CORBIER

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CORBIER

Message par Monsieur Vilak »

Ok.

Donc ça :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=5268" onclick="window.open(this.href);return false;

On m'aurait mis grave des bâtons dans les roues. Mais... dès le début????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: CORBIER

Message par Judex »

en gros si tu te pointes des 1978 / 1987 avec ton tas de series japonaises, t'es cuit ! Tu n'aurais fait que declencher plus tot la polemique et declencher la mise en stupidite des animes d'aujourd'hui plus tot !

T'arrives avec tes series japonaises a foison (pas peu mais beaucoup jusqu'a l'envahissement style club do), je suis sur que vu la fronde , t'aurais empeche les coproductions et on aurait jamais eu ni ulysse 31 ni la saisons d'origine des cites d'or tels qu'ils sont... on aurait eu une version entierement fr ou coproduit avec les americains et tres aseptises par peur de ressembler au produit japonais...

En plus sans Dorothee Magazine et pascal pour nous parler des mangas, tres peu auraient connus leur existence a moins d'aller au japon et donc le phenomene ne se serait pas declenche...

Si tu presentes cette emission sans les moyens d'AB (promotions, club do, un mec un peu con mais pas trop qui fait des articles dans un mag a la gloire de l'emission), tu aurais condamne le phenomene manga avant meme qu'il apparaisse.

il faut remarquer que sans le matraquage publiciatire et les goodies produits par AB et surtout sans leur magazine et sans Pascal nous repond, personne n'aurait demande des mangas... Tout le monde aurait ignore leur existence , le peu d'oeuvres traduites a l'epoque se cassant la figure !

et pourtant... c'est a cette epoque que ces produits auraient du sortir chez nous pour toucher leur public... pas maintenant ou certaines oeuvres attendues qui auraient cartonnees a l'epoque de la diffusion TV arrivent trop tard pour interesser leurs cibles et se vendrent mals...
Modifié en dernier par Judex le ven. juil. 13, 2018 13:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: CORBIER

Message par LVD »

Merci pour cette longue analyse que je trouve assez juste

Apres, si les series et polemiques seraient les memes, ça aurait ete un club do totalement different ( avec dorothee, jacky et corbier, ariane carlettti aussi peut-etre, mais sans patrick tandis que d'autres animateurs seraient restes des annees recre a2 (Cabu aussi, sans doute).

Cabu j'ai de gros doutes. On sait a quel point il etait attache au service public, et si certains de ses dessins vus dans Recre A2, quand meme franchement oses dans une telle emission, pouvaient passer a l'epoque, une fois la 2 privatisee, je pense ou qu'il se serait fait virer, ou qu'il serait parti de lui-meme.
On se souvient (ou pas) qu'au tout debut du Club Do, l'equipe avait aussi son dessinateur (Gedebe), qui n'a pas fait long feu :P
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: CORBIER

Message par Judex »

Gedebe : oui, une saison et on l'a viré...

Par contre on le retrouve dans le magazine du Club Do avec "les aventures de Dorothee " (apres la reedition du "nez de Dorothee" de Cabu ) et "les aventures de Roxan".

Donc privé de télé mais pas de bédé !

Cabu oui je pense finalement que ce serait arrive comme ça ! il aurait sans doute ete vire ou serait parti de lui-même...
le premier n'est pas mal sachant que , s'il etait tres attaché au service public, il s'etait aussi attaché aux animateurs.
D'ailleurs il a ete au depart profondement marque par le depart de Dorothee... et le mercredi de la rentree 87, alors que Marie et Charlotte se profilent doucement derriere lui, c'est lui qui, amer, annonce aux enfants que s'ils cherchent Dorothée, elle est sur la une !
Je pense que c'etait une mauvaise idee parceque, dans un sens, ça signifiait aux gamins : ici, c'est fini ! si vous voulez l'animatrice phare et pas notre emission , partez voir la concurrence !
Bien sur, ce n'est pas ce qu'il avait en tete mais c'est ce que les gamins ont ressenti et donc meme ceux qui voulaient rester sont partis sur TF1.
D'autant que Dorothee n'a pas fait salle comble le premier jour niveau audiences!

Certains, médusés, regardaient encore Récré A2, en se disant qu'ils allaient la voir apparaître et que cette pub de la une etait grotesque.
Cependant, l'annonce de Cabu a fini de les refroidir. Les gosses fuient Recre A2 en masse au cours des semaines qui suivent pour regarder la transfuge et ses potes sur la 1. C'est a fin de l'époque Récré A2. (pour ma part, si je suivais l'un, j'enregistrais l'autre ! comme ça je regardais l'autre emission sur mon temps libre : c'est comme une famille scindee en deux !)

Du cote de Dorothée, ce premier jour, c'est la dèche : Pas de batiment, decors pas prets, fabriqués à l'arrache, emission baclee ce jour la, rediffusions puis ont met des transfuges de la 2 (Goldorak et Candy) pour tenir le coup ! Les animateurs font ce qu'ils peuvent dans l'impro la plus totale (azoulay n'etait pas pret ni rodé, un comble !)
Le Club Do avait tout d'un recre a2 du pauvre completement fauché le premier jour !

Mais le premier jour seulement car AB se recupere bien vite, trouve les locaux, monte les decors, rode l'emission, reprend les animateurs en main...

Au lieu d'etre pret, leur prise de controle jeunesse sur TF1 s'est faite dans l'urgence, sans anticipation de leur part alors qu'ils savaient que leur reve etait realite depuis quelques temps deja !
De plus, ils ne desesperaient pas de faire venir d'autres transfuges de Recre A2 qui ont tous refusés !

En fait la premiere emission etait un tel bide qu'on ne donnait pas cher du Club Dorothée et que tout le monde voyait deja les transfuges supplier Jacqueline Joubert de les reprendre a la fin de la 1ere emission!

En fait, personne ne voyait qu'un MONSTRE était ne sous des horipeaux ! Comme j'ai dit AB s'est bien vite repis et les animateurs avec !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CORBIER

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens que les spot-annonces de TF1 disant grosso-modo "Dorothée arrive" m'ont giflé.

Pour moi c'est comme si Papin avait quitté l'OM pour signer au PSG. Pas au sens trahison non, mais au sens surprise inconcevable.

C'est vraiment là que j'ai réalisé que le monument c'était la présentatrice, pas l'emission Récré A2, je ne l'avais pas compris auparavant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CORBIER

Message par Super Shogun »

C'est marrant cet engouement pour tous ces animateurs. Perso, j'en ai toujours eu rien à foutre de Dorothée, Ariane, Corbier etc Même au temps de Récré A2. Ils m'agaçaient plus qu'autre chose. Je regardais leurs émissions pour une seule chose: les dessins-animés japonais. Il faut croire que beaucoup n'ont pas eu le même rapport. Ma copine et moi avons une théorie. Les animateurs, en particulier pour le Club Dorothée, ont remplacé la famille que beaucoup de gamins n'avaient pas chez eux. Dorothée était une sorte de mère de substitution, elle était souriante, enjouée, elle leur parlait dans le poste de télé alors que chez eux, ça devait être bien triste voire carrément cassos parfois hélas. Quand je lis sur certains forums les posts de gens presque en pleurs sur la mort de Corbier, j'ai du mal à comprendre. Qu'est-ce que ça va être quand Dorothée va casser sa pipe... :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CORBIER

Message par Monsieur Vilak »

Mdr!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: CORBIER

Message par fugazi »

Je suis d’accord avec toi SuperShowGoun mais, avec quand même une grosse nuance.
Moi, c'est pareil, les animateurs m'emmerdaient. C'était de la parlote inutile.
Un peu comme les speakerines. Ou la pub.
Je me disais que ça ne servait à rien si ce n'est nous faire chier et nous faire perdre notre temps.
Quand le dessin animé commençait, quel qu'il soit, c'était le soulagement.
On rentrait dans le vif du sujet, du pourquoi on était là, devant sa télé, la seule et unique raison : regarder des dessins animés.
J’aurais voulu que les D.A. s'enchaînent, sans tout ce blabla inutile des animateurs. Le pire étant sans doute les séquences chansons/promos/clips.
Mais pour en revenir à Corbier, si je ne suis donc pas du tout nostalgique de sa période d'animateur chez Dorothée, pour l'avoir croisé deux ou trois fois dans ma vie, je peux dire que c'était un mec bien, humain qui était un excellent chansonnier.
Loin de l'image débile qu'il pourrait avoir laissée à celles et ceux qui ont gardé de lui uniquement en mémoire sa période Pas de pitiés pour les croissants.
Il ne faut pas retenir de lui ses chansons destinées à la jeunesse (Le nez de Dorothée, etc) qui n'ont peu voire aucun intérêt.
A partir de 2001 ou 2002 avec son album Carnet Mondain, il nous montre une autre facette du personnage (finalement le vrai Corbier ?)
Un excellent guitariste, des textes engagés, une superbe plume. Bref, un vrai talent.
C'est ce Corbier que je regrette.
Quant à Dorothée, j'en ai un peu rien à secouer.
Je la vois plutôt comme la nana qui m'emmerdait avec ses génériques débiles chantés en playback. Tout comme Chantal Goya.
Il n'y a bien que Cabu qui retenait mon attention dans Récré A2 avec ses dessins. J'aurais voulu dessiner comme lui...
Finalement arrivé à l'âge adulte, je dessine comme un pied. Mais je chante aussi comme un pied. Comme Dorothée.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: CORBIER

Message par LVD »

Super Shogun a écrit :C'est marrant cet engouement pour tous ces animateurs. Perso, j'en ai toujours eu rien à foutre de Dorothée, Ariane, Corbier etc Même au temps de Récré A2. Ils m'agaçaient plus qu'autre chose. Je regardais leurs émissions pour une seule chose: les dessins-animés japonais.
Pour le Club Do c'est une evidence; c'etait meme limite une torture de devoir supporter les sequences entre les series.
Recre A2 par contre je ne suis pas d'accord. Alors attention hein, EVIDEMMENT que je regardais avant tout pour les dessins animes (pas seulement japonais d'ailleurs), mais les sequences entre etaient souvent de qualite, et je ressentais une veritable sympathie pour les animateurs. Recemment j'ai revu quelques comedies du mercredi apres-midi de RA2, et j'ai trouve ca plutot plaisant (alors que je ne tiendrais pas 5 minutes sur le Club Do). Y avait une vraie volonte derriere de distraire les gamins sans les prendre pour de simples consommateurs debiles.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CORBIER

Message par Monsieur Vilak »

La question à 2 balles :

Pourquoi c'est Minet qui chantait 90% des génériques chez AB?
Il prenait moins cher?
Il avait une liaison avec la sœur du patron?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CORBIER

Message par Super Shogun »

fugazi a écrit :Loin de l'image débile qu'il pourrait avoir laissée à celles et ceux qui ont gardé de lui uniquement en mémoire sa période Pas de pitiés pour les croissants.
Mais c'est ça qui le nourrissait. Il ne faut pas oublier qu'il avait quitté le Club Dorothée dans les années 90 car il en avait déjà marre de l'image qu'il traînait. Et puis finalement il est revenu parce qu'il n'y arrivait plus. Simpson-Jones avait fait de même avant lui je crois, et il s'était retrouvé à faire le Vidéo Club à 03h du matin sur TF1. Lui aussi était revenu vite fait au Club. Quand on quitte un truc qui te nourrit grassement, il faut être sûr de soi et avoir un autre fromage derrière. Les chansons de Corbier, c'était bien gentil, mais ça ne se vendait pas derche. Les gens voulaient le Corbier du Club Dorothée, pas celui qu'il était en réalité, un post baba un peu anar sur les bords, ça ne correspondait pas au public.
LVD a écrit :Y avait une vraie volonte derriere de distraire les gamins sans les prendre pour de simples consommateurs debiles.
Ça s'appelle le service public ça, avec un vrai cahier des charges éducatif dedans et une obligation d'enseigner quelque chose aux mômes. Récré A2: cours de dames, d'échecs, dessins, émissions pédagogiques. Club Dorothée: seau d'eau sur la tronche, tartes à la crème, chameau qui parle, les Musclés...
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: CORBIER

Message par Judex »

Super Shogun a écrit :
fugazi a écrit :Loin de l'image débile qu'il pourrait avoir laissée à celles et ceux qui ont gardé de lui uniquement en mémoire sa période Pas de pitiés pour les croissants.
Mais c'est ça qui le nourrissait. Il ne faut pas oublier qu'il avait quitté le Club Dorothée dans les années 90 car il en avait déjà marre de l'image qu'il traînait. Et puis finalement il est revenu parce qu'il n'y arrivait plus. Simpson-Jones avait fait de même avant lui je crois, et il s'était retrouvé à faire le Vidéo Club à 03h du matin sur TF1. Lui aussi était revenu vite fait au Club. Quand on quitte un truc qui te nourrit grassement, il faut être sûr de soi et avoir un autre fromage derrière. Les chansons de Corbier, c'était bien gentil, mais ça ne se vendait pas derche. Les gens voulaient le Corbier du Club Dorothée, pas celui qu'il était en réalité, un post baba un peu anar sur les bords, ça ne correspondait pas au public.
Pas vraiment !
Patrick, oui... il est parti car il en avait marre, en 91. Il etait parti sur la 5 pour animer une emission qu'il a quitte au bout d'un mois (pas d'audiences) et il est revenu sur TF1 mais pas tout de suite dans le club... Il a fait un bon moment de tele-achat jusqu'en 92 et il a ensuite accepte de revenir dans le club.
Mais Patrick, on sent depuis le debut qu'il n'est pas a sa place dans le club et qu'il semblait déçu ... On se demande aussi pourquoi il a accepte de faire le clown alors qu'il etait bien parti : Joker attitré de william Leymergie dans telematin (ou il a aussi ses rubriques à lui ), animateur des chiffres et des lettres apres le depart de Patrice Laffont, Joker de Jacques martin sur Incroyable mais Vrai et l'Ecole des fans...
Il commençait, contrairement a Corbier, a se faire une certaine respectabilite dans le milieu televisuel... et il plaque tout pour ecouter AB et TF1 ET ALLER FAIRE LE CON dans le club Do pour se ramasser des tartes a la creme et des sceaux d'eau.
La proposition, le salaire ont du le motiver... Mais personne ne lui a parle des risques qu'il encourrait surtout avec la guerre du parent et du CSA contre les animateurs du Club Do...

Corbier c'est different... Ce n'est pas du Club Do dont il avait rz le bol mais des gens tournes vers le passé qui n'arretaient pas de lui en parler ! Une fois en passant, ça va ! Mais tourne completement la dessus sans voir le Corbier qu'il etait devenu APRES c'etait ça qui l'emmerdait ! Il a toujours refuse de revenir jouer les animateurs avec les autres mais jamais d'etre l'invité d'une emission (a moins de mentionner Mallaury Nataf dont il avait jamais encaisse qu'elle arrive sans culotte sur l'emission musicale de son pote Jacky ni qu'elle l'envoie chier chez Morandini ou ailleurs) pour les retrouver. Oh, parfois ila dit qu'il n'accepterait plus d'etre convoqué la dessus mais comme il dit " ça reste une occasion de revoir les copains pourvu qu'on me fasse pas faire l'animateur avec eux vu ce que j'ai subi"..

Pour Corbier, ce raz-le-bol n'est pas du au fait de faire le con dans l'emission. Non, c'etait l'ambience devenue execrable qui se deroulait sur les plateaux !

TF1 voulait depuis longtemps qu'il degage, etant le plus vieux des animateurs jeunesse, et lui en faisait voir puisque, protege par Azoulay, il restait a bord du navire. Le coup de se rser n'etait pas un pari comme il l'avait fait croire mais bien un ordre de TF1 "rase-toi ou barre-toi" comme il a fini par l'avouer. Une fois rasén c'est devenu "t'etais mieux avec la barbe ! fais la repousser ou casse-toi" etc etc...

Azoulay, devenu tres sollicite pour repondre aux exigences du quota de series françaises et etant decide a TOUT faire lui meme, enchainait les scenarios de ses sitcoms a deux bales, les chansons des stars maison et avait de moins en moins de temps pour les animateurs livres a eux meme dans une ambiance deletere ( completement paumes, ils n'arrivent plus a presenter le show correctement)

Enfin TF1 mene la vie IMPOSSIBLE aux petits gars du club do (et a dorothee)... Il y a maintenant deux directeurs des programmes jeunesses en 1995 ! l'un qui presente atout spip et l'autre le club dorothee... Oui, car TF1 commence a rogner les horaires du Club tant et si bien qu'en 1995, justement, le mercredi apres midi c'est 40 MINUTES DE PROGRAMMES AU LIEU DE 3 HEURES ! l'emission du matin aussi a retrecie a cause de la presence d'Atout Spip...

AtoutSpip est programme tous les matins donc plus de Club Dorothee en quotidienne le matin des 1995.
Apres avoir ete raccourci, le Club Do du mercredi retrouve sa duree habituelle avant d'etre a nouveau raccourci en 96 ! Dorothee presente a present seule (ce sont les ordres de TF1) le mercredi apres-midi ce qui fait que Jacky, Corbier et Patrick n'apparaissent que quelques heures le merecredi matin (privee de sa premiere heure matinale puisque "Spip")...

Toujours 1996, Le Club a perdu son seulement ses matinales, des heures le mercredi, mais se voit aussi entamee d'une partie du samedi et de TOUT LE DIMANCHE !

Patrick, qui n'avait jamais ete chaud, quitte definitivement le navire.

Corbier, lui, sent l'ambiance de merde et al fin venir ! Il aime faire le con mais est presque au chomage puisque on n'a plus besoin de lui le mrecredi apres-midi et on a supprime les quotidiennes du matin ainsi que l'emission du dimanche et le samedi et mercredi matin sont amputes. Il essayait de tenir mais part 4 mois apres Patrick.

cE N4EST PAS FAIRE LE CON DONT IL EN A EU MARRE. c'EST VRAIMENT DE L4AMBIANCE CASSOS ! Meme parmi les realisateurs et techniciens du Club Do c'etait devenu morose. Seuls Jacky, Ariane et Dorothee pensaient remonter la pente et sauver les meubles.

Corbier lui, se doutait que tout venait de l'histoire du satellite mais aussi que, depuis longtemps, TF1 cherchait une excuse pour se debarasser d'eux : les plaintes des parents et du CSa abondaient, les officiels les denigraient, on les voyait sans doute trop... Celebres, audiences fortes peut-etre mais trop d'audiences, trop celebres, trop conspues.

Son depart prouve qu'il avait raison :
TF1 assene un dernier coup de taloche a Dorothee en 1997: les emissions de l'apres midi hormis celle du mercredi et des vacances sont aussi supprimees !

COUP DE GRACE EN JUILLET :
faites vos bagages ! Au dernier jour des vacances, vous etes vires !

C'est la qu'Azoulay demande a Corbier de revenir. Corbier accepte, pas parce qu'il ne trouve pas d'embauches, il croit toujours pouvoir rebondir a l'epoque, mais surtout parce qu'il sait qu'il ne risque pas de revoir ses potes avant longtemps une fois que l'emission sera terminee fin aout ! Et aussi parce qu'avant cette ambiance de merde, il s'y est bien marré !

Aussi, il estime que si l'emission a commence avec lui, elle doit se terminer avec lui (contrairement a ce que Patrick pense pour sa part) surtout maintenant qu'AZOULAY LUI A CERTIFIE QU4IL NE RESTE QU'UN MOIS A VIVRE AU cLUB dO.

des le debut du mois d'aout 97, Corbier revient... sachant qu'il va repartir en meme temps que tous ses amis...

Autre maniere de voir que Corbier ne deteste pas le Club Do mais que ce dernier n'a pas aide a arranger son image est qu'il n'a jamais hesite a rendre visite aux copains sur leurs plateaux !
Jacky le voit debarquer dans JJDA sur IDF1
Dorothee le voit arriver avec surprise lors de son spectacle a l'olympia pour chanter "le nez de dorothee " avec elle.
il n'hesite pas a venir quand on lui dit que des copains du Club Do sont convies en meme teps que lui dans une emission (alors que ça pourrait encore se retourner contre lui) que ce soit avec Jacky et Ariane dans "Le maillon faible " ou alors avec tout le groupe lors d'emissions speciales.

Une difference entre Corbier et Patrick est que Corbier, en dehors de recre a2, il ne s'occupait d'aucune emission. Il a suivi ses meilleurs potes avec qui il se sentait le plus proche et avec qui il deconnait le mieux ! Il n'a jamais eu marre du Club Do avant 1996 (c'est a dire avant le moment ou le navire prend l'eau de' toutes parts et que le climat devienne execrable) alors que Patrick, qui a accepte de participer des le depart, se demande toujours ce qu'il fout la alors qu'il avait plein d'emissions a son actif meme en tant que Joker remplaçant... C'est pour cette raison qu'il etouffe au Club do et va sur la 5... Mais c'est trop tard pour lui car entre 87 et 91, son image lui colle deja a la peau, celle du con du Club Do, et les emissions qu'il presente sont des echecs justement a cause de son etiquetage Club Do... Il decide donc de revenir en 92 a une epoque ou on ne sait pas encore jusqu'ou va aller le Club Do (qui subit justement a partir de ce moment (1992) la loi des quotas et vient de se ramasser sa premiere gigantesque torgnole ).

Pourtant, alors qu'il est parti aux etats-unis pour y fonder sa societe, Patrick revient quelques semaines en france lors du lancement d'IDF1. Il accepte l'offre d'Azoulay de participer a la chaine tant qu'il est en France. Il sait que ça n'entravera plus sa carriere, car il s'est refait une sante ailleurs qu'en france, la ou l'etiquette Club Do ne lui collera jamais a la peau ! Il sait aussi que c'est temporaire et qu'Azoulay devra se demerder sans lui quand il partira deux mois apres. Il reste a l'antenne entre avril et mai 2008 et repart aux USA !

Corbier, lui, reste en france pour retourner a ses amours de chansonnier... mais pendant longtemps, personne n'a voulu du "con du club do" (s'il etait parti dans un autre pays, comme Patrick, il aurait sans doute eu moins de probleme mais il etait attaché a la France. Pas de bol son image de "con du Club Do" etait tres vivace dans le pays et l'est resté...

Jacky, pendant six mois, meme topo avant que quelqu'un se rappelle qu'il vient du monde musical et qu'il a cotoye les plus grands avant d efaire le clown et pire qu'il n'a jamais quitte le monde musical grace au Jacky Show... C'est cela (plus la continuite avec le Jacky Show dans le club do (heureusement qu'il avait cette emission)) qui fait qu'il a vite retrouve du travail sur une chaine hebraique avec justement le retour du Jacky Show sous le nom "Rabbi Jacky Show"... actuellement, il est reparti sur les chaines d'AZOULAY PUISQU'IL PRESENTE DES EMISSIONS SUR IDF1 DONT LE JJDA (jacky journal d'aujourd'hui) jusqu'a l'an passé et depuis cette annee "Jacky lave plus blanc"
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: CORBIER

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit :La question à 2 balles :
Pourquoi c'est Minet qui chantait 90% des génériques chez AB?
Il prenait moins cher?
Il avait une liaison avec la sœur du patron?
Y avait pas des tonnes de chanteurs disponibles chez AB non plus. A part Minet, je ne vois que Jean-Paul Cesari (une dizaine de generiques peut-etre) et Bernard Denimal (Ken, Galaxy Express, et Cherry Miel). Ces deux-la ont d'ailleurs peut-etre ete choisis pour des raisons de planning, parce que Minet n'avait pas le temps d'enregistrer les dits-generiques... Pure hypothese personnelle mais je pense que la raison est la: c'est le seul que AB avait sous la main disponible de suite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: CORBIER

Message par Monsieur Vilak »

Oui pourquoi chercher compliqué...

Galaxy Express c'était pas Olivier Onion?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CORBIER

Message par Super Shogun »

Après le carton de Bioman et des CDZ, c'était sans doute le plus populaire aussi.
Répondre