cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

Message par Judex »

Image


Cutey Honey the live est une série tokusatsu pour adultes sortie en 2007 sur la chaine tv tokyo et produite par Toei d'apres le manga de Go Nagai ou plutot, on va dire, tres librement inspiré du manga contrairement a ce que fut annoncé !

Lorsque commence la série, Seiji Hayami, ici detective privé vivant parmi les SDF dans un petit taudis minable quasiment sous les ponts et cherchant à faire analyser les pratiques démoniaques régissant la société et l'économie (et qui connait déjà Honey depuis au moins une année), reçoit une jeune femme qui lui demande de retrouver son frère soit-disant responsable du meurtre de son petit ami à elle (c'est en fat elle qui l'a dézingué et a fait en sorte que son frère s'accuse) qui vient de s'évader de taule ainsi que deux autres individus (à qui de mystérieuses personnes ont fourgue pour leur évasion des armes mortelles et surréalistes).

Cette affaire : retrouver le frère évadé de prison d'une personne semble banale mais en fait elle va d'abord faire se rencontrer les héros et l'organisation Panther Claw et aussi révéler le passé de Honey .

La série est sensiblement différente des autres variantes de l'histoire :
Honey est brune comme toutes les japonaises mais reste rousse en se transformant. Elle est beaucoup plus enjouée et idiote que ses autres incarnations. Elle est aussi beaucoup plus faible (les Panther Claws superieurs lui mettant souvent une putain de trempe qui lui font quasi pisser le sang ou qui manquent de l'envoyer a la morgue ou plutot a la decharge puisqu'on retrouve ici la version habituelle de l'androide). Contrairement au lice avtion d'Hideaki Anno et au suivant, on retrouve ici la lycéenne d'une école pour filles mais ce n'est pas Saint Chapel et les profs habituels (la principale ou Alphonne) n'apparaissent pas d'autant que si l'école est pour filles, pas mal de profs sont des hommes.

Une seconde différence vient qu'ici Honey est accompgnée de deux autres filles, Miki et Yuki, qui sont capables de se transformer mais ne sont pas des androïdes mais des humaines transformées par le Docteur Kisaragi qui leur a mis un prototype du Honey System (ou Codensateur d'elements atmospheriques), prototype qui a desfaiblesses et a terme condamne à mort les deux jeunes filles. Etrangement, Yuki est la plus puissante des trois, se tapant deux chefs du Panther Claw comme s'ils etaient des grosses merdes alors que Honey se fait retamer sans mal par un seul. Notons que Miki est une rebelle renfermée sur elle-même tandis que Yuki est plus douce au départ et lesbienne mais ... se révélera complètement barrée et dangereuse.

Image
le brune ave un peu de bleu = Saotome Miki
Celle aux cheveux blancs = Kenmochi Yuki


Le plus gros changement provient de Panther Claw.

Oublions le Panther Claw traditionnel qui serait soit issu d'une autre creation de Kisaragi dans le cas des versions ou SDister Jill a été créée par lui ou bien un groupe de démons venus d'une autre dimenson sous les ordres de Panther Zora et constituée de trouffions males et de superieures feminies. Il n'en est rien.
Panther Claw est ici une organisation maffieuse constituée d'humains modifiés cybernétiquement. Tout le monde est humain et a un visage (même les trouffions de base agissent a visage découvert, ne revelant leur identité qu'au moment ou ils mettent un masque noir afin de liquider leurs proies).
Le groupe n'a aucun leader et personne ne sait comment pour quoi et par qui Panther Claw a été fondé.
Panther Claw est séparé en 4 branches se chargeant chacune d'une tâche précise et dirigé chacun par son propre executif. Chacun des executifs se connait et chacun se bat contre l'autre et agit selon ses propres ambitions, organisant alliances et coup fourres ou retournement de veste chacun dans son coin. Cependant, leurs hommes auront tous le meme uniforme ou masque de base.
Image
Ils ne tiennent pas de flingues ou plutot leurs mains et bras se transforment en flingues ou lasers... raison expliquee plus bas (voir second groupe).

Le premier groupe s'occupe de jeux d'argent et est dirigé par Nakajou Yuji. Les jeux d'argent ne sont pas specialement des jeux de casino mais des riches personnes qui contactent l'executif de cette branche afin de parier des sommes folles sur la survie d'un individu qui sera son poulain dans un jeu precis ou le poulain n'aura qu'un seul but : survivre. Il peut s'agir de savoir lequel survivra le dernier après son évasion, qui parmi ceux qui vont trouver un sac bardé de millions de billets de banque preferera le garder (et declencher sa mise a mort via une pioche dans le sac au bout d'un moment) ou le porter a la police, qui reussira a temps a se procuer 5 millions de yens en 24 heures afin de ne pas mourir de labombe qui lui a été greffee sur le torse. Evidemment, la plupart du temps Nakajou triche et fait souvent gagner son meilleur client (ce qui commence a se savoir et a faire grogner ces derniers) en se servant de ses hommes sur le terrain. Nakajou souffre de personnalité multiples : un demon avide de sang, un gamin particulierement cretin, un type a peu pres normal et vers la fin de la série, il switch completement sur la tantouse travestie se greffant son propre honey system ! ses bras se transforment soit en ailes composées de lames coupantes, soit en ailes d'oiseau de proie.
Image

le second groupe s'occupe de ventes d'armes : en fait sous couvert de soigner des sdf, un hôpital est utilisé par le groupe afin de transformer les patients en cyborgs lobotomisés et dont les bras peuvent se transformer en armes a feu. Les humains cybernetises ainsi sont soit vendus a des personnalites politiques, des terroristes ou integres comme trouffions de base à Panther Claw et échanges entre les 4 groupes. L'executif est un americain du nom de Duke Watari (dont le comedien parle pour une fois un anglais excellent dans untoku bien que l'acteur soit japonais). Ayant des allures d'homme du monde, Watari semble calme, comprehensif mais revele sa veritable personnalité des qu'il lui arrive une bricole (il se fait couper legerement par son barbier, tache par une serveuse maladroite ou se reçoit un gnon et le gars perd son calme et peu devenir super violant bien qu'il essaie de se retenir et de reclamer le renvoi du malheureux qui lui a deplu dans le commerce ou il se rend). Il sera demembré au cours de la série et transforme en cyborg lobotomisé par Nakajou. Watari possede des épées camouflées dans ses pieds. Sous sa forme Cyborg, il a une épée normale qu'il porte dans son dos ( ses pieds les ont aussi mais il ne s'en sert plus) et est rasé de près !
Image


Le troisieme groupe s'occupe de fournir au groupe de nouvelles recrues soldats ou de nouveaux executifs qui formeront d'autres groupes ou pendront le relais de la tete des groupes existants au cas ou les executifs disparaitraient. Le recrutement se fait sous la façade d'une académie tenue par une lesbienne gobeuse d'oeufs (mais très belle) du nom de Karasugawa Mayumi (qui n'hsite pas a seduire et coucher avec ses etudiantes et rejeter les mecs qui sont aussi ses eleves). Etrangement, elle se transforme en monstre costume grace à un masque de panthère blanc qu'elle se met sur le visage. Elle peut allonger demesurement ses cheveux et agripper et faire voltiger ses proies avec. Elle a aussi d'autres tous en reserve.
Image
Image

La derniere branche s'occupe de chantages et extorsion de fonds. Elle est soutenue par les politiques en place qui esperentfaire de certaines idees de l'exeutive en charge afin d'en faire des taxes nationales reconnues. Vous jetez un cigare par terre ? Alors le conseil d'ecologie est la et vous devez payer 500 000 yens d'amendes ! Vous les avez pas ? Pas grave, on vous forcera a piller une banque ou un commerce via divers astuces ! C'est votre anniversaire ? Alors il faut payer en millions une taxe d'existence de plus en plus chere selon votre age sinon, on saisit tout chez vous ? Vous ne pouvez pas ? On vous fait emprunter la somme dans un bureau de pret (appartenant aussi a Panther Claw) et vous devez maintenant le centuple ! Elle est pas belle, la vie ? Le groupe 4 est dirigée par Tanaka Hiromi, une petite grosse poissonnière mère de famille qui semble gentillette (mais est en fait une grosse sadique) a tout point de vue qui fait aussi participer son mari a ses operations. Elle possede de multiples lance-missiles integres a son bide et se sert de bombes etoiles de mer et d'epees faites a base de poissons congeles.
Image
Image

Après la mort des executifs, un nouveau panther claw avec des soldats en masque argente et des chapeaux, plus semblable a la serie tele, et dirige par une femme pouvant se metamorphoser en monstre (plus conforme aussi) apparait en clin d'oeil quelques secondes a la toute fin de la série.

Panther Claw ne vise pas a s'emparer de toutes les richesses de l'univers mais seulement à faire du profit en emmagasinant le plus d'argent possible pour que les executifs menent la belle vie (le pire etant Watari qui joue les dandy en se baladant dans les endroits lesplus huppés et chers de la ville tandis que la poissonière se cachera sous des traits plus "humbles" et favorables mais n'est qu'une avare decidée à se remplir les poches quitte a trucider les autres executifs qui n'en pensent pas moins entre eux !

Tout ce monde va s'interesser a Honey et ses compagnes mais surtout Honey dans le but de s'emparer du Honey System et de se faire un max d'argent dessus.

enfin le grand changement de la série ! Bien que Panther Claw soit antagoniste récurent de chaque épisode, ils ne sont pas les veritables antagonistes de l'histoire. Le vrai mechant de la série est mort un an avant le debut de l'histoire et pour la premiere fois, on apprendra qu'il s'agit du Docteur Kisaragi, le père d'Honey. Ce dernier, responsable des evenements de la série (de manière involontaire par la creation du Honey System et l'envie de se recreer sa fille decedee), n'est d'ailleurs pas tué par Panther Claw mais par une de ses victimes innocentes quelques minutes avant que Honey ne se mette en fonction pour la prmeière fois. Ne pouvant supporter la perte de sa fille, se livrant aux pires exactions (Meurtres, lavage de cerveau, cobayes humains) à cause de sa folie, il est finalement assassiné. Au cours de la série, ses restes seront retrouvés par la police qui lancera une enquete sur sa mort (enquete qui sera interrompue definitivement et sanguinairement par Panther Claw qui ne desire pas que les forces de l'ordre apprennent ce qu'ils ont finalement appris sur le bon docteur et ses creations). Le role du Docteur Kisaragi est tenu par GO NAGAI HIMSELF dans le special concluant la série et expliquant les zones d'ombres restantes (ou du moins une grosse partie).
Image
Salut, dans cette version j'incarne un fou psychopathe parce que j'ai perdu ma gamine par ma faute !


Que vaut la série ?

Certaines idees sont bien dark et etaient prometteuses dont la façon dont sont organises et agissent les Panther Claw (lesquels ne laissent generalement aucun temoin derriere eux et nettoient les preuves de leur passage assez efficacement... sauf quand il s'agit d'eliminer le reseau de SF qui se partagent des renseignements et auquel appartient Seiji, reseau qui se reunit chez lui et qui est malheureusement souvent protégé par Honey ou une des deux autres filles....

Cependant, le fait que Honey ne gagne presque pas de combats contre les executifs sur 14 episodes est frustrant ! Elle ne sert que de Punching Ball, retrouve un semblant d'honneur quand elle devient Berserk sur 2 épisodes (si elle dort trois jours consecutifs, son pouvoir devient hors de controle, ses cheveux blondissent alors qu'elle s'est metamorphosée et elle devient une furie supruissant qui s'en prend aussi bien aux alliés qu'aux ennemis sans distingo a moins qu'on lui passe un certain serre-tete que Seiji possede (mais dont on ne saura jamais d'ou il vient) sur la caboche auquel cas, elle redeviendra normale mais ne pourra plus se transformer pendant plusieurs heures.

Honey a toujours son épee mais plus son boomerang.

certains panther claws ne sont pas terribles : on pouvait se passer du gobage et recrachage d'oeufs pour la lesbienne, du poisson congeele et des etoiles de mer explosifs pour Tanaka, le passage en mode tarlouze travestie de Nakajou sans revenir a ses autres personnalites est au debut marrant mais apres, ça devient, avouons le, absurde, genant et une faute de gout ! Pas de probleme pour Watari !

Honey est une grosse debile... Elle n'a pas l'stuce de l'originale.

La plupart des acteurs sont lamentables et peu jouent serieusement (Miki, un peu Yuki sur la fin, Mayumi et Watari ainsi qu'etrangement... GO NAGAI lui meme qui joue assez bien !!!! le reste, c'est surjeu a tous les niveaux Seiji, Honey et Nakajou remportant haut la main la palme !

Certaines parties ne sont pas bien expliquée : ainsi on ne saura pas si le mechant directeur du centre de redressement qui tuait les detenues / eleves qui ne lui plaisaient pas ou ignoraient ses ordres etait, avec ses deux sbires dont un modifié, des Panther Claw ou non ! D'autres choses restent sous silence aussi
► Afficher le texte
, on ne nous expliquera pas d'ou sort la nouvelle version de Panther Claw une fois l'organisation detruite dans la série, ni qui a fondé le syndicat et pourquoi il n'y a pas de leader unifiant les factions a qui les executifs rendraient des comptes !

les passages a l'ecole sont souvent mauvais et le plus souvent Nastuko (pourtant venue elle aussi du manga) fait papier peint (elle survit neanmoins a l'adaptation)
► Afficher le texte
Je dirais que malgre quelques bonnes idees, on dirait que la serie parle a des adultes arrieres : trop de blagues de mauvais gout qui ne font pas rire, des idees idiotes qui surgissent souvent au milieu de bonnes, des comediens plus que mauvais et enfin un certain irrespect pour le manga (Nagai se pretant quand meme volontiers au jeu) car hormis les personnages que l'on connait et qui restent dans cette adaptation (et encore n'eont ont ils que le nom ou quelques gimmicks)= rien n'y fait penser :

Panther Claw est completement different.

pas de Sister Jill (bien que l'une des trois filles en devienne une version proche sur les deux derniers episodes... mais elle n'est qu'un jouet que les Panther Claw utilisent bien qu'elle se retourne contre eux pour devenir la mechante attitré) et pas de Panther Zora (bien qu'il arrive que celle-ci n'existe pas dans certaines adaptations).

Honey se transforme souvent parfois pour n'importe quelle raison idiote : pour faire la fete (elle devient un Yokai, un chevalier etc) ou pour se battre (Ninja Honey) ou pour faire un cambriolage mais on garde trace de Hurricane Honey et sa moto. On aprle de sept transformations dans l'episode 14 mais on depasse ce set en, en dhors de Hurricane Honey, il y a peu de transformations qui servent plus d'une ou deux fois.
► Afficher le texte
De badass intelligente et espiègle ainsi que combattante que rien n’arrête, Honey devient une conne attardee qui se fait battre comme platre comme un rien par les executifs de Panther Claw, ne commençant a venir a leur niveau que tardivement dans la série. Mais pire : si au debut, elle massacre les trouffions de base sans probleme, elle a ensuite meme du mal contre eux !!! Cela depends donc des épisodes et du bon vouloir du scenariste !

Seiji est con, lache le plus souvent, obsede, a la rammesse et absolument pas intelligent ! Il n'a aucune classe malgre sa casquette emblematique. Totalement different de sa version manga.

Honey ne se present pas comme dans les series, elle n'enumere pas ses transformations avant de dire " je suis la guerriere de l'amour, Cutey Honey" et elle ne sepresente ainsi que dans la dernière minute du who avant le generique ! Par contre, un des membres de Panther Claw parodie la citation dans un episode !

la version d'Hideaki Anno ne s'eloitgne du manga que parce qu'il fait de Natsuko une feme flic et il donne un boulot a Honey (commençant cependant lui aussi a en faire une cretine) et ignore le lycee. Il est cependant plus proche du manga en ce qui concerne la nature de Panther Claw dans le film live : a savoir des demons venus d'une autre dimension et desirant s'emparer des richesses du monde entier (ce n'est pas le cas dans Re : Cutey Honey ou la version de Panther Claw, bien que sensiblement identique a celle du film, a d'autres origines). le Majordome de Sister Jill signalant meme a celle-ci qu'en la revoyant parmi eux, il est fiere de "recevoir à nouveau la messagere et l'envoyee de Panther Zora" indiquant, a defaut de e montrer que celle ci existe dans le film live ! Les Panther Claw de base sont tous des hommes portant le meme uniforme que dans le manga et trois des executifs sont des femmes pouvant se reveler des monstres (le probleme vient de Black Claw qui est un executif homme alors qu'il n'y a que de sfemmes dans le manga). Cependant, ce live aussi pourri soit-il est beaucoup plus proche du manga avec un passé identique pour le docteur KIsaragi loin d'etre le monstre rendu fele par la mort de sa fille (dont d'ailleurs il avoue qu'il se foutait perdument avant sa mort dans la serie live et dont il ne comprends pas pourquoi il est si obsede par elle). Le plus beau est qu'ici, dans la série, il est responsable de la mort de sa fille, la tuant accidentellement (vu qu'il se foutait d'elle comme de sa derniere chaussette) avec sa creation qui allait devenir le Honey System !

est-ce que c'est a voir ?

je suis mitigé !

D'un côte je dirais oui pour les excellents idees qui sont apportees a la mythologie : un Docteur Kisaragi devenu l'antagonsite principal post-mortem, la nouvelle version de Panther Claw a defaut de ses executifs mais au moins la façon dont le groupe fonctionne avec ses alliances et trahisons, l'idee des trois "soeurs" qui peuvent se metamorphoser avec le Honey System (attention si le systeme n'est pas parfait, des objets sortent de votre corps, de plus en plus nombreux et enormes au fur et a mesure de vos transformations, jusqu'a ce qu'une enorme quantité apparaissent, detruisant vos organes et vous tuant dans une mare de sang... ce qui n'arriver pas a Honey qui en plus d'etre un robot dispose de la version parfaite du syeteme).

La fin du combat final laisse a desirer (le vrai boss de fin, pas les quelques secondes face aux nouveaux Panther Claw)...
Pour ça et les problemes rencontrés plus tot, je dirais que cette version me semble plutot a fuir...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

Message par Monsieur Vilak »

Si je chopais le premier épisode en VOSTA ou F, je regarderais, par curiosité.

Merci pour les informations.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

Message par Ryoma »

J'ai les 3 premiers épisodes en fansub fr. Ça date de 2009.

Je l'ai trouvé sur dailymotion mais c'est pas la version que j'ai.
https://www.dailymotion.com/video/xpgcl3
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

Message par Monsieur Vilak »

Ok j'irai voir merci.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: cutey honey the live (25 épisodes + sepcial) 2007

Message par Monsieur Vilak »

J'ai vu!

Un épisode ça me suffit...

Merci mais, non merci!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre