Salut, l'Artiste

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Ah crotte crotte!!!!!

C'est hélas la vie, les gens qui ont animé notre jeunesse il y a 40 ans ne sont plus très jeunes, de plus en plus vont partir dans les prochains temps...

Un savant, très savant, voilà ce que je voudrais être...

Merci Patrick pour tout ce que ton rôle de François nous as donné.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Pour en revenir à Michel Legrand, voici l'une des rares chansons qu'il ait aussi interprétées.

Ce titre figurait sur une K7 je crois nommée "Les grandes vedettes chantent pour les enfants" et que j'écoutais à longueur de journée quand j'étais tout petit.

Résultat, ce titre est mythique de ma prime jeunesse...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

Pour moi Michel Legrand c'est le générique de ''Il était une fois l'espace''. Formidable chanson.
Quant à la disparition de notre François, je suis vraiment peiné. Avec le recul on ressent l'amour qu'il devait porter à son travail. Il était comme un grand frère ou un gentil oncle. Au revoir François.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

J'ai eu aussi un gros coup de cœur pour Où vont les ballons, mais assez tardif, en 1991 pour être exact. Cette année-là, pour une raison que j'ignore totalement (ressortie du disque, peut-être ?), cette chanson a été durant quelques semaines largement diffusée à la radio. C'est là que je l'ai entendue pour la première fois (alors qu'elle datait de la fin des années '60) et j'ai tout de suite été accroché.

Mon premier souvenir d'enfance de Michel Legrand chantant lui-même, c'est bien évidemment ceci :

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Il nous en aura fait bouffer du chocolat blanc celui-là!

Je ne comprend rien au business de la TV, ok, mais je n'ai jamais pigé le ressort du pourquoi "L'ile aux enfants" a été remplacée par "Le village dans les nuages".
A titre personnel j'aimais moins et donc je regardais moins. Je n'ai jamais demandé un seul livre ou un seul produit dérivé là dessus alors que pour Casimir, c'était plutôt "je veux, je veux, je veux"...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Callagan »

C'est anecdotique mais je ne savais pas qu'il avait composé le célèbre jingle des infos de RTL !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14697
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Pambou »

zut alors.

"francois" on avait pu continuer a le voir un temps je crois dans "la derniere seance" pendant l'entracte"

d'ailleur il y a un point commun entre francois et michel legrand , c'est le film les parapluies de cherbourg

la chanson des ballons je crois qu on en avait deja parlé et honnêtement je ne connaissais pas du tout
alors que le generique de oum le dauphin j'en ai les poils qui se dressent a chaque fois que je l’écoute
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10494
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Super Shogun »

Adieu à François de L'île Aux Enfants...

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... Pv?ocid=se

Image

EDIT : déjà parlé la page précédente, désolé...
Modifié en dernier par Super Shogun le dim. janv. 27, 2019 16:31 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : sam. janv. 26, 2019 22:37 pm Ah crotte crotte!!!!!

C'est hélas la vie, les gens qui ont animé notre jeunesse il y a 40 ans ne sont plus très jeunes, de plus en plus vont partir dans les prochains temps...
Ici au Québec, quelques-uns qui ont animé notre jeunesse de ce côté-ci de l'Atlantique nous ont déjà quittés comme Guy Sanche (Bobino), Luc Durand, Marc Favreau, Robert Gravel, Gilles Latulippe,.... :(



Outre les gens qui ont animé notre jeunesse, pensons aussi à ceux qui ont prêté leur voix aux persos de notre enfance: Daniel Gall, Michel Gatineau, Ronald France, Jean-Louis Milette, Benoit Marleau, Francis Lax, Michel Roux, Claude Bertrand, Guy Pierauld, Jacques Thébeault, Pierre-Yves Maurin,.... :(
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Stéphane, quand tu dis Pierre-Yves Maurin, parles-tu de Yves-Marie Maurin, le frère de Patrick Dewaere et grande voix du doublage (voix notamment de Ruy dans San Ku Kai et de Georges dans Spectreman) ?

http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... aurin.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 27, 2019 16:49 pm Stéphane, quand tu dis Pierre-Yves Maurin, parles-tu de Yves-Marie Maurin, le frère de Patrick Dewaere et grande voix du doublage (voix notamment de Ruy dans San Ku Kai et de Georges dans Spectreman) ?

http://www.planete-jeunesse.com/staff-2 ... aurin.html
Oui, Yves-MArie Maurin, désolé pour cette confusion. :oops: Je me rappelle surtout qu'il était la voix de David Hasselholf dans K2000 et Alerte à Malibu (dont on faisait parfois de jeux de mots assez tordus genre "Alerte à Maliboule" ou Alerte à Malibuste". :wink:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Ryoma »

"Arlette à Malibu", "Alerte à mes obus"...

Je viens de percuter que Ryu et Michael Knight était la même voix...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Monsieur Vilak »

Cette voix....

Il a fait des choix artistiques et non "de carrière". J'ai le souvenir d'un acteur habité, c'était un très grand!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas a écrit : dim. janv. 27, 2019 15:39 pmIci au Québec, quelques-uns qui ont animé notre jeunesse de ce côté-ci de l'Atlantique nous ont déjà quittés comme Guy Sanche (Bobino), Luc Durand, Marc Favreau, Robert Gravel, Gilles Latulippe,.... :(
Gilles Latulippe ! J'adorais ce comédien, que je connaissais essentiellement par son personnage de Symphorien, dont pour rien au monde je n'aurais raté un épisode. Vers 1988-1989, ce feuilleton était diffusé pendant la nuit sur TF1. Pour la petite histoire, c'était l'époque de la loi sur «l'exception culturelle», qui imposait un certain pourcentage de productions francophones à la télévision. Pour ne pas bouleverser sa programmation tout en respectant la loi, TF1 - imitée ensuite par La5 - a alors contourné le problème en lançant ses émissions de nuit : des piteuses sitcom au budget anémique tournées à la va-vite, des rediffusions quasi en boucle de vieux documentaires («Histoires naturelles», par exemple), ou encore des feuilletons canadiens inconnus en France et achetés à petit prix («Symphorien», «Les Moineau et les Pinson», «Cogne et gagne»). Et c'est comme ça que j'ai découvert Gilles Latulippe.



Quand Gilles Latulippe est mort il y a trois ou quatre ans, des biographies ont été publiées sur YouTube et j'ai véritablement pu me rendre compte à quel point ce gars avait un immense talent en le voyant dans d'autres œuvres que «Symphorien». Son génie comique, son aisance avec le public et sa gentillesse naturelle dans la vie de tous les jours me le font spontanément comparer à Bourvil.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut, l'Artiste

Message par Lasernium66 »

Cette belle vidéo de 1993 mise en ligne par l'INA, en hommage à Patrick Bricard :

Répondre