Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

sur un portable, c'est quand meme bien d'avoir un mot de passe. surtout si ca t'arrive de te connecter sur des bornes wifi exterieures
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Questions informatiques

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est une mesure de sécurité utile j'en conviens, mais moins pour l'utilisation que je veux en faire que celle dont un grand chef de forum comme toi pourrait avoir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

t'as essayer en changeant simplement ton mot de passe et en laissant vide ? ca affiche quoi comme message ?

sous windows 10 , si tu vas dans , "paramètres" puis "comptes" puis "options de connexion"

tu dois avoir un truc comme ca . t'as pas une option pour supprimé le mot de passe ? moi je n'en ai pas , c'est un pc fixe

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Questions informatiques

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est code Pin de windows hello je pense.

J"essayerai ce soir, mais bon je commence à m'y habituer alors je vais sans doute laisser.

Merci pour le tips!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Questions informatiques

Message par Monsieur Vilak »

Je cherche un logiciel simple pour greffer un mp3 sur la piste sonore d'un avi de même durée s'il vous plait.
Merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

solution simple ? heuu ....

le mieux serait d'avoir un logiciel d'edition video
il y a qlq annes un "virtualdub" aurait ete largement suffisant mais ca ne doit pas gere les codec recent

t'as windows movie maker ? :)

sinon y'a des trucs comme hitfilm express ou dalvinci resolve qui ont des version gratuite

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... press.html
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

ah si , y'a ca qui semble assez pratique

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... demux.html


tu ouvres l'avi
tu laisses video en COPY pour eviter de reencoder
dans audio tu met MP3 puis tu selectionnes le fichier

dans format de sortie tu prends AVI MUXER
puis FICHIER - SAUVER
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Questions informatiques

Message par Ryoma »

Avidemux n'est pas mal non plus.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Questions informatiques

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour les tips les gars!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Je suis passé sous Windows 10 en mars dernier avec un nouveau PC et j'ai eu plus d'écrans bleu en 5 mois qu'en 15 ans avec Vista et W8 cumulés. J'ai toujours le même code d'erreur:

"nmi hardware failure"

J'ai regardé sur le Net et j'ai vu que je n'étais vraiment pas le seul à avoir ce truc. J'ai fait tout ce que je pouvais, les scans de disque, les analyses, mes pilotes sont à jour etc. Mais ça continue. J'en ai un ou deux par semaine en moyenne. Ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Je regarde une vidéo, je surfe ou je fais rien, boum! Ecran bleu et redémarrage. Ça me rappelle Windows 98. Quelqu'un a ça aussi? Il paraît que ça arrivait aussi sur W8.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Questions informatiques

Message par Monsieur Vilak »

J'ai tout qui se bloque quand je passe des vidéos en accéléré parfois, mais c'est tout, je n'ai pas ton soucis.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : ven. août 06, 2021 15:27 pm Je suis passé sous Windows 10 en mars dernier avec un nouveau PC et j'ai eu plus d'écrans bleu en 5 mois qu'en 15 ans avec Vista et W8 cumulés. J'ai toujours le même code d'erreur:
"nmi hardware failure"


vérifie que tu as bien les dernières mises a jours de Windows 10 (windows update)
que les drivers de ta carte vidéo sont a jour également et les autres drivers aussi par la même occasion
sur le site du constructeur , dans la rubrique support tu devrais trouver toutes les mises a jours pour le modèle de pc

si c'est un pc de marque et qu'il est garanti , contact le support technique c'est peut etre un bug connu sur le modèle ...


vista et windows 8 ? ca existe ca ? :roll:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : ven. août 06, 2021 17:38 pm si c'est un pc de marque et qu'il est garanti , contact le support technique c'est peut etre un bug connu sur le modèle ...
J'ai fait tout ça et rien... Vu qu'il y a énormément de monde qui ont ce bug, j'attends un correctif de Windows, un jour... :cry:
Pambou a écrit : ven. août 06, 2021 17:38 pmvista et windows 8 ? ca existe ca ? :roll:
Vista en pack 3 était très bien et le 8, franchement, que du bonheur! Mais là le 10, ouille... Ma nana l'a eu au boulot voilà deux ans et ça a foutu une merde noire dans son service... MS prépare déjà le 11 à ce qu'il paraît.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

honnetement le 10 va tres bien , sauf pendant certains bugs que microsoft sort de temps en temps , mais le soucis etait deja là aussi avec seven.

avec microsfot faut toujours sauter une version . 98 , xp , puis seven plus windows 10 ,
les millenium , vista et un peu moins windows 8 , ca a toujours été des versions a problemes

apres il y a aussi des fois la mise a jour du bios de ta carte mere qui peut corriger ce type de soucis , mais là c'est une mise a jour risquée , si y'a un soucis pendant la mise a jour , le pc peut ne pas redemarrer

c'est quoi ton modele de pc ?

de mon coté je viens seulement de configurer mon pc fixe pour demarrer en priorité sur la partition windows 10 et non plus seven. y a trop de programme qui ne fonctionnent plus sur seven maitenant , sans parler des risques de securités. par contre tous les programmes sont encore configuré sur seven , c'est chiant de tout reconfigurer. mon seven je l'avais depuis presque 10 ans sans jamais l'avoir refait. meme lors que mon changement de pc , j'avais gardé le meme disque avec ce windows sans le reinstaller et ca marchait tres bien.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : ven. août 06, 2021 18:56 pm c'est quoi ton modele de pc ?
HP U TP01, avec DD de 256Go en SSD.
Répondre