ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mer. déc. 23, 2020 09:42 am 1/La seule réponse que j'ai, et ce n'est pas une échappatoire, c'est que tu as un oeil d'hétéro.
2/Pour moi, tout est limpide, et la fin que je n'ai connue que vers 1996, est celle qui me semblait évidente dès l'arrêt de la diffusion originale.
3/C'est une question d'empathie avec Sylvidra.
4/Sylvidra saigne, mais elle n'est pas humaine... Dans Albator, les Sylvidres fondent notre civilisation. En étant à la fois végétale et animale, Sylvidra est la matrice de l'humanité. C'est pour ça qu'Albatros ne peut pas la tuer.
1/ tiens celle-là on me l'avais jamais faites, ça me troue l'cul!

2/Mes souvenirs sont flous mais il me semble également que je ne voyais pas Sylvidra mourir. Être militairement vaincue m'aurait satisfait!

3/Encore une fois, peu de souvenir de mon ressenti de l'époque sur elle. Je crois qu'en fait c'est la version glaciale des BD Five stars qui personnifiait Sylvidra pour moi, je ne devais donc pas beaucoup l'apprécier. Et puis elle commandite l'assassinat de Valente dans LA scène de meurtre la plus impressionnante de toute mon enfance. Mon cœur s'est peut-être fermé avec l'âge mais de ma vie je ne crois pas avoir vu à la télé une mort que j'ai trouvée aussi injuste que celle-là.

4/Oui, on peut tout imaginer mais ce n'est pas vraiment dit. Elle saigne = humaine est une équation évidente pour le téléspectateur puisqu'on nous a tartiné pendant 40 épisodes que les Sylvidres n'ont pas de sang mais de la sève dans les "veines".
Il me semble que dans la série on ne voit que 4 espèces évoluées : les humains, les sylvidres, les Tokargans (Planète T de Torus) et les être de Jura (Clio) et seuls les humains saignent en rouge.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 24, 2020 01:00 am
Zuril a écrit : mer. déc. 23, 2020 09:42 am 1/La seule réponse que j'ai, et ce n'est pas une échappatoire, c'est que tu as un oeil d'hétéro.
2/Pour moi, tout est limpide, et la fin que je n'ai connue que vers 1996, est celle qui me semblait évidente dès l'arrêt de la diffusion originale.
3/C'est une question d'empathie avec Sylvidra.
4/Sylvidra saigne, mais elle n'est pas humaine... Dans Albator, les Sylvidres fondent notre civilisation. En étant à la fois végétale et animale, Sylvidra est la matrice de l'humanité. C'est pour ça qu'Albatros ne peut pas la tuer.
1/ tiens celle-là on me l'avais jamais faites, ça me troue l'cul!

2/Mes souvenirs sont flous mais il me semble également que je ne voyais pas Sylvidra mourir. Être militairement vaincue m'aurait satisfait!

3/Encore une fois, peu de souvenir de mon ressenti de l'époque sur elle. Je crois qu'en fait c'est la version glaciale des BD Five stars qui personnifiait Sylvidra pour moi, je ne devais donc pas beaucoup l'apprécier. Et puis elle commandite l'assassinat de Valente dans LA scène de meurtre la plus impressionnante de toute mon enfance. Mon cœur s'est peut-être fermé avec l'âge mais de ma vie je ne crois pas avoir vu à la télé une mort que j'ai trouvée aussi injuste que celle-là.

4/Oui, on peut tout imaginer mais ce n'est pas vraiment dit. Elle saigne = humaine est une équation évidente pour le téléspectateur puisqu'on nous a tartiné pendant 40 épisodes que les Sylvidres n'ont pas de sang mais de la sève dans les "veines".
Il me semble que dans la série on ne voit que 4 espèces évoluées : les humains, les sylvidres, les Tokargans (Planète T de Torus) et les être de Jura (Clio) et seuls les humains saignent en rouge.
Rien n'est dit, mais à quoi bon le dire. On voit ce qu'on a à voir dans un DA.
Au début, on a une origine des Sylvidres, comme fondatrices de civilisations sur terre. Egypte, Amazonie, sans aucun soucis d'établir une pseudo vérité archéologique.
Elles sont végétales.
Toutefois, il y a le problème de la fille du mécano... qui n'est pas expliqué! Si il y a eu substitution d'un bébé, on se demande comment c'est possible sans que le père s'en rende compte.
Ensuite, on découvre qu'il y a des hommes parmi les Sylvidres. Comme ils ne font pas partie des guerriers, je pense aussitôt aux abeilles, aux guêpes. Les males existent et n'ont pas de rôles. Comme chez ce genre d'insectes, la Reine est à part, différente.
Au moment ou elles ne sont plus connectées à la Reine, à travers la sphère, les Sylvidres paniquent et partent en vrille, comme les abeilles qui perdent leur Reine.
Les explications à trouver sont tellement souples qu'il faut le faire au feeling et selon sa sensibilité :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26405
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

'La fille du Mécano", c'est de Marc Dorcel?

Oui pour Madeleine c'est vraiment confus mais Sylvidra c'est quand même autre chose!
La voir saigner est trop choquant, on exige des réponses!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

Magnifique statue de notre charismatique Corsaire, à paraître, dans le courant du printemps 2021, chez Oniri Creations.

Pour 529 euros, il est assez facile de se laisser tenter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Super Shogun »

C'est pas un retirage d'un truc existant déjà ça? :pensif:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 24, 2020 23:05 pm 'La fille du Mécano", c'est de Marc Dorcel?

Oui pour Madeleine c'est vraiment confus mais Sylvidra c'est quand même autre chose!
La voir saigner est trop choquant, on exige des réponses!
La fille qui fait la voix de Rafflesia, explique que le scénariste a voulu monter que la Reine est comme Albator. C'est pour ça qu'il se retrouve en face à face et qu'il ne peut se résoudre à la tuer

Il y a d'autres incohérences. Notamment Ramis qui est virulent dans sa haine de Sylvidra et qui pourtant, ne dit rien quand elle s'en va.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : sam. déc. 26, 2020 17:24 pm C'est pas un retirage d'un truc existant déjà ça? :pensif:
Aucune idée.

Tu penses à quelque chose de précis ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Super Shogun »

Je sais pas, je crois l'avoir déjà vue cette statue au temps de mon blog... :pensif:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Callagan »

Le rendu du vert sur les photos est magnifique.
Les Sylvidres sont magnifiques...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

C'est vrai que la finition des personnages est magnifique.

De plus, la posture des protagonistes nous renvoie à une scène mythique de l'épisode Les humanoïdes végétales.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Callagan »

Ce soir j'ai rapidement jeté un œil au coffret DVD Albator.
Pour le film Le Mystère de L'Arcadia, l'image semble vraiment belle. Mais j'ai juste regardé les premières minutes.
Pour la série, qu'est-ce-qu'ils nous ont fichu avec notre superbe générique français ?
Ce n'est pas le générique TV habituel mais un découpage désastreux de la version disque. Dès l'intro ça ne va pas du tout. La version TV est autrement plus rapide à lancer les paroles. Du coup ils n'ont plus le temps de laisser le reste et vas-y que ça nous découpe plein de trucs dans tous les coins pour tenir la durée du générique.
Quant au générique de fin ils nous ont collé le générique japonais !
C'est n'importe quoi. Moi qui pensais remplacer les anciens coffrets par celui-là, n'y pensons pas.
Quant à l'image... Pas vraiment comparé avec les autres coffrets mais ça me paraît classique. Rien de plus rien de moins.
Pour le prix que j'ai payé, 14,99, j'ai au moins une version a priori propre du film. Je crois que ce sera ma seule satisfaction.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

Callagan a écrit : mar. déc. 29, 2020 00:55 am Pour la série, qu'est-ce-qu'ils nous ont fichu avec notre superbe générique français ?
Ce n'est pas le générique TV habituel mais un découpage désastreux de la version disque. Dès l'intro ça ne va pas du tout. La version TV est autrement plus rapide à lancer les paroles. Du coup ils n'ont plus le temps de laisser le reste et vas-y que ça nous découpe plein de trucs dans tous les coins pour tenir la durée du générique.
Ca devient une habitude de la part des éditeurs de s'amuser à flinguer les génériques de nos séries cultes.

De mémoire, il me semble qu'il y a eu un problème similaire sur les DVD de Goldorak, parus en 2013.

Un générique, piqué à l'arrache sur Youtube, avec la voix de Noam qui réverbère et surtout un recadrage de l'image qui ampute de nombreux détails à l'écran.
Callagan a écrit : mar. déc. 29, 2020 00:55 am Quant au générique de fin ils nous ont collé le générique japonais !
Là, c'est clairement du n'importe quoi !

Comment peut-on laisser passer une bévue pareille ?

Ca fait un peu amateur tout de même.
Callagan a écrit : mar. déc. 29, 2020 00:55 am Moi qui pensais remplacer les anciens coffrets par celui-là, n'y pensons pas.
Comme toi, je garde précieusement mes autres coffrets.

De toute façon, il n'y a que la version japonaise non-censurée qui m'intéresse sur cette nouvelle édition.

J'espère au moins que, pour la VF, l'éditeur ne s'est pas planté de doublage en reléguant aux oubliettes celui qui a bercé notre enfance.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Ryoma »

Excellent..... je ne connaissais pas !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Callagan »

MDR
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Manga-Addict »

Une très belle réorchestration du thème de Stellie.

Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Répondre