Le palais de la mémoire

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juil. 16, 2020 21:44 pmTu vois ca comme un film 70's/80'?
A priori, je dirais 70's ou 80's, mais je peux me tromper.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : jeu. juil. 16, 2020 21:26 pm Est-ce que quelqu'un sait dans quel film se trouve cette scène ?

Un restaurant ou cabaret américain appartenant à un caïd de la pègre.
La scène se passe dans les waters.
Un type d'une soixantaine d'années est face à des truands qui lui reprochent d'avoir mourchardé auprès de la police.
C'est un marchand de bonbons ou de ballons, il a les cheveux blancs, il porte des lunettes, il a un t-shirt et un calot blancs.
L'un des truands sort son flingue.
Le type se met à chialer en marmonnant un truc du genre «moi, j'suis le copain de tout le monde».
Le truand tire et le mouchard tombe en arrière et s'affaisse dans un des pissoirs.

Ce doit probablement être un film de mafia comme Le parrain ou Scarface, ou une fresque du style Il était une fois en Amérique, mais j'ai beau chercher, je ne retrouve pas cette scène.
tu l'as vu a la TV? dans ces années là, il y avait un certain Sam Peckimpah qui faisait des films un peu violant
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Lasernium66 »

Je ne sais hélas plus du tout où je l'ai vu : TV, vidéo, internet ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Super Shogun »

Etant gamin, au tout début des années 80, peut-être 81 je sais plus, j'avais vu Bataille Au-Delà Des Étoiles. Il était fort tard, genre 23h. C'était sans doute dans la Dernière Séance, même si je ne me souviens pas qu'ils proposaient un second long-métrage. Ou alors c'était les Dossiers de l'Ecran? Peu importe.

Image

C'était un film de monstres spatiaux qui venaient envahir notre douce planète... Dans les souvenirs que j'avais, et qui me sont restés encore maintenant, j'avais été terrorisé par la scène où le monstre se reconstituait avec ses tentacules le tout dans une bouillie verdâtre... La nuit fut longue après ça. 8O

Image

Je n'avais jamais revu ce film car j'en ignorai le nom. Jusqu'à ce matin! En tombant sur un gif totalement par hasard, j'ai reconnu les monstres et, coup de bol, le nom du film était inscrit dessous! Je viens de le toper et... mon dieu! QUE C'EST MAUVAIS!

Image

En cherchant un peu, j'apprends que c'est un film datant de 1968, une production japonaise et jouée par des ringards ricains. Je crois reconnaître le jeune sergent dans les 12 Salopards. C'est un vrai nanar pur jus, avec des monstres en mousse et des maquettes en guise de vaisseaux... Gamin, ce truc m'avait empêché de dormir tout la nuit. Là, je rigole devant. :pensif:

Image

Je vous conseille le lien du blog ci-dessous pour tout savoir sur ce film et surtout, le toper en VF qualité nickel.

https://tempsxfiles.blogspot.com/2019/0 ... slime.html
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Pambou »

dans "la derniere seance" il y avait effectivement 2 films
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : sam. juil. 25, 2020 10:56 am dans "la derniere seance" il y avait effectivement 2 films
Alors ça devait être ça.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Découverte totale pour moi!

A regarder adulte en effet ça doit être poilant mais je pense que enfant j'en aurais également cauchemardé.

---

Tout le monde connait le juron "Rogntudju" de Prunelle dans Gaston Lagaffe, j'en suis d'ailleurs un grand utilisateur, mais de mon enfance me parvient aussi un "scrogneugneu" dont je n'arrive pas à retrouver la source.

Ça dit quelque chose à quelqu'un?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 25, 2020 11:48 amTout le monde connait le juron "Rogntudju" de Prunelle dans Gaston Lagaffe, j'en suis d'ailleurs un grand utilisateur, mais de mon enfance me parvient aussi un "scrogneugneu" dont je n'arrive pas à retrouver la source.

Ça dit quelque chose à quelqu'un?
Tu as très certainement pu le lire dans diverses BD's ou l'entendre dans des chansons pour enfants : cette interjection «gentillette» était relativement courante dans la littérature enfantine, un peu comme «saperlipopette».

J'ai souvenance de l'avoir moi-même vue plusieurs fois, mais je ne saurais plus te dire où.

http://originedesmots.blogspot.com/2014 ... tudju.html



EDIT
Paroles de la chanson Gros bêta par Henri Dès
Mais quest-ce quy m'énerve
C'est un gros bêta
Y m'énerve
C'est un gros bêta

Y dit gros poilu
A tous les gendarmes moustachus
Y dit gros poilu poilu
Gros poilu

Y dit scrogneugneu
Là ça va ça n'est pas trop fâcheux
Y dit scrogneugneu gneugneu
Scrogneugneu

Y dit pieds qui puent
Modifié en dernier par Lasernium66 le sam. juil. 25, 2020 12:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Super Shogun »

C'est pas du Spirou ou tout simplement encore du Gaston?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Ah, c'est donc du tout venant...

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Je recherche le titre d'un film ou téléfilm américain de la fin 80/debut 90. C'est une comédie et je penche plutôt pour ce genre de téléfilms un peu cheap avec des acteurs de second plan et dont M6 nous abreuve depuis toujours. Je suis d'ailleurs à peu près sur que C sur M6 que je l'ai vu.

C'est l'histoire d'un mec qui se réveille dans le corps d'une femme. Je me rappelle plus du reste meme pas la fin mais je m'étais vraiment bien poilé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Pambou »

y'a un paquet de film sur ce thème

il doit y avoir "Dans la peau d'une blonde" de Blake Edwards"
et tout plein de film de serie B effectivement
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Merci mais effectivement ce n'est pas ce film que j'ai vu
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Zuril »

Je cherche depuis longtemps le titre d'un film satanistes de la fin des années 70 ou début 80. J'en ai vu une partie à la tv vers 1987/88

C'est l'histoire d'une adolescente orpheline qui est surveillée par une gouvernante. La bonne femme doit s'assurer que la fille reste vierge pour que Satan puisse lui faire un enfant.
Hélas pour la vieille, la fille se fait draguer et un émissaire du diable, un type en costume, lui fait payer son manque de surveillance.
Quand il sort de l'appartement, elle se fait attaquer par des dizaines de chats qui la tuent.

C'est le début du film et comme je ne sais pas ce que c'est, je ne connais pas la suite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le palais de la mémoire

Message par Monsieur Vilak »

Je ne peux te répondre, je n'ai jamais aimé les films d'épouvante.

Mais ce que tu dis de celui-ci est assez précis, nul doute que quelqu'un saura te donner le titre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre