Les séries télé que vous regardez en ce moment

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Tout est dans le titre. Si vous avez de bonnes séries, présentes ou passées à conseiller, ce topic est là pour ça. Pour ceux qui voudraient parler des séries présentes, et des épisodes passés voilà peu, pensez à la balise spoiler lorsque vous évoquerez telle ou telles scènes importantes, histoire de ne pas éventer le suspense pour les autres. Merci.

J'inaugure le bal. Avant, j'évitais les séries télé car c'est chronophage, on passe son temps devant la télé ou un moniteur à suivre des trucs, certes sympas, mais on ne fait plus rien à côté. Je n'aimais pas ça, mais depuis que je vis avec ma nana, elle m'a converti. C'est vraiment un truc de couple les séries finalement, on s'allonge sur le canapé l'un contre l'autre comme des hamsters, une couverture en hiver comme les vieux, et on regarde la télé...
Depuis qu'on est ensemble, on a déjà boulotté pas mal de séries, le plus souvent complètes. En ce moment, on se mate Black Sails.



Je cite Wiki:
La série relate les péripéties du Capitaine Flint et de sa bande durant l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc.
L'intrigue se concentre sur la chasse du galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable, par les pirates basés sur l'île de New Providence (actuelles Bahamas) dans les Caraïbes, dans la ville de Nassau.
C'est plutôt pas mal, des acteurs "à gueules", de la manipulation à gogo, des jambes de bois, des pendaisons, des coups de canons. Ça me rappelle mon bateau pirate Playmobil! :)
La série est terminée et compte quatre saisons, ça se regarde vite.

Dans un autre genre, et plus actuel, nous venons d'attaquer The Handmaid's Tale.


Dans un proche futur, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.

Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en bleu/vert) sont les femmes des dirigeants, les Martha (en gris) s'occupent de la maisonnée et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.

La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de "Offred" (DeFred) (car au service du commandant Fred Waterford).
Série adaptée d'un bouquin devant BEAUCOUP à 1984, mais c'est plutôt agréable à regarder. C'est oppressant, dur, cruel et hypocrite, comme à chaque fois avec la religion. Il y a des touches de "féminisme moderne" dedans qui m'agacent mais ça se regarde sans problème, surtout grâce à un traitement graphique particulier, il y a une sorte de filtre sépia sur l'image qui rend très bien. On en est au milieu de la première saison, on va vite terminer ça je pense. La seconde saison est en cours.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Biniou »

Merci, je trouverai peut-être un jour le temps de la découvrir, je voudrais aussi découvrir celle-ci dont une fan m'a parlé tout récemment et qui m'intéresse :



https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Leftovers" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Pambou »

dernièrement j'ai regarde la saison 2 de "Stranger Things"
une serie horreur / fantastique qui sent bon les annees 80.

apres je regarde beaucoup d'autres series d'un peu tout les genres , plus ou moins interessante

arrow, supergirl , gotham, les 100 , z nation , walking deads , the last ship , star trek discovey, daredevil , the punisher , iron fist , etc...
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par playear70 »

moi je suis sur the man in the high castle : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =9359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

playear70 a écrit :moi je suis sur the man in the high castle : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =9359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On a vu l'an dernier la première saison avec ma copine. Rythme TRES lent... L'actrice est jolie comme tout mais bon, c'est très plan-plan comme série même si l'histoire n'est pas inintéressante.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Stéphane Dumas »

Voici en provenance du Québec, un épisode complet des Belles Histoires des Pays d'en Haut. Un feuilleton que mes parents regardaient souvent.


Et je me détends un peu en regardant ces clowns qui sont 2 drôles de pistolets, Sol & Gobelet.

Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par BEN-J1 »

Une série INCONTOURNABLE et à regarder exclusivement en VO:

Image
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Tijoe »

En ce moment je suis The Fall avec Gillian Anderson. Oppressant à souhait.

Dans mes tiroirs, je vais bientôt m'attaquer à Luther avec Idris Elba. Oui je suis en retard sur quelques séries. Je n'ai fini Breaking Bad que tout récemment.

J'attends avec impatience la saison 7 d'Homeland. Cette série fait partie de mon top 3 (avec Breaking Bad).

De toutes les séries que j'ai vues jusqu'ici, il y en a une qui a pour moi la Médaille d'Or : si vous ne l'avez pas encore vue, je ne saurais que trop vous la conseiller, elle est vraiment à part.
Intelligente, brillante, réaliste, coup de poing, interprétations et réalisations d'une qualité rare ...
J'ai mis 3 ou 4 épisodes avant de réellement rentrer dedans (c'est très très dense et un peu lent). Une fois passé ce cap, c'est parti ... on ne peut plus s'arrêter durant 5 saisons. A la fin, on ressent un énorme vide. On n'a plus rien à se mettre sous la dent ... Je parle de The Wire.
Je pense que pour l'instant elle est imbattable.
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par playear70 »

je viens de découvrir hard sun,c'est sympa aussi
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Nous avons terminé Black Sails voilà peu. Final décevant, on s'attendait à un bain de sang et puis finalement pas du tout, au contraire même! Ça ne retire rien à la série en elle-même, qui est plutôt cool, mais bon, cette fin guimauve m'a contrarié.

J'ai enfin vu la saison 5 de House Of Cards. Mouais, il est temps que ça se termine tout ça. Saison lente, diluée, on tue les anciens personnages pour les remplacer par d'autres qui n'ont aucun charisme. Robin Wright reste impériale et la saison 6, qui sera la dernière, la verra cheftaine toute puissante.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

American Gods vient de redémarrer pour une 2e saison. Les anciens dieux (Odin en tête) sont menacés de disparition face aux nouveaux dieux (Internet, médias, technologie). Ils décident donc de lever une armée pour lancer une guerre et tenter de la gagner. Ajoutons à cela un anciens taulard, une morte ressuscitée qui se décompose, un leprechaun, un musulman gay, Gillian Anderson en "Média", une image ultra léchée, et vous avez une première saison éblouissante:



La seconde semble plus "plan-plan", surtout que Gilian n'a pas été reconduite et remplacée par une petite grosse asiatique pas très bonne... Bon, je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant, attendons la suite.

Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par fugazi »

Moi j'attends ce 8 avril le premier épisode de la série Vernon Subutex, adaptée des incroyables romans de Virginie Despentes.
J’espère qu'elle sera à la hauteur des romans, cela va être difficile...
Mais rien que ce trailer m'emballe (en fait c'est surtout la musique des Thugs qui me fout les poils)
https://www.youtube.com/watch?v=_UAP1fUOzXQ
As happy as possible!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=ly4akddbapk
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par fugazi »

Eh bien Vernon Subutex est une série à voir, enfin surtout à écouter !
La bande son est très riche de nombreuses références rock, pop, alternatives, punk, indé et électro jamais entendues dans les séries françaises.
C'est une véritable célébration de la musique indie !
Duris, peut-être un peu trop jeune pour jouer Subutex est excellent dans le rôle principal.
La série est beaucoup moins noire que le roman de Despentes qui dresse un tableau très cru de notre société.
Le propos de cette adaptation serait plutôt la nostalgie de nos jeunes années dans les 90's, mais c'est sans doute assumé et en tout cas bien maitrisé.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

On a attaqué Mars récemment avec ma nana, une série sponsorisée par le National Geographic. C'est plutôt pas mal et réaliste, même si cette planète ne m'attire pas du tout. A essayer pour les fans d'espace:

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Chernobyl est une mini série retraçant la catastrophe nucléaire bien connue. C'est vraiment bon, crédible, bien fichu et flippant. On s'est déjà envoyé les trois premiers épisodes avec ma copine et on en redemande.

Répondre