qu'on ressent j'aime bien ressentir un Obi-Wan rouillé qui manque d'expérience. Ce n'est plus ce fort général qui a vaincu Maul, Grievous et Anakin. Il est comme un champion qui vieillit.... C'est très bien montré.

Question il tue Maul avant ou après cette série ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Je ne connais absolument pas la chronologie de "Rebels", je ne peux donc te répondre. A la toute fin de "Rebels", il y a aussi un Vador super rapide dans son combat au sabre contre Asokah.

Ce Obi-Wan colle vraiment bien à celui qu'on peut découvrir dans le comics "Le journal de Kenobi" et qui en est l'inspiration.

L'assassinat gratuit d'innocents par Vador me gène un peu, on aurait pu s'en passer.

Pour le combat oui, je te rejoins mais j'aurais bien aimé quelque chose plus "entre les deux combats" des films.
Là OB fait vraiment pitié. Et comment il s'en échappe, on aurait pu trouver mieux.
Faudrait aussi voir la phrase du nouvel espoir "depuis notre dernière rencontre blablabla", voir si c'est raccord ou pas.
L'ambiance dans cette espèce de carrière est en tout cas plastiquement superbe.


Peux-tu m'en dire plus sur ce "coté Disney" que tu ressens bien?

En tout cas je trouve qu'on ressent bien que c'est un film de deux heures qui a été transformé en série de 4/5 heures.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

J'ai trouvé : rebels 5 ans avant Yavin et cette série 10 ans avant. McGregor a 51 ans et Guiness 63 dans l'épisode IV.... ça se tient presque au niveau des âges.

Le côté Disney, je ne saurais le décrire...mais même lors du massacre d'innocents, on sent une retenue. Peut-être la lumière de la série aussi, je la trouve différentes des films.

Pour le massacre inutile, ça rejoint ma critique de pourquoi Anakin devient Vador alors que c'est mal montré...on dirait que ça essaye de corriger ce phénomène.

Pour le raccord des duels, je pense qu'il y a peut-être soucis car il dit bien "lors de notre dernière rencontre" mais il faudrait être au calme.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma tu dis :

1/J'ai trouvé : rebels 5 ans avant Yavin et cette série 10 ans avant. McGregor a 51 ans et Guiness 63 dans l'épisode IV.... ça se tient presque au niveau des âges.

Donc
-OBW extra contre Anakin à -19
-OBW nul contre Vador à -10
-OBW très bien contre Dark Maul à -5
-OBW nul contre Vador à 0

Soucis non?

2/Le côté Disney, je ne saurais le décrire...mais même lors du massacre d'innocents, on sent une retenue. Peut-être la lumière de la série aussi, je la trouve différentes des films.


Pas trop d'hémoglobine non plus dans les trilogies d'avant Disney non plus. Lumière? possible, mais les combats de l'Empire et du retour sont assez dark aussi.

3/Pour le massacre inutile, ça rejoint ma critique de pourquoi Anakin devient Vador alors que c'est mal montré...on dirait que ça essaye de corriger ce phénomène.

En effet je suis assez sensible à cette argumentation car on sent un besoin de bien rappeler que Anakin est devenu un gros salaud. C'est quand même prendre les gens pour des cons.
J'aurais préféré un Vador plus troublé de sentir son ancien maitre et tortionnaire, plus inquiet. Il s'est quand même fait mutiler à leur dernière rencontre.

4/Pour le raccord des duels, je pense qu'il y a peut-être soucis car il dit bien "lors de notre dernière rencontre" mais il faudrait être au calme.

Oui, là je n'ai accès qu'à la VO mais pour la VF c'était un truc du genre "à notre dernière rencontre j'étais l'élève, aujourd'hui je suis le maitre", suivi du pathétique "Le maitre du mal DARK".
Et enfin opinion perso, j'aurais adoré entendre Obi-Wan s'adresser à Vador en l’appelant Anakin. Peut--être par la suite...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Regarde le combat contre Dark maul...ce dernier est nul aussi ....donc combat de nul lol.

Question c'est qui le mec qui attends au point de rdv et qui disparaît ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Le combat contre Maul est pas si pourrave que ça quand même...
Et c pas logique, Obi wan se chie dessus alors qu'il a déja battu Anakin (et croyait l'avoir tué)
5 ans plus tard Il tremble pas devant Maul qu'il a déjà battu (et croyait avoit tué).

Le mec du point de rendez-vous? Ah je me souviens plus. A quel moment?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Lorsqu'ils vont au point de rdv. Il y a un mec habillé comme un sith à 9minutes. En fait c'est une vision d'Anakin.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui la vision d'Anakin. J'aime bien, ça fait monter la tension.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Ca m'avait pas sauté aux yeux.... faut dire qu'on s'attend pas à voir Anakin sous cette forme.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre