AMICALEMENT VOTRE

le titre n'est pas assez clair ?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

AMICALEMENT VOTRE

Message par Stéphane Dumas »

Image

La fiche Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amicalement_v%C3%B4tre

-----
-----


J'avais pensé à faire un petit fil de discussion sur cette série qui fut trop courte mais qui est maintenant un classique: Amicalement Votre avec un générique mémorable et les répliques de Moore et Curtis doublés par Claude Bertrand et Michel Roux. À propos vous imaginez comment les voix d'Actarus et Alcor sonneraient s'ils étaient doublés par Claude Bertrand et Michel Roux? ;)




Et pour ceux qui aurait voulu plus, il y avait eu les versions BD de Pif-Gadget.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Monsieur Vilak »

A part la magie du générique, je n'ai jamais aimé.

Deux milliardaires qui se tirent la bourre de longue et qui jouent à Colombo, ça ne m'emballait vraiment pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 44
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par appleseed »

La vo est beaucoup moins marrante et on sent moins l alchimie entre les acteurs. C etait l époque oû les comédiens de doublage pouvaient improviser...starsky et hutch, l amour du risque, l'agence tous risques
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Lasernium66 »

Hormis le générique et son inoubliable musique, cette série ne m'a jamais attiré outre mesure.

Ça me rappelle une anecdote à propos de l'excellent Michel Roux.
Ceux qui ont fait de la postsynchronisation avec lui ont tous été frappés par une caractéristique assez rare qu'avait cet acteur.
Devant le micro, la plupart des comédiens de doublage ont tendance à «vivre» leur texte, à s'agiter et à souligner leurs intonations par des gestes, des soubresauts, des mouvements du corps.
Michel Roux, lui, doublait assis, les bras croisés, parfaitement immobile et imperturbable.
Ce qui ne l'empêchait pas de mettre une expressivité parfaite dans ses tirades.
Le talent, tout simplement...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Manga-Addict »

Après avoir été très longtemps fan de la première heure de cette série culte, je continue toujours de la regarder sans déplaisir, même si l'attrait des débuts s'est aujourd'hui considérablement émoussé.

Elle garde toujours le mérite de nous faire partager de nombreuses destinations et de nous offrir de très beaux panoramas de l'Angleterre, l'écosse, l'Italie et la France. De ce côté-là, nous ne sommes pas dépaysés.

Le point faible de cette unique saison est qu'elle oscille entre l'excellence (mention spéciale au trio Un rôle en or, Quelqu'un dans mon genre et Regrets éternels.

Elle perd un peu de sa saveur dans le passable La danseuse, Les pièces d'or, Le complot, L'enlèvement de Liza Zorackin.

Et finit par toucher le fond avec des épisodes d'une médiocrité affligeante L'héritage Ozerov et surtout le raté Des secrets plein la tête, mollassonne histoire d'espionnage soporifique qui peine à nous tenir éveillé durant 50 minutes, malgré la présence très appréciée de l'excellent Joss Ackland.

Pour ce qui est de son doublage légendaire, celui-ci n'a absolument rien perdu de sa saveur près d'un demi-siècle après sa première diffusion française. Au niveau des voix additionnelles, on pourra souligner l'excellente interprétation de Jean-Claude Michel lorsqu'il prête son timbre vocal aux intonations superbement aristocratiques au cousin tueur et calculateur de Brett Sinclair dans Regrets éternels, ainsi que la superbe composition de Philippe Dumat dans Entre deux feux, quand il double le regretté Terry-Thomas, autre membre de la famille sinclair, pingre et naïf, auquel il offre une voix pleine de roublardise.

Le plaisir des yeux est également de la partie, entre les nombreuses Persuader's Girls, qui émaillent les épisodes, aux côtés de nos deux aventuriers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est du générique de John Barry, celui-ci aura eu droit à une version dance, sorti à l'automne 1992.

C'était l'achat de mon tout premier CD 2 titres à l'époque. Une belle erreur de jeunesse !

Je n'ai pas dû l'écouter plus de 4 fois en 28 ans.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Super Shogun »

Yum! C'est qui la mignonne?

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Pambou »

j'aimais bien a l'epoque.
j'en ai revu 2 episodes la semaine derniere, ca se regarde mais sans plus une fois qu'on les a vu une dizaine de fois.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Pambou »

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Manga-Addict »

Merci pour la vidéo, Pambou. :D

C'est une chouette rétrospective en images de la série.
Super Shogun a écrit : mar. nov. 17, 2020 22:54 pm Yum! C'est qui la mignonne?

Image
Il s'agit de Imogen Hassall. Voici une très courte biographie de l'actrice :

Imogen Hassall (1942-1980) apparut dans plusieurs Spies Shows anglais des années 60, dont Le Saint (trois épisodes) et Les Avengers, où elle fut Anjali dans Escape in Time. Elle fut aussi une étoile des séries B de la Hammer durant les 70's. Sa création la plus connue demeure celle d'Ayak, dans Quand les Dinosaures dominaient le Monde (1970). Elle fut surnommée « Countess of Cleavage» (Comtesse du décolleté) et « Queen of Premieres » pour sa propension à apparaître aux premières dans de suggestifs atours, catalysant l'attention des photographes. Elle se suicida par surdose de médicaments, pour une raison demeurée mystérieuse. Une biographie lui a été consacrée en 2002, Tuesday's Child – The Life and Death of Imogen Hassall.


Image

Et, puisque tu sembles apprécier la vue, voici quelques images supplémentaires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Super Shogun »

Pas très jolie de visage mais le reste était goûteux... :roll:
Merci pour la mini bio. :up:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Stéphane Dumas »

Un détail qui me vient en tête, est la VF du Juge Fulton, Émile Duard, aurait pu coller tout aussi bien à Procyon/Pr. Umon, version Gattaiger.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Stéphane Dumas »

Je dépoussière le sujet en mentionnant ce clip diffusé en 1995 où Tony Curtis rencontre Michel Roux.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Monsieur Vilak »

C'est vraiment de beaux moments de télé ça !!!!

Merci.


Et ici sur ce forum on ne craint pas la poussiere.
Si un sujet qui a 15 ans te plaît, ne te gêne pas pour le remonter.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2040
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Stéphane Dumas »

Je re-dépoussière à nouveau en mentionnant cette vieille pub de la Peugeot 306 qui fait un clin d'oeil à Amicalement Votre avec Michel Roux comme annonceur.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic Amicalement Votre

Message par Monsieur Vilak »

C'était totalement sorti de mon esprit!
Merci pour le rappel!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre