STAR WARS

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Moi non plus. En fait je regardais uune vidéo sur youtube où on parle de cette vision. Je me suis dit que c'était peut etre le truc dont tu parlais. Bingo.

En tout cas grosse coquille au début : les robots pose un avant-bras à Anakin et paf, deux plans plus tard il y est plus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Il y a d'ailleurs un truc bizarre avec Anakin. Il lui reste un bras quand Obi-Wan le toaste dans III et ensuite plus de bras biologique sur la table d'opération.

Dans Robocop c'est pareil mais on explique pourquoi ("Retirez ce bras!").

Autre chose, c'est quoi ce Vador qui arrive sans la "Marche Impériale"?????
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Pour la prothèse qu'il obtient dans l'épisode 2, on peux expliquer qu'elle a été abimée sur Mustafar et qu'il faut la remplacer.
D'ailleurs, et c'est canon, l'opération qui vise à "soigner" Anakin et à le mettre dans l'armure à la fin de l'épisode 3, si elle est très rapide à l'écran, dure en fait toute une nuit, une dizaine d'heures je crois.
Nous n'en avons donc que des extraits et si la prothèse en question a été retirée dès les premier instant de cette boucherie, on peut accepter comme logique qu'on ne nous la montre pas.

Pour les musiques, j'ai moi aussi immédiatement tiqué sur l'absence de la marche impériale.
Le seul thème qui revient des BO de John Williams, c'est celui de Obi-Wan (voir générique de fin), on peut donc déjà dire qu'il n'y a pas de problème à utiliser ses partitions.
Erreur? Omission? Je ne pense pas.
C'est donc un choix conscient. Pourquoi? Je ne sais pas .


Un article en anglais sur la volonté de faire de Vador le plus salaud de tous les salaud ici :
https://collider.com/obi-wan-kenobi-epi ... ar-wars-s/
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Ah punaise au temps pour moi j'avais zappé que c'était une prothèse.

J'aime bien l'article qui redis ce que j'ai dit plus haut.

Autre chose, Obi-Wan est vraiment un ex jedi : il utilise souvent son blaster et sa colère contre Leia "personne ne viendra !" montre bien son côté aigri et résigné.

Il ne serait pas étonnant que ses vieux réflexes mettent du temps à revenir et que c'est qu'après coup et entraînement qu'il vainc Maul. Cet Obi-Wan perdrait à coup sûr contre Maul.

Enfin, on voit qu'il n'arrive pas à communiquer avec Jinn.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Une vidéo qui rejoint mes dires
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Pas mal de discussions pour savoir si c'est raccord ou pas avec l'épisode "un nouvel espoir".

J'ai piqué ça :
"on voit dans rebels que vador est déjà apparu sur des pubs et des spots de propagande de l'empire"
&
"J’ajouterai qu'il y a un dialogue entre Luke et Dark Vador dans Star Wars 6, quand Luke tente de convaincre Vador de revenir du côté lumineux sur Andor:
Luke: - "Venez avec moi."
Dark Vador: - "Obi-Wan, autrefois, a eu la même idée que toi."
Cela laisse entendre que Obi-Wan a tenté de faire revenir Vador du côté lumineux, or ce n’est pas le cas dans Star Wars 3 et 4. Il y a donc du avoir une rencontre entre ces deux films où il a tenté de le convaincre.

Pour cette vidéo qui suit, je suis pas trop d'accord.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

A part le ton dédaigneux du début de vidéo, sur quoi tu n'es pas d'accord ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Sur certaines conclusions.
On sent qu'il veut convaincre, donc qu'il arrange ses traductions en fonction de ce positionnement.
Par exemple quand il dit que dans le 3 Anakin est toujours un apprenti, c'est faux, il est un chevalier.
Je ne suis pas bilingue, mais mon anglais est bon, j'aurais choisi d'autres tournures de phrases pour les "traductions".

Donc d'après tout ce que je lis, voici ce qui devrait logiquement se passer dans les trois dernier épisodes :

-Une nouvelle confrontation OBW/Vador où le Jedi a l'avantage (on a du mal à y croire hein?)
-Une tentative d'OBW de faire revenir Anakin du bon coté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Dans Rebels, il y avait une tentative d'Ahsoka aussi pour le faire revenir du côté obscur. C'en ne sera que le 3eme à essayer.

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Rebels c'est -5 tu m'as dit?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Entre -5 à -1 grosso modo (4 saisons). Sauf la fin du dernier épisode qui se situe après le VI.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

OK, donc après la serie obw.

Je reviens aux comics recents centres sur Vador.

Il y a trois series d'une vingtaine de numéros :

-2015, après un nouvel espoir.
Étant le seul survivrant de la destruction de l'etoile noire, le Vador se retrouve le bouc émissaire de l'affaire.
Vador apprend finalement le nom du pilote et fait des recherches fructueuses qui lui confirme que Luke est son fils.
Vador est mis sous les ordres de Tagge, en punition (oui Tagge était sur Dintooine pendant l'attaque).
Il finir un peu réhabilité aux yeux de l'empereur et se retrouve dans la. Position qu'il dans l'empire contre attaque, et sans rival et craint de tous.
Ça se laisse lire.

-2017, après revanche des sith.
Au début il n'est rien pour les autres impériaux, d'ailleurs Sidious le traité comme un chien en public. Très vite il ramène sa gueule et Sidious se voit contraint d'annoncer à tout son entourage que Vador parle avec sa voix impériale ("un ordre de lui est un ordre de moi").
Sidious ne cesse de mettre à l'épreuve Vador dans des manigances terribles, mais Vador triomphe toujours. Ça se termine quand il construit sa forteresse sur mustafar et se plonge dans la force pour connaître ses origines avec succès. C'est un peu tendu entre lui et tarkin, mais mais Sidious leur fait bien comprendre que l'un ne doit as toucher à l'autre, même si tarkin semble plus haut dans la hiérarchie.
J'aime bien cette partie, il n'y pas de luke ou de Leia pour nous distraire du seigneur noir.

-2020, après l'empire, le en cours de publication. Trop de pathos, c'est le Vador d'endor. J'aime pas trop.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Le 4eme episode est dispo, je regarde ça dans l'après-midi si je peux.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ouais bof bof bof ce 4, ça traine en longueur.
Une Leia de plus en plus chouette.
Vador est désormais sur les traces de Kenobi, ça laisse finir l'épisode sur une très bonne note.
Et j'ai vraiment hâte de voir la 3ème sœur claquer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre