Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Pub pour une boutique parisienne trouvée dans un Joypad de 1994. Si on passe sur les fautes, le reste est assez destroy, totalement anti commercial, et donc drôle. Je me demande s'ils ont eu beaucoup de clients... :roll:

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

je ne savais meme pas que ca existait un truc comme ca sur amstrad. 8O
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Tout en basic!

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Voilà c'est ce Columns là que je recherche, et pas un autre.

https://www.mobygames.com/game/columns_

Image


comment le faire fonctionner avec Windows 10 famille 64bits?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

comme dirait le grands poete William leymergie : ronds comme des ballons , aussi "blanc" que des citrons...


pour columns , il te faut un emulateur dos , et installer windows 3.1 pour lancer le jeux , :roll:

ou tu vas sur le site https://archive.org/details/win3_COLUMNS et tu cliques sur le gros bouton en haut et tu attends qlq secondes le chargement
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Pambou »

bon alors , t'as réussi a le faire marcher ton columns ?
Pambou a écrit : lun. janv. 17, 2022 19:51 pm comme dirait le grands poete William leymergie : ronds comme des ballons , aussi "blanc" que des citrons...

pour columns , il te faut un emulateur dos , et installer windows 3.1 pour lancer le jeux , :roll:

ou tu vas sur le site https://archive.org/details/win3_COLUMNS et tu cliques sur le gros bouton en haut et tu attends qlq secondes le chargement
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Monsieur Vilak »

Oui merci.

Mon but était de l'avoir en logiciel mais jouer en ligne est quand même bien.

Que de souvenirs....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de review à deux balles sur mes vieuuuuuuuuux jeux Atari ST. Today, "High Speed", une compilation Ubi Soft. J'aime les compiles, j'en ai une belle collection depuis et ça coûte moins cher que de tout acheter à la pièce; surtout que pas mal de vieux sont introuvables depuis. 6 jeux dans cette compil, plutôt issus des premiers jeux sur ST, période 87/88. Une période intéressante, les programmeurs tâtonnaient sur l'ordinateur. Voyons-les un par un.

Image

Overlander. Une course de bagnole assez connue produite par Elite. On le sait, le ST n'est pas doué pour faire des jeux rapides, il n'a jamais été conçu pour ça contrairement à l'Amiga qui n'est qu'une console à disquette. Mais là, c'est plutôt pas mal. Les bosses des routes sont très convaincantes et ça va vite. Par contre, c'est super dur. Vous vous faites canarder sans arrêt et les autres bagnoles sont sans pitié. C'est primaire et con mais j'aime bien. :roll:

Image



Vixen. Plus connu en UK sous le nom de "She-Fox". Le jeu avait fait scandale à cause de la nana en petite tenue... A la sortie, un remake de Rygar avec une héroïne fouetteuse. Le programmeur de ce truc avait quelques problèmes je crois... L'animation de la nana est plutôt bien faite quand elle court, mais le scrolling est très laid, tout comme le choix des couleurs. Les sauts sont plus que compliqués mais quand l'héroïne tombe à l'eau, on dirait qu'elle danse. C'est à voir. Plus le témoignage d'une époque qu'autre chose ce jeu. J'ai fait trois niveaux sans problème, c'est très répétitif, même si on note un bonus stage en renard.

Image



Hotshot. Je ne connaissais pas ce jeu et on ne peut pas dire qu'il m'ait convaincu. C'est pas trop mal réalisé mais on a plus l'impression d'être sur CPC que sur ST. C'est une sorte de jeu de pelote basque marié avec Arkanoid. Jouable à deux, ça doit être marrant oui. Pendant 5mn... :|

Image



The Man From The Council. Encore un jeu inconnu pour moi. Produit par Tynesoft, faiseurs de jeux vraiment moches durant les années 80 sur 8 et16 bits... C'est une sorte de Gauntlet bis mais dans l'espace. Les trucs de labyrinthes m'emmerdent et la musique ici rend fou. A éviter. :down:

Image



Elf. Premier du nom car un second jeu du même nom sortira des années plus tard. Quel plaisir de rejouer à ce TRES mauvais et vilain jeu 30 ans après! Je l'avais eu dans une compilation pirate en 1989 je crois et j'avais été sidéré devant tant de médiocrité. Votre elfe a une gueule finie à la pisse, il marche comme un canard, le scrolling pique les yeux, on comprend rien à ce qui se passe... Que du bonheur! J'ai adoré rejouer à cette merde quand je l'ai eue. 8)

Image



Enfin, le dernier, Formule 1 Grand Prix. Encore un jeu Tynesoft. Il faut s'attendre au pire et on a bien raison car après avoir joué à Vroom ou Grand Prix de Microprose, on a du mal avec ce pauvre jeu poussif et que l'on croirait codé en basic ST... Affreux. :x

Image



Compilation de merde? Pratiquement oui mais avec cette zolie boîte rose et ses jeux bien visqueux, on a quand même quelque chose de franchement drôle. Et sachez que Vixen en boîte tout seul dépasse les 100€. :pensif:
Répondre