Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par nicolas le retour »

étant donné que je suis zéro en italien et nul en japonais, j'aurais l'impression de voir une série en chiffe-molle donc tant pis je passe mon tour. :? :? :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : ven. déc. 21, 2018 06:03 am étant donné que je suis zéro en italien et nul en japonais, j'aurais l'impression de voir une série en chiffe-molle donc tant pis je passe mon tour. :? :? :?
Même les sous-titres anglais ne t'aideraient pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par nicolas le retour »

pourquoi pas mais je trouve ça dommage de ne pas voir une version française
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 19, 2018 11:13 am Quand Huchez a fait ses premières emplettes au Japon entre 75 et 78, il n'a acheté que Mazinger Z, Goldorak et Candy.

Après, quand l'argent est venu et qu'il a pu en acheter d'autres, il n'a pas pris d'autres robots géants. Peut-être a t il pensé qu'après l'énorme carton de Goldorak, aucun autre géant de fer ne pourrait prendre la suite.

Est-ce que A2 n'a pas voulu de MAzinger Z? probable, ça souffrait drôlement la comparaison.

Ils ont sans doute aussi pensé que des genres différents du robot géant seraient mieux pour nous distraire par la suite, nous proposant ainsi San ku kai, Albator et Cpt Flam.

AB, qui lui a racheté l'immense majorité de son catalogue à l'été 87, n'en a pas non plus voulu et ce n'est qu'en 88 qu'il a réussi à fourguer MZ à M6.

Si entre 78 et 88 il n'a pas pu placer Mazinger Z, il n'allait pas acheter d'autres "sosies".
Je t'ai expliqué mercredi pour quoi on n'a pas de VF de GM.

Les gouts changent, les tendances évoluent.
Le robot géant est très typé 70's dans son fond et sa forme et plus le temps passait, plus de séries totalement différentes arrivaient (Albator 84, Cobra, Robotech) et ceux qui se sont risqué à en passer (A2 avec l'Empire des 5 en 85 et Voltron en 88) n'ont pas été récompensé avec des audience médiocres.

Avec le boulet du succès de Goldorak, mythique et positivement déformé par cet effet lunaire, c'était aventureux.
Alors en plus passer ce que nous aurions vu comme un clone...

Une autre série de robot géant aurait eu du succès seulement en 78/80, alors que Goldorak était frais.
Mais alors il aurait fallut une série qui ne soit pas de la Toei (Brave Raydeen) qui recycle graphisme et idées où les Mazinger mais uniquement s'ils avaient été présenté comme la jeunesse d'Alcor.

Getta robot n'aurait jamais pu passer en France, trop cruel et violent.
Jeeg, c'est le jumeau de Goldorak, il aurait été fusillé.
Golion (forme originale de l'américanisé Voltron) est une boucherie pure, impassable.
Zambot est d'une injustice infinie avec des morts à foison, de nombreux épisodes ont leur lot d'enfants qui meurent.
Daitarn, ouais c'est rigolo, ça aurait pu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par nicolas le retour »

j'aurais préféré voir Great Mazinger plutôt que Bioman tu vois ou le lamentable Spectreman digne des pires films de Kaijus japonais.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : dim. déc. 23, 2018 05:48 am j'aurais préféré voir Great Mazinger plutôt que Bioman tu vois ou le lamentable Spectreman digne des pires films de Kaijus japonais.
Oui maintenant c'est facile de dire ça, nous connaissons les catalogues des studios, nous savons ce que nous aurions pu avoir si les programmateurs s'étaient un peu plus cassé la tête. Mais à l'époque, ce qu'on ne voyait pas à la TV n'existait pas.

Spectreman a été diffusé en 82, j'avais donc 8 ans. Pourtant j'ai vraiment bien aimé.

Après moi aussi j'ai fait mon "what if", j'en ai même fait un topic :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=5268
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Ryoma »

Je pense qu'avec les DVDs HK et les fansubs, nous avons rattrapés une partie du retard.

Effectivement, nous n'avons plus nos yeux d'enfant mais bon...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : dim. déc. 23, 2018 12:51 pm Je pense qu'avec les DVDs HK et les fansubs, nous avons rattrapés une partie du retard.

Effectivement, nous n'avons plus nos yeux d'enfant mais bon...
L'enfant n'est pas très loin...
Et nous nous montrons bien ingrats envers ces fanssubbers. Grace à eux j'ai pu voir dans une langue que je comprend des séries dont j'entend parler depuis maintenant près de 40 ans, Raydeen et Mazinger Z en tête.
Le mioche en moi en est bien content.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par nicolas le retour »

sans doute que les téléspectateurs qu'ont étaient auraient des lettres pour exprimer ce que l'on voulaient voir au lieu de nous imposer des trucs parfois indigestes.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par LVD »

Oui mais comment tu veux demander des trucs si tu ne sais pas que ca existe? :)

Sinon en 78-79, Recre A2 reconnaissait que 99% du courrier qui leur etait adresse concernait Goldorak...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mar. déc. 25, 2018 01:26 am Oui mais comment tu veux demander des trucs si tu ne sais pas que ca existe? :)

Sinon en 78-79, Recre A2 reconnaissait que 99% du courrier qui leur etait adresse concernait Goldorak...
Tu m'étonnes!

Et comment passer un autre robot géant après ça?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. déc. 22, 2018 12:13 pm Jeeg, c'est le jumeau de Goldorak
De toutes les séries de robots géants des années '70, c'est incontestablement celle qui, dans son ton, sa trame et son graphisme, présente la plus grande ressemblance avec Goldorak (je classe Mazinger Z et Great Mazinger à part, puisque ces deux séries forment un triptyque avec Goldorak).

Diffusé en Italie en 1979, Jeeg a connu un réel succès sans toutefois déclencher le même raz-de-marée que Goldorak car l'effet de nouveauté n'y était plus. D'un certain côté, ses similitudes avec Goldorak lui ont valu la sympathie du public, mais elles l'ont aussi empêché de s'imposer pleinement comme une série originale et lui ont collé une étiquette de «Goldorak bis».

Faisons un peu d'uchronie : si Huchez avait ramené Jeeg en France au lieu de Goldorak, il est certain que nous aurions connu la déferlante de la Jeegmania, et j'imagine d'ici les changements :
- Michel Gatineau nous aurait concocté une VF de qualité, lui-même aurait doublé le professeur Shiba, tandis que Daniel Gall aurait doublé Hiroshi, Jane Val Miwa, Paule Emmanuele la reine Himika, Jacques Berthier l'empereur Drago, etc.
- nous aurions acheté les Jeeg Magazine des éditions Télé-Guide, nous aurions retrouvé régulièrement notre héros favori dans Télé-Junior
- c'est Jeeg et son pilote que nous aurions retrouvés un peu partout sur les posters, les t-shirts, les autocollants, les décalcos, les verres à moutarde, les emballages en tous genres, et c'est les jouets Jeeg qui auraient envahi les magasins
- en 1979, on nous aurait servi un long-métrage foireux Jeeg au Cinéma, composé d'épisodes mis bout-à-bout
- des années plus tard, les gens de notre âge seraient considérés comme «la génération Jeeg»
- nous serions actuellement en train de lire le Collectionneur & Chineur HS Jeeg, nous en parlerions dans le WikiJeeg et Pambou administrerait ce forum-ci :



- et les malheureux collectionneurs qui ont commandé la statue Jeeg Special Centaure de chez Tsumé en seraient à leur troisième année d'attente ! :noel:
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par nicolas le retour »

en général les italiens sont champions dans le recyclage et pompent allègrement tout ce qui se faisaient avant sans aucune crédibilité, ce n'est pas nouveau, je suis persuadé qu'ils ont du faire leur Superman version nanar.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Super Shogun »

nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am en général les italiens sont champions dans le recyclage et pompent allègrement tout ce qui se faisaient avant sans aucune crédibilité, ce n'est pas nouveau, je suis persuadé qu'ils ont du faire leur Superman version nanar.
Bien sûr, The Puma Man:

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les 30 ans de la diffusion de Mazinger z

Message par Monsieur Vilak »

nicolas le retour a écrit : mer. déc. 26, 2018 06:49 am en général les italiens sont champions dans le recyclage et pompent allègrement tout ce qui se faisaient avant sans aucune crédibilité, ce n'est pas nouveau, je suis persuadé qu'ils ont du faire leur Superman version nanar.

Pour le "pourquoi eux et pas nous" que je crois deviner dans tes derniers messages, je te conseille d'aller lire cet article de LVD qui va répondre à cette interrogation sur la boulimie des italiens en matière de dessins animés japonais :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=4&t=4184

Comme tu le verras, c'est encore une histoire d'argent...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre