Opération Command'Gô

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Opération Command'Gô

Message par Biniou »

En papotant avec des amis de 2 groupes Facebook m'est venue naturellement cette idée, aussi parce que j'ai presque fini de lire le livre de Jay et que tout ce qu'il contient réveille (ou entretient) la Cutie Honey en moi :wink:

Envie de participer à la "rectification d'erreurs du passé" vu que nos aînés ont fait de vraies bêtises et qu'ils ne les répareront pas eux-mêmes, on n'a jamais vu ça... Je peux au moins contribuer à remettre des choses à leur place moi aussi, au-delà de la seule lecture du livre de Jay (passer de la consommation à l'action, quoi). D'où ce sondage :

OPERATION COMMAND'GO ? Vous êtes fan de Gô Nagai ou pas loin de l'être ? Simplement curieux(se) et surtout culotté(e) ? Encouragée par plusieurs fans, je vous propose de vérifier dans nos médiathèques ou simples bibliothèques, près de chez nous, si celles-ci n'ont pas fait l'impasse sur les œuvres de ce mangaka "de légende" et le précieux livre de Jérôme Wicky, la toute première biographie française et sérieuse de ce créateur insolite ; Elle remet des choses à leur juste place.

Si elles ont fait cette impasse, je vous propose de pallier cette lacune ! Avant d'aller plus loin et de préparer un document détaillé à l'attention des bibliothèques/médiathèques, je voudrais votre avis : qui est intéressé(e) pour participer activement à une telle opération de communication ?

Les intéressés recevront par mail (à me communiquer en privé) un document sur 1 feuille à imprimer autant que de besoin pour les structures. S'ils le souhaitent, il recevront aussi par courrier postal, en échange d'une adresse, toujours pour les structures (bibliothèques, médiathèques, librairies, espaces culturels...), une liasse de marques-pages promotionnels du futur livre de Paris-Sorbonne sur Goldorak.

Image
Répondre