Les séries télé que vous regardez en ce moment

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Chernobyl vu, 5 épisodes en tout et pour tout et ce fut excellent. Après ça, on (moi et ma chère et tendre) est revenu vers True Detective. On avait adoré la première saison en 2015, moins la seconde, comportant pourtant de très bons acteurs mais l'intrigue était assez morne. On savait qu'une 3e saison était passée cette année mais on l'avait mise un peu de côté. On a corrigé notre erreur en se la regardant en moins de 15 jours, 8 épisodes sur une histoire d'enlèvement d'enfant. Cette 3e saison reprend beaucoup de choses de la 1ère et est superbement interprétée par Mahershala Ali qui joue sur 3 lignes temporelles différentes. Quand il est en vieillard malade, il est vraiment très crédible. A voir.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Pambou »

j'ai presque terminé la 3em saison de "Jessica Jones" (serie Marvel) , plutot moyen pour une serie avec des personnes aux super pouvoir.

je regarde également la 5em saison de "fear the walking dead " , ca se regarde mais peut mieux faire...

j'ai récemment terminé la 3em saison de l'arme fatale qui était la dernière saison. 3 saisons c’était déjà presque trop.

je pense bientôt attaquer la 3em de "stanger things"
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Au fait, la série Chernobyl a tellement cartonné que ça a donné des idées à des kékés et autres attention whores pour aller faire du tourisme à Pripiat et autres villes encore largement contaminées par les radiations. Et sur place, qu'est-ce qu'ils ont fait? Des selfies! La preuve! On vit dans un monde de débiles... Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Je me suis offert voilà 15 jours l'intégrale en DVD de Ranma 1/2, série particulièrement chère à mon coeur puisque c'est elle qui m'a fait découvrir les manga en 1992 et m'a réconcilié avec les jouets en 1994. 161 épisodes répartis sur 30 DVD, ça va me faire de l'usage. Comme il est loin le temps où je devais enregistrer les épisodes du Club Dorothée, quand ils n'étaient pas subitement déprogrammées... Avant d'avoir mon premier magnétoscope, j'ai dû me lever certains mercredis matins, alors que j'étais en repos, pour les regarder, et je ne parle même pas de devoir me fader les doublages français atroces, les francisations des prénoms nippons (Akane/Adeline, Ryôga/Roland, Soûn/Aristide...) et les censures à la hache pour un simple nichon. Comme j'enviais les japonais avec leurs LD, chose qui nous faisait tous bander à l'époque en France. Toute cette misère a été balayée. Je retrouve des personnages que j'adore, des situation cocasses, de l'humour et Ranma chan! Oui je sais, c'est pas vraiment une fille mais elle est si mignonne... Quand je pense que LGBT a tenté de récupérer récemment le manga pour leur propagande transgenre... Image Image Image

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Ma nana avait entendu beaucoup de bien d'une nouvelle série, Mindhunter. Lorsque le FBI a commencé à s'intéresser aux méthodes des tueurs en série et mettre en place un programme de profilers pour mieux les appréhender. On a regardé les 4 premiers épisodes pour l'instant. C'est assez bavard et lent mais le profilage, c'est ça. Les interviews en prison des serial killers les plus connus sont très bien faites. Il y a eu du boulot sur le casting, le type jouant Ed Kemper lui ressemble comme un frère. C'est une série qui s’adresse surtout aux fans d'affaires criminelles américaines, c'est donc bon pour nous.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Pambou »

j'ai commencé il y a qlq jours la 12em saison de "The Big Bang Theory"

personnellement j'aime bien, dommage que ca soit la derniere saison , mais bon , je pense que les scénaristes sont à cour d'inspiration depuis qlq temps
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. juil. 13, 2019 18:48 pm Quand je pense que LGBT a tenté de récupérer récemment le manga pour leur propagande transgenre... Image Image Image

Image
Ben c’est plutôt logique.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Albator a écrit : mar. juil. 23, 2019 16:07 pm Ben c’est plutôt logique.
Non. Ranma est un mec tombé dans une fontaine magique qui le transforme en fille. On n'a pas affaire à quelqu'un de "fragile psychologiquement", qui a eu des traumas dans sa jeunesse, qui se cherche une identité à coup d'hormones et dit amen à une idéologie matraquée toute l'année à la télé par un lobby.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : mar. juil. 23, 2019 16:52 pm
Albator a écrit : mar. juil. 23, 2019 16:07 pm Ben c’est plutôt logique.
Non. Ranma est un mec tombé dans une fontaine magique qui le transforme en fille. On n'a pas affaire à quelqu'un de "fragile psychologiquement", qui a eu des traumas dans sa jeunesse, qui se cherche une identité à coup d'hormones et dit amen à une idéologie matraquée toute l'année à la télé par un lobby.
????? Tu trouves les LGBT menaçant? Pourtant on est pas bien dangereux. D’ailleurs après la Gay pride, y’a pas de casse, ça devient rare de nos jours. Je n’ai jamais entendu parler de cet anime comme d’un symbole :?
Mais si tu le dis, je te crois

Reagan a récupéré Rocky et Rambo et même Springsteen en les détournants de leur sens. Les œuvres appartiennent à ceux qui s’en saisissent, c'est la règle du jeu
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Stéphane Dumas »

Albator a écrit : mar. juil. 23, 2019 16:59 pm [
????? Tu trouves les LGBT menaçant? Pourtant on est pas bien dangereux. D’ailleurs après la Gay pride, y’a pas de casse, ça devient rare de nos jours. Je n’ai jamais entendu parler de cet anime comme d’un symbole :?
Mais si tu le dis, je te crois
J'ai hésité pendant un moment avant de poster une réplique de peur qu'on m'expédie sur Akéreb-la-rouge mais autant en emporte le vent. Le mouvement LGBT a été accaparé ou détourné en partie par ce qu'on appelle les SJW alias "social justice warriors" et sans le savoir, ils sont devenus un peu ce qu'ils détestent plus ou moins comme Anakin Skywalker qui est lui-même devenu un méchant. J'ai repéré ce texte écrit en 2014 quand Mozilla avait mis à la porte son fondateur Brandan Eich pour sa position sur le marriage gai.
https://reason.com/2014/04/04/mozilla-c ... onation-t/
Over at The Dish Andrew Sullivan says that Eich's resignation highlights a degree of fanaticism in the gay rights movement similar to that seen in the religious right:

Will he now be forced to walk through the streets in shame? Why not the stocks? The whole episode disgusts me – as it should disgust anyone interested in a tolerant and diverse society. If this is the gay rights movement today – hounding our opponents with a fanaticism more like the religious right than anyone else – then count me out. If we are about intimidating the free speech of others, we are no better than the anti-gay bullies who came before us.
Et plus récemment, Mario Lopez qui était dans le casting de la série télé Saved by the Bell/Sauvé par le gong avait dit une critique sur les transgenres et il s'est fait ramasser par les SJWs.



Et pour revenir au sujet principal et parlant de Sauvé par le gong, voici le générique de la série.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Zuril »

Stéphane Dumas a écrit : sam. août 10, 2019 00:02 am J'ai hésité pendant un moment avant de poster une réplique de peur qu'on m'expédie sur Akéreb-la-rouge mais autant en emporte le vent. Le mouvement LGBT a été accaparé ou détourné en partie par ce qu'on appelle les SJW alias "social justice warriors" et sans le savoir, ils sont devenus un peu ce qu'ils détestent plus ou moins comme Anakin Skywalker qui est lui-même devenu un méchant. J'ai repéré ce texte écrit en 2014 quand Mozilla avait mis à la porte son fondateur Brandan Eich pour sa position sur le marriage gai.
https://reason.com/2014/04/04/mozilla-c ... onation-t/

Je n'ai aucune envie de me l'avocat de quiconque, et par nature, je suis refractetre à tout opinion de groupe et encore pire pour les groupuscules.
En plus comme tu le dis, ce n'est pas le topic pour ça, mais la question est passionnante. Néanmoins, je remarque que désormais toutes les opinions se radicalisent. Il faut entendre l'idée, que quand une population majoritaire fait savoir à un groupe qu'il est toléré, c'est déjà une radicalité. Dès lors, il ne faut pas s'étonner que que ceux qui subissaient et qui se sentent grisés par un semblant de force, renversent la table et se fassent menaçants à leur tour.
Tout ça est une écume de pas grand chose, parce que l'homosexualité pleine et entière, si j'ose dire, concerne 4-6% de la population, ce sous toutes les latitudes et à toutes les époques. Quant aux transgenres, ils seraient 0.7% de cette population de (4-6%)

Avoir peur d'être submergé à cause d'une propagande fait peu de cas de la rationalité. Ce n'est pas comme le djadisme, on ne devient pas gay à cause de "mauvaise rencontre" ou alors pas longtemps. Ou alors ceux qui en ont peur pensent que c'est un mode de vie tellement enviable que si on cesse de le réprimer, il va se répandre. Un peu comme en Tchétchénie ou en Algérie ou en Ouganda etc :roll:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Les fans de Breaking Bad seront heureux d'apprendre qu'un film, El Camino, suite directe de la série, sortira en novembre sur Netflix:

Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par fugazi »

À la fin de l'épisode 3 de la saison 3 (Shut Up and Dance) de l'excellente série Black Mirror, j'ai directement pensé à SuperShowGoun, ce qui était doublement drôle (et cynique).
Je ne dis rien de plus, histoire de ne rien spoiler pour celles et ceux qui ne connaitraient pas cette excellente série.

Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par fugazi »

Je précise que les épisodes de Black Mirror peuvent être vus dans n'importe quel ordre, c'est une nouvelle histoire à chaque fois, avec un réalisateur et des acteurs différents.
Il ne faut pas s'arrêter à l'épisode un de la saison une, quand bien même je le trouve excellent, il n'est pas du tout représentatif des autres.
Je dis ça car beaucoup ont été choqués par cet épisode et n'ont donc pas été au-delà.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les séries télé que vous regardez en ce moment

Message par Super Shogun »

Moi et ma chère et tendre, nous nous sommes aperçus que nous avions en stock la première saison en DVD de The Americans mais qu'on ne l'avait jamais regardée, le truc était encore emballé. L'histoire raconte un couple américain du début des années 80 avec vie professionnelle et enfants, tout ce qu'il y a de plus banal. Mais ce couple sont en réalité des espions russes, nés et formés dans l'ex URSS pour infiltrer les USA et donner des renseignements et parfois même agir dans des sales besognes. C'est plutôt pas mal et tiré d'une histoire vraie. On n'en est qu'au début et il y a 6 saisons, on a du retard à rattraper. On verra à l'usage.



On a attaqué The Boys aussi. C'est la série du moment. On prend des super-héros parfaits en tout et qui sauvent des vies, mais en coulisses on s'aperçoit que ce sont des fils de pute. Ça baise, viole, rien à foutre des gens, ça tue accidentellement etc. On n'a vu qu'un seul épisode pour l'instant. Ma nana n'a pas trop apprécié, moi j'ai trouvé ça trash et très drôle.



Pour les séries déjà entamées, j'ai terminé tout seul American Gods, ma nana s'ennuyait devant et elle a raison car cette 2e saison était chiante, bavarde et sans intérêt. Je veux bien voir la 3e, s'il y en a une, mais faudra que ça soit meilleur, sinon tchao!

Fin de la 3e saison de The Handmaid's Tale, l'héroïne devient une vraie psycho, flinguant pratiquement une personne par épisode. Mouais...

J'ai terminé Mars tout seul là aussi. La 2e saison est sympa mais les petits docus qui entrecoupent chaque épisode gavent, surtout que c'est devenu de la propagande écolo pro démocrates... Un conseil: fast forward! La série se regarde très bien sinon et j'aime beaucoup l'actrice roumaine Anamaria Marinca. En plus, elle double en français son propre personnage et elle a une voix qui roule les "r" comme j'aime. :)

Mindhunter, on a stoppé après 5 épisodes. Trop de blabla, personnages pas assez charismatiques.

Je lisais que la 5e saison de Better Call Saul se ramènerait en 2020 mais je crois que je vais passer mon tour. Le rythme est beaucoup trop lent à mon goût. C'est très bien tourné, les acteurs sont formidables mais c'est trop délayé. On aurait pu faire en 2 saisons ce qui s'est passé en 4 là... Et les producteurs veulent faire 6 saisons en tout. Je pense pas que je suivrais. Quand ça sera terminé et si je trouve l'intégral en DVD, peut-être que je m'y remettrai.

En stock, Mayans MC, qui est la version latino de Sons Of Anarchy, écrite par le même mec d'ailleurs, et Swamp Thing, je ne savais pas qu'ils avaient fait une série sur ce personnage. Je viens de lire qu'il n'y aura qu'une seule saison, Warner a déjà annulé le truc, ça semble mauvais signe...

Répondre