Le Japon sous toutes ses formes

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Goldorette »

Merci! Ce n'est pas une image d'origine, mais dans la série, on peut les voir en kimono de coton "de festival", précisément pour un festival. Je ne me rappelle plus dans quel épisode.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Biniou »

Dans "Le jour du Soleil Levant", bel épisode (14), j'aime particulièrement la scène où Procyon fait remettre à Actarus son kimono au revers mal croisé :D
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Goldorette »

Ah, merci! Je n'en suis même pas encore là dans le visionnage des épisodes : en raison de la charge émotionnelle. Si, si.
Est-ce que les hommes croisent leur kimono dans le même sens que les femmes? ("left over right", moyen mnémotechique : "leftover rice")
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Biniou »

Il semble qu'en occident, les kimonos portés sur les tatamis ne sont pas croisés de la même manière selon que l'on est homme ou femme. Mais le kimono traditionnel japonais est TOUJOURS croisé côté gauche sur côté droit d'après, semble-t-il, une tradition qui voudrait que les défunts portent un kimono croisé en sens inverse. :wink:

Quant à la charge émotionnelle, bienvenue au club... :!:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Goldorette »

Ah oui, cela rend tout de même la chose impérative... Mais alors, comment font les Japonaises qui achètent des vêtements féminins occidentaux? Ils se ferment dans l'autre sens!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

le 19 février 1945, pendant la bataille de l'île de Ramree (Birmanie), les troupes aéroportées britanniques ont poussé l'armée japonaise dans des marécages où vivaient des milliers de crocodiles marins. Près de mille hommes y ont trouvé la mort, dévorés par les reptiles, sans que les Britanniques n'aient tiré un seul coup de feu. Le rapport du colonel japonais Yasu Yunuko, déclassifié l'an dernier, indique: "Seulement 22 soldats et 3 officiers de ce groupe sont revenus en vie des marécages de Ramree". L'enquête d'une commission spéciale de la cour martiale menée deux mois plus tard a montré que l'eau de ces marécages de 3 km² de superficie était composée à 24% de sang humain.

Un reportage de 43 minutes sur le sujet :

http://www.dailymotion.com/video/x5okpen" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Biniou »

Euh... Je ne regarderai pas ce soir, merci ! Du coup je proposerais bien à Chris... NOLAN de se pencher là-dessus : il est britannique à la base, il a mis à l'honneur l'armée britannique dans Dunkerque, un peu (beaucoup) au détriment des français, c'est une critique qu'on peut lui faire mais que je ne lui ferai pas :mrgreen:... Il pourrait, pour consoler les japonais et nous qui nous sentons un peu démunis, peut-être, nous faire un beau film qui dénonce les horreurs de la guerre ? Genre, je ne sais pas moi... Grendizer ? :pensif: (il aime les titres en 1 seul mot :wink: )
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Biniou »

Merci Christian, j'ai regardé jusqu'au bout, j'aime beaucoup ce genre de "dossier d'investigation" même s'il est dur (j'ai eu moi aussi un grand-père sur le terrain, pour l'armée française mais en Indochine, qui n'est pas mort à la guerre et qui m'a laissé ses mémoires), surtout quand il se termine comme celui-ci : avec le DOUTE qui subsiste et qui vient prendre officiellement, après un travail de longue haleine sur le terrain, la place de la CERTITUDE clamée à tort dans un livre des records ! :up:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Biniou »

Je suis désolée parce qu'il ne s'agit pas ici d'une vidéo, mais je trouvais intéressant de le poster ici tout de même (on peut peut-être accorder une place à la presse écrite en plus des vidéos en changeant l'intitulé ?) :

http://www.lejdd.fr/international/asie/ ... ie-3470999" onclick="window.open(this.href);return false;

:( Je sens des choses désastreuses arriver. C'est sans doute pour ça que je suis pressée qu'un film "Grendizer-le-vrai-l'unique-réalisé-et-produit-par-une-coalition-internationale (Japon-GB-US-Russie)-avec-les-fans (Japon-France-Belgique-Italie-MoyenOrient-Québec...)" sorte un jour prochain, pour dénoncer cet engrenage, rappeler des choses aux dirigeants (qui ont été enfants un jour), rappeler des choses à ceux qui ont notre âge et qui les "conseillent", promouvoir d'autres choses... Pffff. Je sais bien qu'un film ne change pas la face du monde, mais, à condition d'être "conçu de façon spéciale" et percutant, il fait parler, analyser... et il influence des comportements là où d'autres choses ne savent pas le faire. Non ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

Merci Biniou.

Très intéressant!


Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Stéphane Dumas »

Une vidéo d'époque où Tokyo était l'hôte des Olympiques d'été de 1964.


Et une autre montrant les cérémonies d'ouvertures des Olympiques d'hiver de 1972 à Sapporo.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

Les "sexless" au Japon :

https://www.dailymotion.com/video/x15sd1k" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

Quelques vidéos sur l'homosexualité au Japon :



Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26414
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Japon sous toutes ses formes : quelques vidéos

Message par Monsieur Vilak »

Franchement, c'est quand même mieux que de vivre dans la peur permanente...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre