MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Gurendaizä »

Lasernium66 a écrit :
Gurendaizä a écrit :Pourquoi les "dessins animés" (entre guillemets, je préfère employer les termes moins péjoratifs de film d'animation ou de série animée)...
Tiens, Gigi, une petite question de vocabulaire qui m'intrigue depuis longtemps: pourquoi considères-tu l'expression «dessin animé» comme péjorative?
On parle pourtant couramment des dessins animés de Walt Disney ou de Tex Avery, par exemple, sans que cela n'ait rien de dépréciatif. De même, ça ne se signifie pas nécessairement «spectacle pour les enfants»: Tarzoon, la honte de la jungle, par exemple, est un dessin animé de Picha qui s'adresse à un public adulte.
Parce que justement je trouve que cela a une connotation de "divertissement pour les enfants" dans la bouche d'une partie du grand public, en tout cas c'est comme ça que je le ressens, peut être à tort je l'espère !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Monsieur Vilak »

Caca-fouilla et caca-boudin!!!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Lasernium66 »

Quelques subtils et discrets placements de produit (je vous laisse deviner lequel) dans Mazinger Infinity:

Image
Image
Image
Image

Cela dit, personnellement, je m'en fous complètement, je n'aime de toute façon pas ce film, ni avec pubs... ni sans.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: MAZINGER Z INFINITY - PROMOTION DU FILM

Message par Biniou »

Merci. C'est toujours moins que ce qu'on se prend au quotidien dans la tronche en termes de placements de produits...
Et si ça rend les producteurs un peu moins dépendants des marchands de jouets qui ont tellement mis la pression sur eux par le passé que les auteurs en ont vu leurs œuvres gâchées à cause de ça, ben personnellement, je soutiens. Et ça n'a gêné en RIEN du tout mon visionnage du film. Nissan c'est tellement évident en plus, pour un film japonais...
Répondre