Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : lun. mai 30, 2022 22:57 pm l'appareil est surement legal mais pas vendu avec une carte remplie de jeu piraté
Pffff... Ces jeux ont 35 ans, parfois 40 et les 3/4 des boîtes qui les ont faits ont coulé, alors... Un Rick Dangerous ou un truc à licence façon Batman, je peux comprendre, mais le reste...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

oui mais meme si la boite a coulé ca ne veut pas dire que les droits se sont perdus , ils ont pu etre transféré à des créanciers etc...

et concernant les cartes chinoises , généralement les jeux qui sont dessus sont de grosses daubes , des versions modifiées de jeux mario etc.... j'ai acheté l'année dernier une copie de game & watch avec 600 ou 800 jeux , y'avait pas bcp de jeu potable, que des versions bidouillées de mario
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : mar. mai 31, 2022 09:09 am oui mais meme si la boite a coulé ca ne veut pas dire que les droits se sont perdus , ils ont pu etre transféré à des créanciers etc...

et concernant les cartes chinoises , généralement les jeux qui sont dessus sont de grosses daubes , des versions modifiées de jeux mario etc.... j'ai acheté l'année dernier une copie de game & watch avec 600 ou 800 jeux , y'avait pas bcp de jeu potable, que des versions bidouillées de mario
J'ai pas eu ça sur ma cartouche Master System, que les jeux originaux sans vies infinies ou ce genre de plan.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

On est le 1er avril ???
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

pourquoi acheter une playstation 5 alors qu'on peut retrouver un amstrad cpc :mrgreen:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

C'est un "projet" (comprendre: "truc d'amateurs qui ne verra jamais le jour") qui date de deux ans déjà mais ça revient... Il paraît que ça tourne sur tous les CPC classiques sans aucune aide moderne ni modification. On a un peu du mal à y croire... :pensif:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

J'ai acheté une Atari Jaguar voilà un mois ou deux de cela. Pourquoi? J'en sais encore rien moi-même. Je pense que c'était un caprice de collectionneur. J'ai une bonne collection Atari alors forcément, s'il y a des trous, il faut les combler. Pas bon ça... :?

J'achète, je paye. Pas bon marché. Deux jeux étaient fournis avec, Cybermorph et Doom, en boîte pour ce dernier. Je reçois la bestiole. C'est la première fois que je touche une Jaguar de ma vie. La console est plus grande que je ne le croyais. Belle allure. Je branche tout et je teste. Ça marche. LED rouge, donc américaine (NTSC). L'image est bonne, je peux jouer avec le ridicule pad énorme fourni. Mais y'a pas de son.

Ah.

Je me dis que ça vient de ma télé. Je change d'écran. Pas de son. Je regarde la connectique, je nettoie le câble péritel, les connecteurs, je rebranche sur un autre écran. Pas de son. Je tente la dernière chance, en faisant passer tout ça par mon vieux magnétoscope sur ma télé de salon. Pas de son. Bon là, y'a clairement un problème avec la console. :x

Je contacte le mec, je lui explique la chose, bien reçu, ça marche mais pas d'audio. Il s'étonne, me disant que tout fonctionnait chez lui. Après quelques échanges, chacun essayant de tester l'autre, il me propose de me rembourser intégralement si je lui renvoie la Jaguar. Bon, ok.
Les procédures de retour sur eBay, j'aime pas ça. Allez savoir ce qui peut encore se passer? Le mec m'a fourni le bon de retour, de l'UPS, il a fallu que je trouve un point UPS dans mon coin, pas évident.
Finalement, tout est reparti, il a tout bien reçu et j'ai été remboursé. Retour à la case départ.

Moralité? Y'en a pas. J'ai juste écrit ce truc en guise de souvenir. La Jaguar? Mouais bof... Caprice, comme je l'ai dit. Un coûteux caprice. Ça vaut pas le coup. De toute façon, je prends bien plus mon pied avec un ordinateur qu'une console.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

"De toute façon, je prends bien plus mon pied avec un ordinateur qu'une console."

Tu peux m'expliquer ton ressenti s'il te plait?
Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Dommage....un Aliens vs Predator t'aurait bien plu.

Une autre blague avec la Jaguar : écran rouge au démarrage : il fallait glisser des cartons derrière la cartouche pour bloquer les contacts.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 03, 2022 13:05 pm "De toute façon, je prends bien plus mon pied avec un ordinateur qu'une console."

Tu peux m'expliquer ton ressenti s'il te plait?
Merci.
Je suppose que c'est un truc de génération. A la fin des années 70, on entendait plus parler d'ordinateur que de console. Et puis il y a eu toute la batterie de films et de série télé dessus. Le mot "ordinateur" était matraqué sans arrêt. Toutes ces touches aussi, ça faisait rêver. Une console, on joue, c'est tout. Un ordinateur, c'est savant, c'est presque "quelqu'un". Si on veut aller plus loin, c'est peut-être ce qu'il y a de plus proche d'un robot et quand on est de ma génération, on a tous voulu avoir un ami robot étant gosse. :)
Ryoma a écrit : ven. juin 03, 2022 13:07 pm Dommage....un Aliens vs Predator t'aurait bien plu.

Une autre blague avec la Jaguar : écran rouge au démarrage : il fallait glisser des cartons derrière la cartouche pour bloquer les contacts.
Je connais l'écran rouge de la mort mais pas le coup du carton. Mon dieu... :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Après la réception, et la pleine satisfaction, de mon "ultimate" cartouche pour ma Sega Master System, voir plus haut, il était évident que je remettrais le couvert avec, cette fois-ci, ma Super Nintendo en guise de cible.
Je viens de la recevoir ce matin, à peine 10 jours cette fois. 800 jeux inclus. Ça ne rigole plus.

Image

Image

La SD card est totalement "enfouie" dans la cartouche. Au début, j'ai cru qu'elle était cassée... :?

Image

Pour la tester, j'ai exhumé ma Super Nintendo modifiée avec son vitiligo sur la gueule... Un gamin avait dû coller un sticker dessus. Ce genre de détails, ainsi que le jaunissement, ne me dérange pas.

Image

On allume. Il faut choisir entre les différentes régions mais vu que la cartouche est zone free, vous pouvez prendre ce que vous voulez!

Image

Tous les jeux sont là et même certains inconnus...

Image

Quand on sélectionne un jeu, un panneau se pointe et nous informe de la progression du chargement. Ça prend entre 5 et 30 secondes selon la capacité du jeu. Mais une fois chargé, c'est bon.

Image

Ensuite, à vous les jeux! Un truc marrant. Ma console étant modifiée, j'ai sélectionné les jeux européens en 50hz. Et finalement, je joue en 60hz plein écran et 10% plus rapide. :D

Image

Image

Image

Tout fonctionne parfaitement. Je vais pouvoir retrouver mes jeux préférés des années 93/94, ce qui correspond à ma période Super Nintendo. Ce fut ma dernière machine avant que j'envoie tout balader fin 94.
Un regret, l'absence de jeux utilisant les puces spéciales de Nintendo, comme le Super FX. Pas de StarWing ou Yoshi's Island par exemple. Un peu dommage mais 800 jeux pour moins de 30 balles, on ne va pas faire la fine bouche. Rien que de retrouver Uchuu Race Astro Go! Go! me suffit à afficher un grand sourire sur ma face. :up:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 03, 2022 13:05 pm "De toute façon, je prends bien plus mon pied avec un ordinateur qu'une console."

Tu peux m'expliquer ton ressenti s'il te plait?
Merci.
Et il nous présente une SNES lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : ven. juin 03, 2022 15:26 pm
Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 03, 2022 13:05 pm "De toute façon, je prends bien plus mon pied avec un ordinateur qu'une console."

Tu peux m'expliquer ton ressenti s'il te plait?
Merci.
Et il nous présente une SNES lol
Bah, je l'ai eu la SNES, c'est pour ça. :roll:
Répondre