Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : mar. févr. 23, 2021 19:05 pm Je l'ai envoyé se faire foutre.
"Va te faire voir chez Minas !” lol

Payer en timbre ! ? Il était timbré lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Pambou »

petite annonce qui m'a bien fait sourire :

LOT 4 LIVRETS GOLDORAK Grendizer Goldrak Ufo Robot vintage TOEI ANIMATION - RARE : prix de départ 80 €


https://www.ebay.fr/itm/284228045445?ha ... SwoHhgV-Lp


ps: pour ceux qui n'auraient pas compris , c'est les livrets dvd de AB . il y en avait un dans chacun des 6 box dvd de AB :mrgreen:ils sont d'ailleurs peux etre aussi dans le coffret integral à 39 € :mrgreen:

y'avait longtemps que je n'avais pas été sur ebay , mais c'est toujour marrant de voir certaines annonces .
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

Là c'est de l'escroquerie!!!!


Je me rappelle d'un truc il y a dix douze ans sur Ebay, il y avait une annonce sans aucune photo :
"Goldorak, 500 euros".

C'était la deuxième vente du mec, alors je vais voir le commentaire de la première vente :
"Voleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par LVD »

Pas de photo c'est une chose, mais s'il n'indique pas clairement dans la description de quoi il s'agit, qui peut etre assez con pour vouloir encherir??? Parce que juste "Goldorak" et le prix, ca nous avance vachement!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

Que veux-tu que je te dise.

"Qui ne tente rien n'a rien".... :noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

Fin mai, eBay a changé sa politique commerciale en mettant en place de nouvelles règles, et la pilule est difficile à avaler. Je cite quelqu'un d'un autre forum pour expliquer:
Pour résumer :
- ce n'est plus vous le vendeur mais ebay. Quand on paie un objet, on ne paie plus l'acheteur mais ebay qui reverse ensuite l'argent au vendeur
- il faut faire l'avance des frais des port, l'argent n'est viré qu'ensuite, généralement 3 à 5 jours après la vente
- il faut donner une preuve de son identité (copie de CI ou passeport) à ebay
- il faut donner une autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire à ebay
- les frais de vente augmentent (ce qui compense en partie les frais PayPal mais grossomodo on paie plus de frais) : 10% du montant total (objet+frais)+42cts. Les 42cts ne sont pas remboursés en cas d'annulation de la commande
- à cela s'ajoute des frais si l'acheteur est à l'international (entre 1,2% et 3,3%)
- on ne peut plus payer par virement bancaire ou chèque
- des frais de litige d'environ 19€ par litige

La conséquence c'est qu'il n'est plus possible des vendre de objets à petit prix (1-2 euros).
Et cela ouvre la porte à tous les abus, les acheteurs peuvent faire une réclamation abusive, vous êtes alors obligé de rembourser pour éviter les frais de litige. D'ailleurs, ebay peut aussi décider de rembourser l'acheteur à votre place et prélève l'argent sur votre compte. Il y a déjà eu des cas où le vendeur a remboursé l'acheteur et ebay a fait de même, l'acheteur a été remboursé 2 fois.

En gros, le vendeur perd tout contrôle sur la vente de ses objets. Pour être poli, on peut dire que le vendeur tapine pour ebay.

Et si jamais on veut fermer son compte ebay, ebay va prélever une "certaine" somme pour pouvoir rembourser les derniers acheteurs le cas échéant. Cette somme (ou ce qu'il en reste) sera remboursée au vendeur 6 mois après.

Autre chose qui n'a rien à voir avec le nouveau système de paiement. Depuis le 1er juillet, ebay facture la tva pour les objets achetés en dehors de l'UE. Mais au lieu d'afficher cela de manière claire, elle intègre cette tva dans le prix affiché. Ce qui donne des choses bizarre parfois.
Exemple tout récent : un objet est affiché à 18,60$, je fais une offre à 15,50$ qui a été acceptée. Au moment de payer, je dois payer 18,60$. J'ai contacté le vendeur, il a bien reçu mon offre de 15,50$ et l'a accepté car c'est justement le prix auquel il vend son objet. Donc ebay intègre la tva dans le prix mais pas quand on fait une offre.
Tout ça fait que c'est devenu insupportable et beaucoup de gens sont partis. Et je ne parle même pas de la taxe TVA surprise européenne récemment ajoutée, destinée sans doute à rendre non rentables les petites ventes entre particuliers... Perso, moi et ma nana on a stoppé eBay tout net fin mai. Pas question qu'ils aient une procuration sur le compte. On attend la fin de l'année pour voir si eBay revient à l'ancienne politique, même si on ne se fait pas trop de film. Les gens sont tellement apathiques qu'ils acceptent tout, même l'insupportable. S'ils restent comme ça, on fera jouer la concurrence. Et vous? Cela a-t-il changé vos habitudes?

PS: eBay veut supprimer le paiement par Paypal en 2023...
Modifié en dernier par Super Shogun le sam. juil. 17, 2021 16:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

J'achète rarement sur Ebay, uniquement des "occasions en or" de trucs que je veux vraiment vraiment.
Mon dernier achat remonte à avril.

Donc ces nouvelles conditions risquent fort de me faire zapper ce site si elles sont exactes car il est hors de question que Ebay ait accès à mon compte.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Étant plus dans le besoin que dans l'achat, j'ai vendu pas mal sur eBay...et on peut pas dire que les ventes se passent bien. J'ai pas du remettre un produit depuis 2016.


Ça fait un bout de temps que vends sur Leboncoin. Mais on se sent tellement tracé pour vendre de l'occasion....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : sam. juil. 17, 2021 10:58 am Mais on se sent tellement tracé pour vendre de l'occasion....
A quel niveau?
Du genre "si je fais trop de fric je vais avoir un message du fisc"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

C'est ça. Sur Leboncoin se développe leur système de transaction interne. Et en fin d'exercice, on t'envoie le chiffre à déclarer au fisc.

Tu peux encore sortir du système en contactant l'acheteur mais on t'avertis des que tu donnes tes coordonnées.. en disant que c'est dangereux.

Enfin si tu supprimes un article, on te demande si tu l'as vendu sur Leboncoin ou ailleurs. Je réponds systématiquement pas vendu.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

:pensif:

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

:pensif:

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Monsieur Vilak »

J'ai rien compris!
C'est quoi qui est vendu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par passionvraie »

Monsieur Vilak a écrit : mar. sept. 07, 2021 21:17 pm J'ai rien compris!
C'est quoi qui est vendu?
L'information ultra-secrète que personne à part le vendeur n'est au courant
Répondre