Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Ryoma »

Et on dira plus "voleur" mais "emprunteur pour une durée indéterminée sans consentement du prêteur" ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par LVD »

Je ne sais pas dans quel monde vivent certains mais l'ecrasante majorite des prostitue(e)s ne gagnent qu'une misere qui leur permet a peine de survivre, et surement moins que la plupart de n'importe quels petits boulots. Dire que c'est de "l'argent facile", ca touche peut-etre 5 a 10% des concernes, essentiellement la prostitution de luxe...

Super Shogun a écrit : dim. déc. 13, 2020 15:23 pm On ne dit plus "putes" de nos jours mais "travailleurs/euses du sexe"... :roll:
Ce terme est plus large et englobe egalement les acteurs/actrices de X (apres, tout depend le sens qu'on donne au mot prostitution mais ce serait un debat trop long).


350 balles un CD??? Pas un double, un simple?? La j'avoue que c'est fort. Jusqu'a 300 ok, mais je crois n'avoir jamais entendu parler d'un CD a 350 jusqu'a aujourd'hui, c'est assez dement...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que ces prix semblent grotesques, c'est vraiment honteux!
Le mec de JDS à Nîmes était plutôt sympa, je n'ai jamais vu dans les bacs de CD simple à plus de 200 francs.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Ryoma »

LVD a écrit : lun. déc. 14, 2020 00:53 am Je ne sais pas dans quel monde vivent certains mais l'ecrasante majorite des prostitue(e)s ne gagnent qu'une misere qui leur permet a peine de survivre, et surement moins que la plupart de n'importe quels petits boulots. Dire que c'est de "l'argent facile", ca touche peut-etre 5 a 10% des concernes, essentiellement la prostitution de luxe....
En France, une pute se fait entre 6k€ et 12k€ net d'impôts si elle déclare pas.......
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : lun. déc. 14, 2020 00:53 am 350 balles un CD??? Pas un double, un simple?? La j'avoue que c'est fort. Jusqu'a 300 ok, mais je crois n'avoir jamais entendu parler d'un CD a 350 jusqu'a aujourd'hui, c'est assez dement...
Dramatic Master 2 de City Hunter, un double oui. Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par LVD »

D'accord, un double, je peux encore comprendre. Ca reste dement mais je peux comprendre. J'espere au moins qu'a ce prix-la il etait neuf sous blister!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour la précision LVD!

===

Pour toi, mon Seb!!!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : mar. déc. 15, 2020 00:35 am D'accord, un double, je peux encore comprendre. Ca reste dement mais je peux comprendre. J'espere au moins qu'a ce prix-la il etait neuf sous blister!
Je crois, les blisters, ça peut se refaire facilement même à cette époque... Par chance, j'ai refourgué le double Cd à une ex pour le même prix quelques années plus tard... :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : mar. déc. 15, 2020 08:29 am Je crois, les blisters, ça peut se refaire facilement même à cette époque...
C'était la spécialité de la FNAC à l'époque car on pouvait ramener tout et n'importe quoi dans les 15 jours...et donc, difficile de savoir si on avait du neuf ou de l'occasion
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Monsieur Vilak »

Ca va mon cher Raph, t'as quand même été bien gâté, et pas qu'une fois!!!

Emmanuel Van Melkebeke, AnimeLand n°8, décembre 92/Janvier 93 :

Image

Image

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Monsieur Vilak »

Dans le livre sur le YWL, il est dit qu'Animeland n°1 est sorti le 13 avril 1991.

C'est à peu près la seule date précise. Il y a des approximations du genre "été 90" ou "Une fois le BAC passé" ("passé" hein, pas "en poche" :mrgreen: ).
S'il est donc facile de clairement repérer l'une après l'autre les étapes qui mèneront le petit ado timide et collectionneur de maquettes à devenir celui qui co-fonde AL, il est très difficile de les dater, surtout quand tout se passe entre deux ou trois ans.

La date d'ouverture de Tokyo-Do manque par exemple cruellement, puisque les visites dans ce magasins sont toujours sources de nouveaux contacts.

Globalement, on voit quand même que tout va très vite pour lui au fil de nouveaux contacts fréquents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Lasernium66 »

Merci, Christian, pour cette madeleine de Proust !



Il est vrai qu'en Belgique, pour ce qui est du nombre de chaînes disponibles, nous étions particulièrement vernis.

Un des moments magiques de mon enfance se situe en février 1977, lorsque mes parents ont souscrit l'abonnement à la télédistribution («quand on a eu Coditel», comme on disait). Découvrir cette profusion de programmes a été un véritable enchantement. J'étais tellement fasciné par cette diversité d'images que je prenais même plaisir à regarder les spots publicitaires, c'était nouveau pour moi car la chaîne belge n'en diffusait pas à l'époque. Inutile de dire que ce plaisir a été de courte durée et que les spots publicitaires ont fini par m'emmerder comme tout le monde, surtout quand l'habitude de couper les programmes pour caser de la pub s'est généralisée.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 21, 2020 20:14 pm La date d'ouverture de Tokyo-Do manque par exemple cruellement, puisque les visites dans ce magasins sont toujours sources de nouveaux contacts.
Ca existe encore Tokyo-do? Je n'arrive pas a trouver d'info precise sur le Net, elle est referencee mais sur des sites vieux de plus de 10 ans. Si oui, tu peux toujours les appeler pour demander :)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Super Shogun »

Et qui se souvient de Joint Paris? Pour acheter des K7 vidéo des programmes japonais?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur les premiers animefans français

Message par Monsieur Vilak »

L'ouverture de la première, deuxième ou troisième boutique parisienne m'intéresse, celle de la quinzième pas du tout.

Pour ces commerces, les dates antérieures à 1992 m'intéressent, ça a un coté préhistoire, pas les suivantes, là ça fait opportuniste et commercial.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre