BATMAN et l'univers de Gotham City

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. janv. 11, 2021 19:15 pm Dans la toute première histoire sur le Joker, Red Hood tombe dans la cuve en temps réel ou c'est un flashback?
Aussi cette première histoire, c'est celle où il tente d'empoisonner le Reservoir?
La toute premiere histoire sur le joker en 1940 n'a ni red hood ni empoisonnement de reservoir. Le joker se contente d'annoncer des meurtres et d'en organiser et faire du chantage semant la panqiue autour de lu jusqu'a ce que batman et robin le foutent en taule. Red Hood intervient en flashback dans les annees 50.

Version 1986 a 2011 :
aucune histoire ne montre la periode "red hood" en version chronologique mais uniquement en flashback dans "the killing joke"... En chronologie "temps reel" on n'a qu'un titre de journal signalant que Red Hoos a disparu et ne fait plus parler de lui dans "Batman et les monstres"..
La 1ere histoire moderne sur le joker a longtemps ete "legends of the dark knight #50" et l'histoire commence apres que Batman ait stoppé le joker d'empoisonner le reservoir comme il l'avait annoncé a la fin de year one... par contre, il n'a encore jamais rencontré le clown mais seulement les sous-fifres de ce dernier. Quand il croise la 1ere fois le Joker, celui-ci s efait passer pour un clown kidnappé dans un cirque par des dingues qui voulaient lui faire passer un mauvais moment et Bruce lui demande de partir pendant qu'il coffre les autres. Un des criminels lui crie : " C'est le Joker lui-même qui vient de partir et que t'as laissé filer, celui qui a voulu emposionné le reservoir et qui nous a amené ici". Bruce trouve l'idee loufoque jusqu'a ce qu'il comprenne que le joker a VRAIMENT l'allure physique d'un clown... pendant ce temps la, son erreur coute la vie au cousin du joker, Melvin reipan, le veritable createur du "venin du joker" (ou smylex dans certaines versions)... L'histoire reprends par contre les meurtre set chantages vus dans Batman #1 de 1940. Batman reconnait que Joker est red Hood en reconnaissant sa voix "quoi que la voix soit maintenant plus cassée et modifiée" par les dechets toxiquesayant entraines sa transformation.

l'histoire est revue dans "the man who laughs" ou cette fois, l'histoire commence a la fin de "Batman et les monstres" quand le commissaire gordon decouvre un entrepot remplis de cadavres de mecs tues par le smylex.. et on assiste ensuite a la tentative d'empoisonnement du reservoir par le joker... Ce n'est pas compatible avec legend sof the dark knight 50 car Batman sait qui est le joker avant même son intervention ! Batman déduit que Joker est Red Hood en analysant le masque de red hood qu'il a retrouvé mais aussi en enquetant sur axis chemicals.

une troisieme version est vue dans laquelle le Joker a un passé plus similaire a celui de TAS soit un tueur a gages travaillant pour la maffia et qui s'emmerde et voit en batman l'adversaire reve pour s'amuser. Pas de Red Hoos, pas de tentative d'empoisonnement du reservoir de Gotham.

La version new 52 nous permet pour la 1ere fois d'assister a l'histoire de red hood de façon chronologique (mais ça ne cadre plus avec le flashback de Killing Joke") et donc chronologiquement a la naissance du joker quand il tombe dans la cuve d'acide. Le probleme est que, cette fois, aucun effort n'est proposé pour montrer le premier combat entre Batman et le criminel maintenant métamorphosé ... Le texte laisse supposer que "the man who laughs" reste canon... insi que d'autres 1eres versions cohabitant ensemble meme si c'est impossible (permettant a geoff jones de commencer "les trois jokers" pour essayer de mettre de l'ordre mais o a vu qu'en fait, c'etait de l'esbrouffe !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces infos.

J'irai voir LOTDN 50.

La version news 52 c zéro year?
Je déteste cet arc....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Je crois que la plupart du temps les LOTD ne sont pas canons. Mais j'ai peur de dire une connerie.

Là où j'en suis sûr c'est que même DC ne sait plus ce qui est canon ou pas...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. avr. 03, 2021 16:28 pm Je crois que la plupart du temps les LOTD ne sont pas canons. Mais j'ai peur de dire une connerie.

Là où j'en suis sûr c'est que même DC ne sait plus ce qui est canon ou pas...
la plupart du temps au depart les LOTD etaient canons mais au fur et a mesure, Dc fait le menage :

Prey est canon et malgre les incoherences se passe au milieu de "batman et les monstres" entre les deux histoires.
terror est canon et se passe apres l'arrivee de l'epouvantail et sa 1ere incarceration.
Venom est canon : batman cite cette aventure lorsqu'il s'aperçoit que Bane, qu'il vient de rencontrer, carbure à cette substance !
Going Sane est canon.

Legends of the dark knight 50 etait canon... avant d'etre remplacé par "The man who laughs".
Clay etait canon... avant d'etre annulé et de restituer les origines pré-crisis de MATT hAGEN.

De même, Robin annual 4 etait l'origine officielle de Robin et se trouvait dans la même collection que les episodes de batman centrés sur les premieres confrontations avec Poison Ivy, Riddler (Sphynx), Man-Bat et l'Epouvantail ! l'episode a été annulé pour Dark Victory. Legends of the dark knight 100 est non canon...et la toujours été.

en fait, un truc peut avoir été pensé comme canon avant que Dc retropedale (Clay avec matt hagen, heat avec une nouvelle version de catman) et sorte l'histoire du canon pour restituer l'ancienne version du personnage (dans le cas de catman, ramener le cretin congénital est pour moi une erreur, la version serial killer etant beaucoup plus terrifiante).

Dc ne sait maintenant plus ce qui est canon ou pas ! Devinez d'ailleurs quel est le canon ?
batman year one
ou batman zero year

La position officielle de Dc c'est : LES DEUX SONT CANONS ! les deux histoires sont donc referencees dans les aventures actuelles.

le commissaire gordon a révélé dans Joker #1 qu'il se teignait les cheveux pour paraitre plus jeune depuis new 52 batman #1 et a actullement retrouvé sa vieille couleur de cheveux blancs et son ancienne coiffure... Son passé a été aussi restauré et differe des new 52 (il etait a gotham, a été viré a chicago, renvoyé des annees apres a Gotham ou il arrive en meme temps que Bruce !) mais les new 52 restent canons ! Cependant Sarah Essen n'a toujours jamais existé !

Man-Bat ne connaissait pas batman avant les new 52 d'apres la nouvelle timeline et francine etait une salope ... cherche plus l'ancien passé est revenu mais le souvenir des new 52 reste !

c'est tellement le bordel que depuis janvier DC a une nouvelle position :
vous pouvez raconter ce que vous voulez avec un batman encore riche ou toujours pauvre, gay ou hetero, noir ou blanc (ou extra-terrestre), ça restera canon car les histoires ne sont plus obligees de se derouler toutes dans le monde principal mais dans tous les mondes possibles... et pas que batman ! ça vaut pour TOUS LES PERSOS DU CATALOGUE DC !

prenez vite un aspirine ! bobo tete !

pour le moment, certains auteurs tentent de reister !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Bave, bave....

Un de mes arcs préférs, je le relis souvent !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Stéphane Dumas »

Je repensais à la série de 1966 et une autre séquence mémorable est le "Bat-climb" quand le duo dynamique grimpe un mur et une célébrité apparait à la fenêtre. Vous imaginez Batman et Robin grimper le barrage du centre et dire bonjour au prince d'Euphor? :mrgreen: :salut:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Il parait que les stars, enfin pas les super-top quand même, se bousculaient pour y apparaitre!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Sérieux ????? C'était pas mieux avant alors...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Klink c'était pas mal à l'époque!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Je ne pense pas connaitre.
C'était chouette.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

C'est une fausse bande annonce.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Oui je sais j'ai pris les renseignements avant de la regarder, je m’étonnais de ne pas en avoir entendu parler.
joli travail.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Judex »

https://vl-media.fr/batman-fait-son-ret ... r-hbo-max/

NOUVELLE SERIE ANIMEE POUR BATMAN !
Répondre