MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Gurendaizä »

Bientôt en dvd et blu ray le ..... 4 avril 2018 !!! (cela ne vous rappelle rien cette date ? :wink: ) :goldo3:



https://www.manga-news.com/index.php/ac ... et-Blu-ray
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

En tous cas, les italiens, EUX, ils le fêtent, leur anniversaire des 40 ans de Goldo sur leurs écrans le 4 avril... A part aller mettre un foin (du ranch) à la Japan Expo en délégation, nous, on ne fêtera pas le 3 juillet.
En attendant, autres précommandes possibles ici :
https://video.fnac.com/a11422177/Mazing ... et-Blu-Ray" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Monsieur Vilak »

D'après ce que je viens de lire sur une page Facebook, la Tôei et Dynamic seraient en pourparlers pour adapter le film en une série de 24 épisodes.
A suivre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Lasernium66 »

Alors là je ne comprends plus rien. Alors que ce long-métrage (au demeurant chiant et médiocre) était censé s'être royalement viandé sur le plan commercial, voilà qu'on envisage à présent de l'adapter en série TV? Soit les infos sur son échec commercial étaient exagérées, voire carrément fausses, soit la Toei et Dynamic n'ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent et recyclent vraiment n'importe quoi (une énième déclinaison de Mazinger, ça ne mange pas de pain et ça peut malgré tout plaire aux accros de Koji Kabuto, donc on ressort les veilles marmites).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Alors là je ne comprends plus rien. Alors que ce long-métrage (au demeurant chiant et médiocre) était censé s'être royalement viandé sur le plan commercial, voilà qu'on envisage à présent de l'adapter en série TV?
Je me méfie de ces infos. Cela dit, ce que je retiens de ce film après plusieurs mois n'est pas si nul que ça. J'ai pu le montrer à ma fille avant de me décider à acheter le DVD et elle a aimé, la plus petite aussi (4 ans) !

Si ce n'est en rien un "grand film" (il n'a jamais eu cette prétention je crois), il reste distrayant et techniquement bien fait. Sa faiblesse majeure reste pour moi sa durée trop courte, c'est peut-être un avis partagé par les fans japonais qui auraient aimé un développement pour pouvoir apprécier certaines séquences et messages ?

Si tu es hermétique aux messages et philosophies japonaises Laser, il est normal que tu dénigres ce film, tout comme tu le fais avec la rubrique "Valeurs..." du Wikirak. Je respecte mais il faut aussi respecter ceux plus sensibles qui trouvent dans les films et séries "à mecha" des messages intéressants à évoquer et transmettre. S'ils intéressent, il est normal de vouloir les rendre plus apparents et les développer. Je soutiens s'il s'agit bien de cela. Et je préfère largement entendre parler de série Maz Infinity que de série Grendizer Giga !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par fugazi »

En fait vous avez tous les deux raisons.
Ce film est effectivement une daube sans intérêt si on le regarde avec nos yeux d'adultes.
Mais il est plutôt conforme à la série d'origine, destinée à un public d'enfants de 10 ans.
Il faut sans cesse le rappeler sur ce forum mais tous ces dessins animés sont produits à la base pour des enfants.
Par nostalgie (et uniquement par nostalgie), et pour les adultes qui ont connu la série, ce film est donc un honnête divertissement sans plus.
Pour les autres et je rejoins Lasernium, c'est forcément chiant et médiocre.
Maintenant, arriver à trouver des messages philosophiques dans ce film...
M'enfin, mais c'est cul cul la praline et cie !
Si vous souhaitez rester dans la japanimation, montrez à vos enfants des D.A. du studio Ghibli, mais pas ça.
Là au moins vous trouverez de la vraie poésie, de vrais messages, et des films adaptés à tous les âges.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Gurendaizä »

pfff....
Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée) du studio Ghibli seraient ils adaptés à tous les âges et pas ceux des licences Mazinger, Grendizer et compagnie ?
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Si vous souhaitez rester dans la japanimation, montrez à vos enfants des D.A. du studio Ghibli, mais pas ça. Là au moins vous trouverez de la vraie poésie, de vrais messages, et des films adaptés à tous les âges.
THE PEREMPTORY, je vais t'appeler, vaisseau de la flotte impériale de Star Wars... Toujours aussi péremptoire en effet cher ami tu es. Ta santé mentale ne semble pas au beau fixe et pourtant tu ne regardes pas Goldo en boucle...

Les films de Ghibli sont parmi mes préférés. Il en existe de magnifiques d'autres studios et parfois coréens et franco-japonais d'ailleurs (la forêt de Miyori, Yobi le renard à 5 queues, Yona la légende de l'oiseau sans ailes...). MAIS les messages véhiculés par ces films Ghibli sont inaccessibles à des enfants de l'âge de mes filles, sauf si je les leur explique (si tant est que je les ai tous captés). Ils sont simplement différemment mis en scène de ceux qu'on trouve dans les œuvres de Nagai/Dynamic et Toei et qui sont bien réels (désolée). Messages écologiques en première ligne.

Il y a 36 manières d'exprimer des messages, des valeurs. 36 manières de les recevoir, selon son propre vécu, sa propre culture... La poésie prend en outre diverses formes, celle de Ghibli est évidente, peut-être même trop parfois... Mais elle n'est absente ni de Mazinger, ni de GOLDORAK...

J'évite le sectarisme donc je ne ferai pas la promo des films de Ghibli au détriment de ceux de Toei et d'autres.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :pfff....
Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée) du studio Ghibli seraient ils adaptés à tous les âges et pas ceux des licences Mazinger, Grendizer et compagnie ?
Je voulais dire, adaptés à chaque âge.
Certains films sont adaptés pour les 6-8, d'autres pour les 8-10, d'autres pour les + de 12, etc.
Mais tous ces films peuvent être vus par des adultes.
Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
D'abord on ne compare pas un film à une série, ça n'a aucun sens. Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par fugazi »

Biniou a écrit :D'abord on ne compare pas un film à une série, ça n'a aucun sens.
C'est exactement ce que j'écris : c'est une hérésie de les comparer.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par fugazi »

Biniou a écrit : Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
On est d'accord sur l'emballage.
Les mazinger and co sont emballés dans un sac en plastique carrefour.
Les Ghibli dans des sacs de luxe fait mains en cuir, cachemire et soie, sertis de diamants.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Gurendaizä »

fugazi a écrit :
Gurendaizä a écrit :pfff....
Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée) du studio Ghibli seraient ils adaptés à tous les âges et pas ceux des licences Mazinger, Grendizer et compagnie ?
Je voulais dire, adaptés à chaque âge.
Certains films sont adaptés pour les 6-8, d'autres pour les 8-10, d'autres pour les + de 12, etc.
Mais tous ces films peuvent être vus par des adultes.
Oser comparer ces films à la licence Mazinger et Grendizer est d'une hérésie sans nom.
Je "n'ose" pas les comparer non plus, je pense simplement que la licence Mazinger and co peut être vue également par les adultes, c'est tout ! (clin d'oeil)
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée)...
Tiens, Gigi, une petite question de vocabulaire qui m'intrigue depuis longtemps: pourquoi considères-tu l'expression «dessin animé» comme péjorative?
On parle pourtant couramment des dessins animés de Walt Disney ou de Tex Avery, par exemple, sans que cela n'ait rien de dépréciatif. De même, ça ne se signifie pas nécessairement «spectacle pour les enfants»: Tarzoon, la honte de la jungle, par exemple, est un dessin animé de Picha qui s'adresse à un public adulte.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

fugazi a écrit :
Biniou a écrit : Ensuite, je maintiens qu'il y a des messages et de la poésie des 2 côtés. Même de la spiritualité. Seul l'emballage diffère.
On est d'accord sur l'emballage.
Les mazinger and co sont emballés dans un sac en plastique carrefour.
Les Ghibli dans des sacs de luxe fait mains en cuir, cachemire et soie, sertis de diamants.
Et ben c'est pour ça que je ne veux pas que Toei fasse un film Goldo à ce jour. Parce que Goldo mérite mieux que du sac plastique: sans cuir, ni cachemire, ni soie, ni diamants, un emballage inédit et biodégradable que même une imprimante 3D ne sait pas fabriquer. Un emballage issu d'une coopération fans-studios-mécène(s). THE emballage révolutionnaire.

Pardon mais ton cuir ça me fait mal au cœur surtout s'il est sans tannage végétal, le cachemire et la soie aussi, les diamants pffff... je préfère les étoiles pour ce qui brille. Ce qui manquerait à l'emballage de Toei s'il faisait un film sur Goldo, c'est ce qui brille dans le coeur des fans et qui ne se marchandise pas.
Répondre