Devilman CryBaby - Netflix

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : Par contre, le fait que Dieu soit
une ordure
n'est pas bien défini mais en ce sens, il respecte le manga où Satan se bat pour
ses convictions et on ne peut vraiment affirmer s'il est dans son bon droit ou pas car il y a plusieurs points de vue différents : Dieu , démons, humains qui pensent tous, à tort ou a raison, agir justement
.
Dans Mao Dante aussi, IL est considere comme le mechant. Devilman doit etre tres mal vu des cathos integristes...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais dans Devilman c'est un peu la grande surprise de fin, tandis que dans Maoh Dante, sa nature malveillante est présentée dès les premières pages.

Tiens en parlans de ça, comment ça se passe au Japon quand il y a polémique sur une oeuvre manga ou animé? Campagne de presse, lobbying, menaces?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

Le seul exemple qui me vienne en tete, outre le manga Harenchi Gakuen a la fin des annees 60, c'est la serie animee de Hokuto no Ken (1985). La PTA a clairement fait savoir qu'elle n'approuvait pas. La PTA (Parents & Teachers Association) en gros c'est une sorte d'organisation nationale de type parents d'eleves, mais avec un fort pouvoir mediatique (pas juridique, ils n'ont aucun droit d'interdire quoi que ce soit).
La chaine qui diffusait la serie a alors fait la promesse une fois l'anime termine de ne jamais le rediffuser. Elle a effectivement tenu parole (2 regions n'ont carrement jamais diffuse la serie du tout), mais a revendu les droits de diffusion sur la region d'Osaka a une autre chaine, qui elle l'a en effet repasse par la suite :) Cette exception mise a part, HNK n'a en effet jamais ete rediffuse sur une chaine hertzienne depuis a ma connaissance.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces informations très intéressantes LVD!

Donc à ta connaissance pas de réaction sur Ginga Nagareboshi Gin ou Tiger Mask?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit :"Les fans qui n'ont pas lu Devilman"????? C'est quoi cette espèce?
tu peux etre fan de devilman en ayant vu que les deux oav et / ou crybaby mais ne pas avoir achete le manga "car le dessin est vraiment trop pourrave et digne de l'ecole maternelle" (excuse qu'on a beaucoup lue mm du temps de la 1ere edition en 2000).
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Judex »

LVD a écrit :Le seul exemple qui me vienne en tete, outre le manga Harenchi Gakuen a la fin des annees 60, c'est la serie animee de Hokuto no Ken (1985). La PTA a clairement fait savoir qu'elle n'approuvait pas. La PTA (Parents & Teachers Association) en gros c'est une sorte d'organisation nationale de type parents d'eleves, mais avec un fort pouvoir mediatique (pas juridique, ils n'ont aucun droit d'interdire quoi que ce soit).
La chaine qui diffusait la serie a alors fait la promesse une fois l'anime termine de ne jamais le rediffuser. Elle a effectivement tenu parole (2 regions n'ont carrement jamais diffuse la serie du tout), mais a revendu les droits de diffusion sur la region d'Osaka a une autre chaine, qui elle l'a en effet repasse par la suite :) Cette exception mise a part, HNK n'a en effet jamais ete rediffuse sur une chaine hertzienne depuis a ma connaissance.
Je pensais qu'il avait été diffusé la nuit ! dans ce cas, je me demande quel est le bambin debout a cette heure la !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

En rediff peut-etre oui. Mais la diffusion initiale, comme 99% des DA au Japon a l'epoque, s'est faite dans une tranche 17-20 heures. Le manga paraissait dans le Weekly Jump, donc une cible de 8-14 ans en gros, l'anime c'etait fatalement pareil.
Ken a evidemment moins cree la polemique qu'en France mais c'est quand meme pas passe inapercu pour autant! La culture japonaise est bien plus violente mais la, on allait vraiment loin quand meme... De nos jours, une telle serie ne pourrait en aucune maniere etre diffusee a une heure de grande ecoute.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par LVD »

Je viens de (re)voir les 2 OVA (fin des annees 80), si seulement on avait pu avoir tout le manga comme ca... Helas ca ne reprend que le debut de l'histoire, c'est a dire avant qu'on aborde vraiment les themes qui font de Devilman un chef d'oeuvre. Tres bon anime d'action donc mais pas plus.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par BEN-J1 »

Faudra que je me visionne cela. Je possède les mangas de chez dynamic et je trouve Devilman grandiose.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Gurendaizä »

Je perds sans doute quelque chose mais je ne suis vraiment pas attirée par Devilman et son univers... :? :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Je perds sans doute quelque chose mais je ne suis vraiment pas attirée par Devilman et son univers... :? :goldo:
C'est une question de sensibilité, ça ne se discute pas.

Mais il faut aussi tenir compte de la façon dont Devilman t'as été présenté, tellement de choses sont dites sur lui. Il y a à boire et à manger là-dedans.

Moi quand j'ai connu Devilman, je parle du manga, je ne savais que deux choses :

1/la version animée dont j'avais entrevu des bribes dans le rapiéçage "le retour de Goldorak" est panpan-cucu.

2/le mange est très différent et c'est le chef d'oeuvre de Go Nagai.

Je lui ai donc donné sa chance, sans attirance particulière ni à priori.
Et j'ai connu le délice.

Pourtant, je ne suis pas du tout branché sur le gore et l'épouvante.

Donc mon conseil c'est de lui donner sa chance. Fais abstraction de tout ce qu'on t'en a dit et franchis le pas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Gurendaizä »

Moi quand j'ai connu Devilman, je parle du manga, je ne savais que deux choses :

1/la version animée dont j'avais entrevu des bribes dans le rapiéçage "le retour de Goldorak" est panpan-cucu.

2/le mange est très différent et c'est le chef d'oeuvre de Go Nagai.
J'en suis également au même stade ! De Devilman je n'en connais que le film "Mazinger Z et Devilman contre la tribu des Démons" présent dans le coffret des films Mazinger que j'ai vu sur Mangas, et dont certains passages ont été repris dans le film "le retour de Goldorak"! Donc à par cela, rien d'autre !
De l'autre côté même si le manga est son chef d'oeuvre, le fait d'une part que ce soit un univers totalement différent (pas de robots géants cette fois ! :wink: ) et gore, de plus, me freine !

Mais bon, je reconnais que cette attitude m'empêche de découvrir d'autres horizons qui pourraient me plaire autant qui sait ?


:pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Ryoma »

Tout pareil que Mr Vilak.

Par contre, la série de 1972 est difficile à regarder.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :J'en suis également au même stade ! De Devilman je n'en connais que le film "Mazinger Z et Devilman contre la tribu des Démons" présent dans le coffret des films Mazinger que j'ai vu sur Mangas, et dont certains passages ont été repris dans le film "le retour de Goldorak"! Donc à par cela, rien d'autre !
De l'autre côté même si le manga est son chef d'oeuvre, le fait d'une part que ce soit un univers totalement différent (pas de robots géants cette fois ! :wink: ) et gore, de plus, me freine !

Mais bon, je reconnais que cette attitude m'empêche de découvrir d'autres horizons qui pourraient me plaire autant qui sait ?
Fait cet effort. Prend quelques minutes pour lire les 30/40 première pages, fait un pause, regarde toi un épisode de Goldorak puis reprend la lecture. Quand tu aura achevé le premier tome, tu sauras si tu as envie de continuer ou pas.

De plus, si tu ne lis pas Devilman, tu ne comprendras pas ce qui se passe dans Devilman Vs Hadès, manga ou Actarus apparait!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Devilman CryBaby - Netflix

Message par Gurendaizä »

De plus, si tu ne lis pas Devilman, tu ne comprendras pas ce qui se passe dans Devilman Vs Hadès, manga ou Actarus apparait!
Serait-ce une incitation à me faire lire le manga Devilman ? :bouffon: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre