CORBIER

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

CORBIER

Message par Biniou »

Ce topic pour se souvenir et apprécier, avant que lui aussi ne disparaisse...

" onclick="window.open(this.href);return false;

https://lemagazoom.com/2017/10/08/des-t ... corbier-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.indedition.fr/index.php/prod ... -de-folie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: CORBIER

Message par Lasernium66 »



J'aime bien Corbier, un artiste qu'on a injustement catalogué comme un con en raison du rôle peu valorisant qu'on lui a fait jouer à la télé. En réalité, c'est un type drôle, caustique, sympathique et intelligent: un artiste à (re)découvrir.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

:up: :up: :up:
C'est là qu'on prend conscience que la "vraie" famille, c'est vital. Et qu'il y en a une fausse, qui un jour peut vous rejeter comme un déchet après vous avoir utilisé(e) jusqu'à la moelle... Il faut donc prendre soin de la "vraie" famille.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: CORBIER

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Ce topic pour se souvenir et apprécier, avant que lui aussi ne disparaisse...
Je te rassure, il est bien vivant.
Je l'ai vu en concert à Lyon il y a moins d'un mois à "À Thou Bout d'Chant".
Nous étions 30 spectateurs maxi (c'est une salle minuscule, genre petit café théâtre), Corbier passe souvent dans ce lieu à Lyon.
C'est un super chansonnier et un excellent guitariste qui fait de la chanson française de qualité.
Et c'est un homme drôle, simple et charmant.
On a passé un super moment à l'écouter, et un non moins excellent moment au bar à ses cotés !
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

Oh merci pour ce témoignage !!! J'adorerais vivre ce genre de moment et le relater...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: CORBIER

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Oh merci pour ce témoignage !!! J'adorerais vivre ce genre de moment et le relater...
Oh, rien d'extraordinaire à relater. Une soirée sympathique avec un artiste attachant, simple et profondément humain. Rien de plus.
Mais c'est vrai que c'est déjà beaucoup.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

Pas extraordinaire peut-être, mais rare et précieux et qui fait du bien (comme certaines pierres, tu sais... Non tu ne sais pas :wink: )
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: CORBIER

Message par Go-goldorak »

Heureusement que je savais l'objet de ce topic, sinon je me serais attendu à une mauvaise nouvelle... :o
Corbier c'est vraiment un bon gars! Je l'avais croisé à la SenYu en 2014, par le plus grand des hasards, il n'a pas hésité une seule seconde à être photographié!
Il y a deux-trois semaines, j'ai trouvé un de ses vinyles en vide-greniers. Il faisait sombre donc je n'avais pas vu les écritures sur la pochette, mais une fois rentré, j'ai lu "Pour Emmanuel" avec l'autographe de Corbier :D :D :D
Lasernium66 a écrit :c'est un type drôle, caustique, sympathique et intelligent: un artiste à (re)découvrir.
Malheureusement, le fait qu'il ait fait "le con" pour divertir les enfants, il est sous-estimé (Pas de pitié pour les croissants n'a pas non plus arrangé son "cas", même si la blague du pompier qui peint un pont "pin pon" m'a fait sourire).
Jacky aussi en a dans le ciboulot! Il a une culture musicale et a connu pas mal de grands artistes comme Gainsbourg!
Mais bon, le Club Dorothée a fait que...

Je me permets de reposter la vidéo déjà partagée par Biniou sur un autre topic!


Il a aussi été invité chez Morandini il y a 10 ans.

Mais bon, Jean-Marc c'est un gros con qui ramène tout à l'argent. :fesse:

J'espère que le film documentaire sera au top!


Et pour finir, quelques chansons!

Avec le génialissime Cabu... :(


Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: CORBIER

Message par Super Shogun »

On ne le sait pas toujours mais il a régulièrement participé aux romans-photos de Fluide Glacial, surtout la période fin 70 début 80.

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

:up: :mrgreen: Ca me donne de plus en plus envie de faire un fanzine avec BD (on y verrait Vilak, Laser, SuperShogun, etc. Pas Pambou parce qu'il ferait la voix off :wink: ), et tout et tout mais ce sera dans une autre vie alors :roll:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: CORBIER

Message par Go-goldorak »

Merci Super Shogun, je ne connaissais pas :up:

Le film documentaire sort aujourd'hui, et Génération Club Do l'a interviewé!


Corbier a d'ailleurs fêté son anniversaire hier! :kinder:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

Merci Hugo :up: :up: :up: Quelle bonne journée ce 18 octobre !!!
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: CORBIER

Message par Lasernium66 »

Go-goldorak a écrit :Corbier a d'ailleurs fêté son anniversaire hier! :kinder:
En effet, j'ai voulu lui adresser un petit mot pour la circonstance, mais la messagerie de son site semble inerte, et comme je ne suis pas sur Facebook, il m'a fallu y renoncer.

Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: CORBIER

Message par Biniou »

Laser, je peux relayer des choses pour toi si besoin sur facebook. N'hésite pas si tu as des messages à faire passer, et bien sûr je te ferai connaître les retours s'il y en a.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: CORBIER

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Laser, je peux relayer des choses pour toi si besoin sur facebook. N'hésite pas si tu as des messages à faire passer, et bien sûr je te ferai connaître les retours s'il y en a.
C'est noté, grand merci ! :up: :wink:
Répondre