Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

"Très bon état"...

Image

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Tu es trop psycho-rigide .....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Pambou »

oui c'est rien , juste une trace de scotch qui retenait le boitier pour empecher les étincelles du court circuit de sortir . :roll:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

J'aime beaucoup les évaluations du vendeur, on se sent en confiance... :?

Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par LVD »

La derniere eval, il a raison quand meme, il n'y est pour rien.
Si vous saviez le nombre d'acheteurs sur Ebay qui s'en prennent directement au pauvre vendeur a cause des problemes du transporteur...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Les colis restant 15 jours chez Mondial Relay.... C'en est même risible. Ça m'est arrivé et j'ai prévenu l'acheteur plusieurs fois mais rien.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par LVD »

J'adore ton article! C'est tellement vrai!
A rajouter l'acheteur etranger qui se plaint d'avoir du payer des frais de douane, d'autant plus que c'etait marque dans l'annonce que cela pouvait arriver...


Un souvenir qui m'a marque, ce n'etait pas sur Ebay mais sur un forum il y a deja de cela quelques annees. Un gars m'avait demande si je pouvais lui trouver je ne sais plus quel objet, je lui ai repondu que oui, et puis finalement il me dit:
"je trouve ca louche que quelqu'un qui vive au Japon parle aussi bien francais. Je prefere laisser tomber"

Qu'est-ce que tu veux repondre a ca?


Et puis n'oublions pas la tres detestable politique d'Ebay qui consiste a etre quasiment TOUJOURS du cote de l'acheteur. Exemple:
-j'envoie l'objet mais il n'arrive pas
-litige de l'acheteur; ce n'est pas grave dans le sens ou si le colis est effectivement perdu/vole, j'ai une assurance qui me rembourse
-vendeur rembourse
-FINALEMENT le colis arrive apres terme apres avoir mysterieusement disparu durant plusieurs semaines
-SI l'acheteur est honnete, il me repaiera mais si tel n'est pas le cas, je l'ai dans le baba. Meme en contactant Ebay et en leur donnant les informations de suivi, ils vont vous repondre "c'est trop tard" ou "vous auriez du contacter la Poste pour faire debloquer le colis plus tot". Comme si j'en etais capable!! Allez vous faire foutre. Ca m'est deja arrive au moins 4 ou 5 fois, sur un objet a 30 euros passe encore mais a 200 on le sent passer. Bien evidemment Ebay ne nous fera pas de cadeau sur leurs frais par contre...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Je me souviens de l'histoire d'une personne du forum de Getter Mario : l'enchère finie, elle envoie le colis avant paiement. La personne en face n'a jamais réglé.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

J'ai encore plus drôle. Une copine de ma rouquine vendait des tenues de poupées neuves en blister. Elle débutait sur eBay. La vente se fait. L'acheteuse lui dit qu'elle s'en fout des emballage et que, pour réduire les frais d'envoi, si elle pouvait sortir les tenues des blisters, ce serait parfait. La nana accepte et fait tout ça AVANT de recevoir l'argent. L'acheteuse n'a jamais payé et la vendeuse s'est retrouvée avec des tenues qu'elle avait elle-même massacrées. :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par LVD »

Ryoma a écrit : sam. nov. 21, 2020 05:30 am Je me souviens de l'histoire d'une personne du forum de Getter Mario : l'enchère finie, elle envoie le colis avant paiement. La personne en face n'a jamais réglé.
Ca m'est deja arrive en tant qu'acheteur sur un jeu Super Famicom a 80000 yen... Le vendeur avait de la chance que je sois quelqu'un d'honnete.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Ou mon ex femme qui envoi le colis mais qui se trompe entre destinataire et expéditeur...cool une surprise dans la boîte aux lettres quelques jours après...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

"Bonjour, ça fera 15€, fdp inclus
-nique ta race, d'où tu m'insulte ?
Pardon fdp = frais de port"
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Encore une bonne sur Leboncoin, les gens peuvent commander sans discuter ni demander si c'est disponible. Et impossible d'annuler cette option de merde. Et malgré, ce qu'on peut écrire dans l'annonce.

Donc là j'ai une personne qui commande et je dois imprimer le bon de livraison (sans imprimante..et sauvage comme je suis, je ne connais personne à 400km à la ronde).

J'arrive à me démerder (c'est confinement quand même) en le faisant envoyé par courrier le bon à imprimer, sauf que je joue la montre....je préviens pas car la personne en face ne prenant pas la peine de "discuter", je ne vois pas l'intérêt.

Et là je me prends un mail plein de !!! Me demandant où est l'objet (ben on est dimanche même en temps normal rien ne bouge) et qu'elle a payé (si j'annule elle sera remboursée). Punaise on demande pas si c'est disponible après.....

Sincèrement je ne serai pas en galère, il y a des fuck you qui se perdent....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Super Shogun »

On a eu ça avec ma rouquine voilà deux ans. Un mec nous achète un truc. Il met 6 jours à payer. Il paye le 31 octobre au soir. Le lendemain, 1er novembre, donc férié, il nous envoie un message:

- J'ai pas ressu mon objet!

- Euh oui, bonjour quand même... C'est normal, vous avez payé hier soir et aujourd'hui c'est férié, il faudra attendre demain pour qu'on vous l'envoie!

- Sa fait des jours que j'attend, je le veut maintenant!!!

- Vous avez mis 6 jours pour payer, vous auriez payé avant, vous l'auriez déjà. Il faut attendre maintenant.

- J'en veut plu! annulle !! annulle!!


On a annulé la vente et il nous a collé une évaluation négative disant:

- "JAMAIS RESSU. VOLEUR. SI SES PAS MALHEREUX!"

Il a fallu saisir eBay et leur expliquer la chose. Par chance, ils ont été compréhensifs et ont tranché en notre faveur, en argumentant qu'il avait effectivement payé tard et que, comme c'était férié, on ne pouvait rien faire. L'évaluation négative a été retirée.
J'ai été très énervé toute la journée suite à ça et j'ai cherché le débile sur le net, puisque j'avais vu son nom pour la commande. Résultat, un kéké en casquette et qui mettait en guise de profil sur son Skyblog (ça ne s'invente pas!) une photo de lui torse nu... Image
Répondre