Histoires de bagnoles...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : dim. juin 21, 2020 16:44 pm Quand j'avais commencé à bosser, mon père m'avait céder sa CX car il savait que j'aimais cette bagnole. On l'a gardée 18ans dans la famille avant que je change car niveau entretien, elle passait trop de temps au garage (entre les révisions et les pannes). J'avais recollé son ciel de toit.

Si on revient au jeu des couleurs, elle n'est pas bleu mais gris renard lol

Image
Image
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 20:38 pm
Ryoma a écrit : dim. juin 21, 2020 16:44 pm Quand j'avais commencé à bosser, mon père m'avait céder sa CX car il savait que j'aimais cette bagnole. On l'a gardée 18ans dans la famille avant que je change car niveau entretien, elle passait trop de temps au garage (entre les révisions et les pannes). J'avais recollé son ciel de toit.

Image
Superbe voiture !
J'ai eu des DS, des XM, une BX, une Xantia, mais jamais de CX. Je ne n'exclus pas d'en acheter une un jour, peut-être...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. juin 21, 2020 23:09 pm
Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 22:32 pm De manière générale, les hydrauliques, c'est toujours un vrai plaisir à conduire.
Il y a juste la Xantia que je n'aimais pas trop.
Les XM, ce n'étaient pas des V6, mais de toute façon, je recherche plus le confort que la puissance.
La BX m'a laissé un excellent souvenir, conduite très souple.

Mais il est clair que le summum, ça reste bien évidemment la DS !



Celle-là, je l'ai d'ailleurs gardée. Elle ne roule pas pour l'instant, mais je compte la remettre en circulation dans les prochains mois.

Je regrette ne n'avoir jamais eu ni la CX, ni la GS, mais peut-être qu'un jour...

Et enfin, il reste le Graal, la voiture mythique parce que celle-là, je sais que je ne l'aurai jamais : la SM Maserati !
Je détestais la DS grise de mon père. Je la trouvais laide par que avant en 72 ou 73, il avait eu une SM feuille d’or que je trouvais super belle. Du coup, pour faire plaisir à mon frère plus qu’à moi, il avait repris une sm scarabée, il l’a toujours. C’était vers 77, et je trouvais ça demodé, ça faisait gitan 🤭
J’avais honte quand on venait nous chercher à l’école avec ça.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 23:27 pm C'est vrai qu'après 1975, après avoir longtemps été considérée comme une voiture de prestige, la DS a eu cette image de «bagnole de manouche» qui l'a poursuivie durant les années '80.

Les films français de cette décennie lui ont fait un triste sort : chaque fois qu'il fallait casser, accidenter ou incendier une bagnole, c'était souvent une DS qui y passait.
Rien que pour ça, Bertrand Blier, qui en bousillait au moins une par film, mérite des baffes... :lol:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : dim. juin 21, 2020 23:36 pm
Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 23:27 pm C'est vrai qu'après 1975, après avoir longtemps été considérée comme une voiture de prestige, la DS a eu cette image de «bagnole de manouche» qui l'a poursuivie durant les années '80.

Les films français de cette décennie lui ont fait un triste sort : chaque fois qu'il fallait casser, accidenter ou incendier une bagnole, c'était souvent une DS qui y passait.
Rien que pour ça, Bertrand Blier, qui en bousillait au moins une par film, mérite des baffes... :lol:
donc t’aimes les bagnoles :D
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : dim. juin 21, 2020 23:48 pm
Zuril a écrit : dim. juin 21, 2020 23:36 pmdonc t’aimes les bagnoles :D
Uniquement les vieilles Citroën hydrauliques.
J'adore la DS et ses successeurs jusqu'aux années '90 : GS, SM, CX, BX, XM.

Les autres modèles et les autres marques ne m'intéressent pas plus que ça, même s'il existe de magnifiques voitures ailleurs que chez Citroën. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté une voiture neuve de ma vie, j'aime rouler dans de l'ancien.

Cela dit, j'y suis venu tardivement : j'ai passé mon permis de conduire à 30 ans.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : lun. juin 22, 2020 06:54 am J'aime beaucoup la GSA pour son côté mini-CX. Le tableau de bord futuriste y est pour grand chose.

Image

J'ai jamais compris le mal qu'on dit de la BX ...parce que des voitures laides, il y en a eu d'autres. Puis ça reste la voiture dessinée par le père de la Countach avec des gimmick reconnaissables avec un aileron de F40 (enfin presque lol).

Idem les premières BX avec le tableau de bord futuriste fait envie. Les dernières moins...sauf la 16 soupapes qui a une gueule d'enfer.

Image

Image

La Xantia Activa doit être le summum de l'hydractive avant sa simplification pour les C6 et C5II. La voiture vire à plat :
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Zuril »

Vous avez bcp de photos vous? Je n'en ai que deux qui montre cette SM scarabée et je n'en ai pas de celle qui était feuille d'or.

Je n'ai presque pas de photos des années 70 et 80.

Image
là on voit le cul en 1976

et là, c'est avec mon frère à Laguiolle sans doute

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Ryoma »

Magnifique cette SM...et encore on n'a pas le bruit du V6.

J'en ai pas croisé beaucoup dans ma vie. Une fois à un Salon rétro...il y avait beaucoup de gens pour venir la voir et l'entendre.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Pambou »

je crois que j'avais un collegue qui en avait une en 98 , meme couleur je crois.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Ryoma »

Encore un tableau de bord futuriste :
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

La SM-Maserati, quelle merveille !
Conçue à l'origine comme une version plus sportive, moins «bourgeoise» de la DS, elle devait au départ s'appeler DS-Sport.

Cette magnifique voiture était très gourmande en carburant. Pas encore trop grave en 1970, lorsqu'elle a été mise sur sur le marché. Mais trois ans plus tard, ce défaut ne pardonnait plus : la crise du pétrole était passée par là, le choc pétrolier de 1973 avait tué la SM.



Cette verrière avant m'a toujours fait rêver...

Proposée en 17 coloris au cours de ses cinq courtes années d'existence, la SM a notamment arboré une couleur moutarde pompeusement dénommée Or de Simiane métallisé (officiellement AC326 dans le nuancier Citroën).
Vomie par les uns, adulée par les autres, cette teinte est restée dans l'imaginaire collectif comme LA couleur emblématique de la SM.
Personnellement, j'aime beaucoup cette couleur moutarde. Quelque chose me dit que notre boss devrait bien l'apprécier, lui aussi... :lol:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Ryoma »

Cette voiture a eu une descendante mal aimée : la Maserati Quattroporte II produites à une dizaine d'exemplaires.

Image

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Lasernium66 »

Surprise totale pour moi : je ne connaissais absolument pas cette voiture !
Qui est fort belle, d'ailleurs...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Histoires de bagnoles...

Message par Ryoma »

Un article sur cette citrosati ou masetroen :
https://www.carjager.com/blog/article/m ... gamme.html

Il a même existé une SM V8 (fait à partir de 2 V6 amputés)
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre