On a marché sur la Lune

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

50 ans !



Oui, 50 ans déjà qu'un homme a foulé pour la première fois le sol lunaire.
Même si c'est très bateau, il me tenait à cœur de souligner cet anniversaire. Le besoin de savoir, de découvrir et d'explorer fait partie intégrante de l'humanité. Ça s'appelle tout simplement la Science...

Il n'est pas inutile de rappeler que par-delà la prouesse technologique que cela représentait à l'époque, l'exploration spatiale a aussi conditionné bon nombre d'innovations techniques, scientifiques et médicales au cours des dernières décennies. Et ça, ça s'appelle tout simplement l'Histoire...

De nos jours, l'une et l'autre sont grandement menacées par cette forme de cancer de l'intelligence qui consiste à se forger ses certitudes dans les poubelles d'Internet, à s'autoproclamer chercheur de Vérité, à instaurer le règne de la rumeur et des on-dit, à réécrire l'histoire au gré de son ignorance, de ses fantasmes et de ses superstitions. «Je crois, donc je sais», rien à ajouter ! Et derrière tout ça, il y a une chose qu'on appelle tout simplement la Connerie...

Complotistes, conspirationnistes, cons tout court : c'est bien évidemment à ceux-là que je pense en écrivant ces quelques mots. Et comme il n'est jamais mauvais de joindre l'utile à l'agréable, c'est aussi à ceux-là que je me fais un plaisir et un devoir de pisser à la raie, tout en levant mon verre aux trois astronautes qui, le 21 juillet 1969, ont bel et bien marché sur la Lune...



Pour info, et pour le plaisir :

https://www.maxisciences.com/lune/les-a ... 16845.html

https://www.numerama.com/sciences/53420 ... -fake.html

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je pense très sincèrement que oui, on a marché sur la Lune et que ceux qui n'y croient pas sont cons comme la lune.

La théorie du complot a pour base la paranoïa, celà a été prouvé.

Les gens qui ont ces tendances sont pour la plupart peu surs d'eux-même et ne supportent pas le regard des autres, ils y voient toujours la moquerie.

J'ai toujours dit qu'un fou qui se sait fou est un fou guéri, ça marche aussi pour les cons.

Mai quand on est taré et qu'on est convaincu d'être sain d'esprit, évidemment c les autres les vilains méchants pas beaux menteurs.





Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

En complément au message de Christian, on ne peut que féliciter et soutenir les courageux YouTubeurs qui, contre le troupeau des complotistes abrutis mais virulents, font un boulot remarquable pour défendre et promouvoir la science, la raison, l'honnêteté intellectuelle et l'esprit critique.

Respect, les gars !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

On en parlait avec Christophe sur le sujet des serrés du derche qui gueulaient contre Goldorak en 78/79.

Ca beugle tellement fort qu'on entend qu'eux, mais ils ne représentent quand même qu'une minorité et le reste se fout grave de leur gueule. Mais comme en général il restent en vase close et s'entretiennent mutuellement dans leur propre connerie, ils se montent grave le bourrichon.

https://www.maxisciences.com/apollo/voi ... 38764.html

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Stéphane Dumas »

J'ajoute mon grain de sel sur le sujet, en mentionnant ce classique de Tintin "Objectif Lune", la version fait par Télé-Hachette/Belvision.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Quel beau souvenir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Callagan »

Eh bien moi pour l'occasion je me suis remis à la construction de ma fusée Saturn V Lego. Plus qu'un paquet et elle sera terminée.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Lasernium66 »

Callagan a écrit : dim. juil. 21, 2019 19:00 pm Eh bien moi pour l'occasion je me suis remis à la construction de ma fusée Saturn V Lego. Plus qu'un paquet et elle sera terminée.
On espère avoir le plaisir d'en voir des photos quand elle sera terminée.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Oh oui.

La lune à tellement de facettes qu'on peut s'occuper intelligemment avec ce sujet, sans partir dans la connerie de classe mondiale.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: On a marché sur la Lune

Message par LVD »

Heureusement que les astronautes ne sont pas alles sur la face cachee, sinon ils auraient eu des problemes...

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Quoi?

Une base extraterrestre sur la Lune????

A là là, ces japonais...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

D'ou est partie cette idée que c'était un montage des américains? c'est quelque chose dont j'entends parler depuis assez peu de temps.

Je suis inscrit sur un forum consacré à l'Egyptologie, modéré par des Egyptologues. Ils ont eu la bonne idée d'ouvrir une page FB, et depuis, c'est épouvantable.
On parle d'extra-terrestres, des afro-centristes allumés, de l'Atlantide, etc...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas la réponse à ta question car savoir d'où viennent ces théories ne m’intéresse pas mais en tapant sur google tu l'auras .


Ah Facebook, c'est bien utile pour la propagande...

Ouvrons un page sur un sujet historique qui peut prêter à caution et paf! Le lendemain t'as trente négationnistes d'inscrits et qui vont pourrir l'exposition de ta documentation.

Un exemple un peu HS :
Tu ouvres une page avec quelques documents comme quoi Mylène Farmer est une femme comme les autres, qu'elle a une vie normale, qu'elle a un grand sens de l'humour et qu'elle est très à l'aise en société.
Tu rajoute forcément que tout ce personnage mystérieux qui soit disant vit reclus et hanté par ses démons du passé n'est que fabriqué pour vendre des disque et remplir les salles de concert.

Ben mon pauvre, tu va te faire détruire en pas 24 heures!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Super Shogun »

Ah les fans de Mylène Farmer... Bon, les fans les plus tarés, ce sont ceux de Michael Jackson, on ne pourra jamais faire mieux. Songez qu'aux USA, une poignée de ces braves gens a intenté une class action contre le Dr Murray au prétexte que, comme il a tué MJ, ils n'ont plus de raison de vivre et ça les ennuie... :roll:
Alors donc MJ, number 1! Mais il est clair que ceux de Mylène sont juste derrière. Buter un petit standardiste pour elle, il fallait le faire. Indirectement, elle est responsable de ce meurtre. On ne peut pas créer un personnage bidon à coup de rumeurs et d'interviews savamment dosées, le donner en pâture à des paumés "fragiles psychologiquement" comme on dit et s'étonner ensuite qu'il y ait du malheur... On a le public que l'on mérite de toute façon.

Fin du HS.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: On a marché sur la Lune

Message par Zuril »

D'accord pour dire que MJ est suivi par des dingues et j'en ai eu un à coté de moi à un concert de Diana Ross . Il voulait lui donner une lettre à transmettre à MJ. Ensuite il me suivait dans le métro et je me suis senti mal, sans savoir comment m'en débarrasser. Il aurait pu être dangereux ce type.
Mylène??? vous êtes bien jeunes et vous ne connaissez pas les fans de Sheila et de Dalida
Image
J'ai eu affaire aux deux espèces, très virulentes. Montage vidéo genre Actarus et Alcor, qui cirulent et tout :roll:

Mais il s'agit de fans, donc c'est de l'affectif genre "ma maman c'est la plus belle".

Pour la Lune :idea: A part les pro URSS, qui auraient eu l'idée de ça :pensif:

C'est très fort cette propagande insistante. A force je finis par me demander si je ne serais pas un mouton naif qui subit la propagande mediatico je sais pas quoi, au profit de je ne sais quel complot
Répondre