Psycho Armor Govarian

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Psycho Armor Govarian

Message par Biniou »

Je suis tombée là-dessus et je n'en avais jamais entendu parler, qui connaît et peut en parler ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Psycho_Armor_Govarian" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que ça a un rapport avec God Mazinger (que je ne connais pas non plus) ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Gurendaizä »

Je ne connais pas non plus... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Psycho Armor Govarian

Message par LVD »

A part l'OST, ca ne vaut pas grand chose.


L'armee extra-terrestre de Garadyne attaque la Terre. Mais un renegat de ceux-ci, Zek Alba, refugie sur notre planete, a fait construire un robot nomme Govarian, afin de pouvoir lutter contre l'envahisseur. Particularite: les pilotes (car il y en a plusieurs) doivent obligatoirement etre des espers (individus pourvus de pouvoirs psychiques).

Mmh bon, comment dire... Govarian est une serie qui avait du potentiel certain: le nombre important de personnages au sein du groupe de heros, le cote esper, le personnage de Zek (assez ambigu) et celui de Melia (une des mechantes, tres interessante)... Mais alors, y a UN truc qui vient vraiment tout gacher. D'habitude je ne suis pas du tout regardant sur cet aspect (sinon je ne regarderais pas grand-chose ), mais la c'est trop; c'est la qualite generale de la realisation. Si le chara design de base est encore tout juste mediocre, le reste sombre 70% du temps dans les abimes de la nullite. Des dessins pourris, une animation immonde, qui plus est servis par une mise en scene hyper-bancale (parfois, franchement, on ne comprend pas ce qui se passe) impardonnable de la part d'un studio professionnel (NAC en l'occurrence; ils n'ont pas fait grand-chose de vraiment connu, a part Attacker You (Jeanne & Serge)).
Je me suis force a visionner l'integrale, mais quel supplice ce fut par moments! Dommage d'avoir tout gache.

On retiendra quand meme de Govarian son OST, signee Tatsumi Yano (City Hunter, et quelques sentai comme Bioman; une BGM de Govarian ressemble d'ailleurs a s'y meprendre a une de City Hunter!); mais faut aimer le trip synthetiseur "ambiance cosmique" planant du debut des annees 80. Pour ma part, j'ai trouve que cette bande-son collait parfaitement au cote fantastico-SF de la serie.
Et puis les deux generiques poutrent bien.

Terminons sur un aspect qui n'aura echappe a personne: le design de Govarian fait furieusement penser a celui des Mazinger... En fait, le design a ete confie a Go Nagai, NAC souhaitant cette ressemblance. Mais la participation de Nagai a ce DA semble s'arreter la.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Gurendaizä »

merci LVD ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Biniou »

Oui, merci beaucoup pour ce temps que tu as passé à préciser les choses :up:
Sans regret, alors !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Ryoma »

J'en suis au 5ème épisode et plussoie ce que dit LVD. Bon je vais essayer d'aller au bout...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Ryoma »

J'ai fini cette série... Ce fut lent au début puis la mise en scène, comme disait LVD, n'aide pas.

Les musiques sont vraiment les prototypes de celle de Bioman mais belles.

Prochaine série : Jeeg
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Psycho Armor Govarian

Message par LVD »

Il n'est pas impossible qu'elles aient ete composees a peu pres en meme temps
1983 Govarian
1984 Bioman
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Psycho Armor Govarian

Message par Ryoma »

Il y a au moins deux thèmes quasi identiques...

Le robot principal est une tête de Mazinger (c'était dans le cahier des charges) montée sur un corps de Gundam.

Plus bizarre car sans rapport mais le père d'Isamu ressemble au professeur Kossig et les deux robots alliés à Govarian ressemblent aussi à deux machines Logor. Pourtant je ne vois pas de lien avec l'empire des 5 (au niveau du mécha design ou chara design).
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre