LES PROJETS DE STUDIOS SUR ALBATOR - Màj 09/2022

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 19, 2019 08:17 am Ramis est orphelin de fraiche date et remplis de haine.
Alcor est juste un ancien voyou.
Colère :pensif:

Les deux personnages traversent la série (goldo et Alba) comme un voyage initiatique et ils en sortent transformés pour le meilleur. C'est plus vrai pour Ramis que Alcor, mais comme je ne savais pas que Alcor avait eu une autre vie, ailleurs, le parallèle était vite fait
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

J'ai dit haine car quand même il est sans pitié, regarde le tombeau englouti. Tout bonne sylvidre est une sylvidre morte pour lui.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 19, 2019 09:55 am J'ai dit haine car quand même il est sans pitié, regarde le tombeau englouti. Tout bonne sylvidre est une sylvidre morte pour lui.
C’est très difficile de définir la haine. Il est obsédé par la vengeance et pourtant... quand à la fin, Sylvidra repart avec ce qui reste de sa flotte, il ne dit rien.

Sa haine se serait éteinte en 1 jour.

J’ai plus le sentiment que quand il croit avoir tué la reine, ce qui lui resterait de colère a disparu. Il est allé au bout.

En italien, il dit « io ti vendicato padre » comme si il était allé au bout de sa mission.
C’est comme ça que je ressens le truc.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Oui car il évolue. Les aventures qu'il a vecues et les épreuves qu'il a traversées l'ont changé.
S'il est en paix alors tant mieux car, après la. Mort de son père, c'est pas jojo à voir.

Mais ramis reste peut être le hero de mon enfance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Go-goldorak »

J'ai hâte de voir ces films ! Ça fait 2 ans qu'ils ont été annoncés, on peut pas dire qu'ils s'y sont pris tard !

J'adore aussi Ramis. On sait plus de choses sur sa vie que sur celle d'Albator (dans 78, du moins). Et sa voix française, c'est Thierry Bourdon, que l'on retrouve dans l'épisode 44 de Goldo, rappelons-le ! (Voix d'Eridan).
Avant, j'aimais beaucoup sa voix, j'étais d'ailleurs content quand je l'ai reconnu dans La Bataille des Planètes où il prête sa voix à... Thierry.
Maintenant, je sais pas, il y a quelque chose qui me dérange... Sûrement que pour moi, TB c'est Ramis, et non quelqu'un d'autre.
Comme Daniel Gall, c'est Actarus. Quand je l'entends ailleurs, j'ai l'image d'un palefrenier extraterrestre en tête...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Daniel Gall est Actarus pour l'éternité. Je lui donne donc ma première place de mon podium.

Mais Thierry bourdon, oh, c mon Ramis, mon Johnny, mon Terry, mon Sonny, mes Theo et Kim,. Et il y a tant d'autres séries auxquelles il a participé et que j'aime moins...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

Ramis n’apparaît que dans Albator 78?

J’aime sa mésaventure avec Erossa. Le nom était d’ailleurs très intelligemment trouvé. En japonais c’est Lola, plus banal.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : dim. oct. 20, 2019 11:37 am Ramis n’apparaît que dans Albator 78?

J’aime sa mésaventure avec Erossa. Le nom était d’ailleurs très intelligemment trouvé. En japonais c’est Lola, plus banal.
Il apparait dans quelques autres animés et mangas avec Albator :

Wikipedia:
Tadashi Daiba apparaît pour la première fois dans le manga Capitaine Albator, L'Anneau des Nibelungen et les anime Albator, le corsaire de l'espace, dans lesquels il s'appelle Ramis Valente.
Dans chaque histoire d'Albator, il y a toujours un Tadashi. Ce personnage sert d'identifiant au jeune lecteur qui découvre ainsi le milieu pirate avec des yeux innocents et en idolatrant le capitaine du vaisseau : Albator. C'est pour cela que Tadashi apparaît plusieurs fois où il rencontre Albator de façon différentes. C'est le personnage qui rêve de suivre les traces d'Albator. Dans Capitaine Albator et Albator, le corsaire de l'espace, il voit son père se faire assassiner par les sylvidres et, dégoûté par le comportement des humains, décide de rejoindre l'Arcadia. Il est accusé de "haute trahison" par le gouvernement planétaire. Souvent en désaccord avec Albator, il évolue cependant au cours de la série. Sa mère est morte lors d'une catastrophe sur Triton, ses appels au secours n'ayant pas été entendus par un gouvernement préoccupé par une partie de golf... Dans L'Anneau des Nibelungen, son père est déjà mort et a connu Maetel et Albator. Albérich lui demande de forger l'anneau des nibelungens. Tadashi signifie "être juste1".

Je rajoute qu'il apparait aussi dans endless odyssey.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

Erossa a la fameuse implantation des cheveux en pointe 8)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Taquin...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

L’assassinat de son père et celui du professeur Kosuko étaient impressionnants
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Kuzco, pour faire inca je pense. LA VF a gardé le Kusuko de l'alphabet jap.

oui impressionante la mort du père Valente, c'est la première mort télévisuelle qui m'a vraiment marqué.
Je la trouvais si injuste!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

J’etais dérangé par le côté vengeur et petit bourgeois de Ramis. Je parle donc de 1980, j’avais 13/14 ans.

J’étais choqué par l’épisode où ils assassinent des Sylvidres en pleine rue. Les trucs de vengeance me dérangent encore aujourd’hui.

En plus il ne comprenait rien de ce qu’il se passait :?

Bref, je ne l’aimais pas du tout.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Zuril »

J’etais dérangé par le côté vengeur et petit bourgeois de Ramis. Je parle donc de 1980, j’avais 13/14 ans.

J’étais choqué par l’épisode où ils assassinent des Sylvidres en pleine rue. Les trucs de vengeance me dérangent encore aujourd’hui.

En plus il ne comprenait rien de ce qu’il se passait :?

Bref, je ne l’aimais pas du tout.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 3 FILMS LIVE d'ALBATOR en Préparation : The ZERO CENTURY !

Message par Monsieur Vilak »

Des news?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre