Emission : YOUPI! L'ECOLE EST FINIE, 87-92, La Cinq

le titre n'est pas assez clair ?
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Emission : YOUPI! L'ECOLE EST FINIE, 87-92, La Cinq

Message par nono52 »

Image

La fiche de l’émission, avec la liste de toutes les séries diffusées :
http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... finie.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Youpi_!_L ... _est_finie

-----------
-----------

Bonjour à tous et à toutes,

En discutant avec ma moitié, elle me dit : " Tu sais que j’ai vu à l’époque quelques épisodes du robot cornu sur la cinquième chaîne dans L’émission Youpi, l’école est finie ! "

Je lui répond ah bon !!! J'avais complètement zappé ce programme...

Donc ni une, ni deux, je file voir sur le net et effectivement j’ai pu trouver quelques renseignements par ci par là….

Parmi vous, à tous et à toutes, avez-vous des souvenirs de cette période de diffusion ? Car sur l’excellent site Wikirak, aucun article n’en parle.

Cette émission de jeunesse a été diffusée chaque jour de 17h00 à 18h00 sur La Cinq du 1er mars 1987 au 12 avril 1992, mais également le matin aussi. Et effectivement, on trouve Goldorak qui a été programmé à l’antenne en fin de l’année 1990 jusqu’en 1991 ( créneau horaire 16h50 ), cependant pas de diffusion pendant les vacances d’été 91, car l’émission, à cette période a été renommée Youpi les vacances ! et donc changement des programmes.

Ma question : Est-ce que l’intégralité de la série a été diffusé complètement ou partiellement sur ces quelques mois, car je n’ai trouvé aucunes infos là dessus ?

Car, si je résume bien, la série repasse chez TF1 en 1994, on est bien d'accord ? Mais avant ça, celle-ci a été sur la même chaîne de 1987 à 1989, avant de repasser les droits sur La Cinq par AB Production, qui aussi avait racheté le catalogue de Berlusconi, c’est bien ça ?


Pour appuyer, mes recherches, j’ai trouvé le premier épisode avec l’ancien logo de la chaine, ainsi qu' une bande d'annonce avec le nouveau logo et vous verrez une courte séquence avec le générique de Bernard MINET à partir de 44 minutes et aussi la grille d'un programme Tv ( Télé Loisirs du 20 au 26 Avril 1991 ).





Image
Modifié en dernier par nono52 le mer. oct. 05, 2022 16:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie !

Message par Callagan »

Moi ce que j'aimais bien sur la 5 c'était entendre le générique de Robotech au petit déjeuner.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Emission Youpi l'école est finie !

Message par nono52 »

Callagan a écrit : mer. oct. 05, 2022 14:05 pm Moi ce que j'aimais bien sur la 5 c'était entendre le générique de Robotech au petit déjeuner.
Oui de sacrés souvenirs, La Cinq avait un sacré catalogue de dessins animés à cette époque.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... finie.html

Quand La 5 est passée de Berlusconi à Hachette, en 1990, c'est AB qui a récupéré les plages jeunesse, en plus du catalogue du mafieux qu'elle lui a racheté.

Outre quelques inédits souvent pas assez bankable pour le Club Do, AB va y rediffuser beaucoup des vieux grands succès qu'ils avaient en stock, qu'ils soient passés sur TF1, A2 ou la Cinq. Il y aura également les flops du Club Do qui seront remis à l'antenne, pour les rentabiliser (achat+doublage).

Ils feront pareil sur TMC en 94 dans l’émission Récré Kid's.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si la série a été diffusée complètement ou partiellement.
Comme c'était en quotidienne, peut-être, car entre le 23 octobre 90 et le 12 avril 92, il y a eu plus de 400 émissions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 05, 2022 16:20 pm http://www.planete-jeunesse.com/emissio ... finie.html

Quand La 5 est passée de Berlusconi à Hachette, en 1990, c'est AB qui a récupéré les plages jeunesse, en plus du catalogue du mafieux qu'elle lui a racheté.

Outre quelques inédits souvent pas assez bankable pour le Club Do, AB va y rediffuser beaucoup des vieux grands succès qu'ils avaient en stock, qu'ils soient passés sur TF1, A2 ou la Cinq. Il y aura également les flops du Club Do qui seront remis à l'antenne, pour les rentabiliser (achat+doublage).

Ils feront pareil sur TMC en 94 dans l’émission Récré Kid's.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si la série a été diffusée complètement ou partiellement.
Comme c'était en quotidienne, peut-être, car entre le 23 octobre 90 et le 12 avril 92, il y a eu plus de 400 émissions.
Merci Christian pour toutes tes précisions 👍
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai que l'on ne parle pas de la 5 sur le Wikirak. Le sujet des ultérieures rediffusions n'a du tenter aucun rédacteur.
Je pense que prendre les dates données par la fiche de Planète jeunesse et les mettre en fin de l'article 78/88 sera suffisant.

Oui je me souviens de cette diffusion de la 5. Voir Goldorak faire quatre chaines différentes en moins de dix ans m'avait surpris et je devais me dire que ça devait vraiment être la super série chérie de tous les enfants.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Super Shogun »

Je me souviens quand Goldorak repassait sur la 5, en 90 ou 91, c'était vers 18h.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'était le 27 décembre 1990 que Goldorak est arrivé sur La 5, quel beau cadeau de Noël mes loulous!!!!!
Il est quand même probable que la diffusion ait été intégrale.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Cette émission m'a fait découvrir plein de séries, faut dire qu'on était bombardé de DA!

Je retiens, outres les trois cadors Robotech/Jeanne et serge/Olive et Tom :

-Le monde Enchanté de Lalabel.
J'étais vraiment mordu, je n'aurais pour rien au monde manqué un épisode et je me souviens encore très bien du sentiment de délectation devant mon écran.
Pourtant, aussi vite vue, aussi vite oubliée, jamais revue, jamais cherché à revoir ni à comprendre pourquoi j'avais craqué sur cette petite série de magical girl.

-Nolan
J"ai trouvé vraiment dépaysante et rafraichissante cette série préhistorique assez violente dont le héro était un sosie d'Alcor. J'ai adoré!

-Les aventures de Claire et Tipoune
Je le trouvais vraiment poilant ce chien !

-Embrasse-moi Lucile.
J'étais à fond sur cette bleuette, j'adorais...

-Cynthia ou le rythme de la vie
Pareil que pour Lucile...

-But pour Rudy
Cette série avait toutes les qualités de olive et Tom sans les défauts, fan de foot, j'aimais beaucoup.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par nono52 »

Oui que des dessins animés inédits.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par nono52 »

Super Shogun a écrit : mer. oct. 05, 2022 21:29 pm Je me souviens quand Goldorak repassait sur la 5, en 90 ou 91, c'était vers 18h.
Moi complètement passé à côté de cette émission.
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 05, 2022 18:45 pm C'est vrai que l'on ne parle pas de la 5 sur le Wikirak. Le sujet des ultérieures rediffusions n'a du tenter aucun rédacteur.
Je pense que prendre les dates données par la fiche de Planète jeunesse et les mettre en fin de l'article 78/88 sera suffisant.

Oui je me souviens de cette diffusion de la 5. Voir Goldorak faire quatre chaines différentes en moins de dix ans m'avait surpris et je devais me dire que ça devait vraiment être la super série chérie de tous les enfants.
Christian, merci pour le lien qui complète ma publication, c'est cool de ta part.
Oui, je pense comme toi pour les dates de diffusion est suffisant si il y a une mise à jour sur le site Wikirak.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 05, 2022 22:54 pm Cette émission m'a fait découvrir plein de séries, faut dire qu'on était bombardé de DA!

Je retiens, outres les trois cadors Robotech/Jeanne et serge/Olive et Tom :

-Le monde Enchanté de Lalabel.
J'étais vraiment mordu, je n'aurais pour rien au monde manqué un épisode et je me souviens encore très bien du sentiment de délectation devant mon écran.
Pourtant, aussi vite vue, aussi vite oubliée, jamais revue, jamais cherché à revoir ni à comprendre pourquoi j'avais craqué sur cette petite série de magical girl.

-Nolan
J"ai trouvé vraiment dépaysante et rafraichissante cette série préhistorique assez violente dont le héro était un sosie d'Alcor. J'ai adoré!

-Les aventures de Claire et Tipoune
Je le trouvais vraiment poilant ce chien !

-Embrasse-moi Lucile.
J'étais à fond sur cette bleuette, j'adorais...

-Cynthia ou le rythme de la vie
Pareil que pour Lucile...

-But pour Rudy
Cette série avait toutes les qualités de olive et Tom sans les défauts, fan de foot, j'aimais beaucoup.
C'était quoi le DAJ de cette période dans cette émission, avec une gamine (je crois) qui était avec un gros magicien qui bouffait toujours des "soupes aux nouilles"? On ne disait pas ramen encore à l'époque...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Emission Youpi l'école est finie ! Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui le magicien qui bouffe des nouilles, c'est bien dans Lalabel.
Après je ne me souviens plus si c'était en 87, 88 ou 90 que j'ai fondu pour cette jolie rouquine.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Emission : YOUPI! L'ECOLE EST FINIE, 87-92, La Cinq

Message par Arachnée »

La quasi totalité des épisodes de "Goldorak" sont passés sur la 5. Je vous rappelle qu'on trouve les diffusions françaises sur le site d'Animeguides : https://animeguides.com/guides/detaille/goldorak.html
Répondre