ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Callagan »

Joli...
Il est quand même amusant que la BO française ait aussi modifié l'air que joue Stellie à l'ocarina.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

Ce livre-disque, que de souvenirs.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Je ne l'ai jamais eu et il ne m'a jamais manqué.

Quelqu'un aurait exactement l'opinion contraire ce serait normal et tout aussi valable, c'est tellement imprévisible un enfant...

Comme je l'ai dit plus haut, je deviens gaga quand je regarde Albator78, j'ai à nouveau 5 ans et demi, je suis lové dans une bulle de coton et je nage dans une béatitude niaise. Mais pour avoir ça il me faut faire vibrer mon ouïe et ma vision, bref, il me faut le son et l'image, la série quoi.

J'ai découvert ce disque, quel hasard, grâce à Judex.
Enfin quand je dit découvert j'exagère, j'ai toujours su que ce 45t existait.
Ce que je veux dire c'est que c'est Judex qui me l'a fait lire et entendre.
C'est un super disque et je suis ravi d'en avoir une copie de sa piste audio et de son livret dans mon ordinateur, mais oui, il ne m'a pas manqué dans mon enfance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de remarquer que, dans les BDs Dargaud, on trouve le nom "Loup de l'espace" au moins une fois pour désigner un des petits vaisseaux de l'Atlantis.

Hors dans la VO, "SpaceWolf" est bien le nom des Aviscoupes :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Stéphane Dumas »

J'ai trouvé ce clip où on voit Albator/Harlock jasant avec Bright Noa provenant du jeu Super Robot Wars T durant les premières secondes du clip.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Go-goldorak »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Sympas!!!
Merci pour les vidéos!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Notre bien aimé et regretté Shozo Uehara, of Goldorak, UEDS, Getter Robo, X-Or, est le scénariste de 21 épisodes d'Albator78 :

http://www.animemorial.net/en/episodes/ ... in-Harlock
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

"Quand j’avais 9 ans, Albator m’a tué"

http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=2971
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Ryoma »

"et d’autre part, le rôle de l’armée terrienne, commandée par un général cruel (et incompétent) "

Il parle de Vilak ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Bien sur.
Incompétant il l'est puisqu'il n'obtient pas les résultats attendus.
C'est exactement la vision que j'avais du personnage.
C pourquoi de le voir soudain "trouver la lumière" me déplaît, c'est trop rapide. Et du coup on reste avec l'image d'un type bien qui se sacrifié pour la cause alors que tout au long de la série, il multiplie les actes monstrueux.
Après bon, Albator est vu comme un bandit, un pirates des mers par l'autorité terrienne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Ryoma »

Cruel je suis d'accord... incompétent un peu moins.

Entre la larve de premier ministre et les soldats trouillards, c'est de loin le meilleur.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : ven. mai 07, 2021 11:31 am Cruel je suis d'accord... incompétent un peu moins.

Entre la larve de premier ministre et les soldats trouillards, c'est de loin le meilleur.
Il faut définir l'incompétence alors.

Le blogueur utilise ce terme, est-il adéquat?

Capturer/éliminer Albator fait partie des prérogatives de Vilak, il est missionné pour ça, il est payé pour ça.
Et il échoue à chaque fois...

Oui, je reconnais que c'est un autre terme qui aurait du être utilisé mais là, je n'ai pas de véritable idée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Ryoma »

Il l'a rajouté entre parenthèses. Ça veut aussi dire quelque chose. Une parenthèse sert à expliquer (ce n'est pas le cas ici).

Vilak ne manque pas de stratégie, de bravoure, de courage et d'intelligence.

Mais il n'est pas soutenu au dessus de lui et en dessous c'est pire.

En face de lui, Albator fort de son charisme, de son équipage de 40 fous et l'Arcadia.... comment un homme seul peut battre cette configuration ? Donc il n'est pas incompétent.

Je me demande ce qu'aurait donné la suite si les Sylvidres l'avaient convaincu de les rejoindre.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mai 07, 2021 09:00 am Bien sur.
Incompétant il l'est puisqu'il n'obtient pas les résultats attendus.
C'est exactement la vision que j'avais du personnage.
C pourquoi de le voir soudain "trouver la lumière" me déplaît, c'est trop rapide. Et du coup on reste avec l'image d'un type bien qui se sacrifié pour la cause alors que tout au long de la série, il multiplie les actes monstrueux.
Après bon, Albator est vu comme un bandit, un pirates des mers par l'autorité terrienne.
Disons qu'il y a une raison a cela :

Kiruta est travailleur et il bosse VRAIMENT (il est l'un des rares a rousquailer quand il voit le premier ministre jouer aux courses, au golf, ne rien faire ou bien les soldats se reposer et tirer au flanc comme le gouvernement l'exige)
Cependant, on lui a fait avaler les fadaises comme quoi Harlock est le seul responsable des attaques sur Terre et autres conneries... Ce type est un type qui est a cheval sur la loi ( il n'ame pas ceux qui l'enfreignent meme si il doit tricher pour parvenir a ses fins).
Bien qu'l soit traitre envers ceux qu'il considere comme des criminels, il est plutot un homme autoritaire, droit dans ses bottes, fidele et bosseur !
Tout ce que ne sont pas le premier ministre et les autres du gouvernement, ou meme ce que ne sont pas les services de secours, d'administration ou ses prpres soldats !

Si un seul parmi les terriens peut un jour voir la lumiere, c'est bien lui alors que les autres vont se voiler la face parce que ça gene leur societe de je m'en foutiste bons a paresser !

le veritable incompetent semble plutot etre le premier ministre et non l'homme qu'est Kiruta ! Il est competent dans son domaine mais Harlock l'est plus que lui (puisque aussi un ancien de l'armee), c'ets tout ce que je vois...


RYOMA ==== 41 CINGLES ! Tu oublies Tochiro dans l'ordinateur qui lui aussi en tient une sacree couche !
Répondre