Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SPOIL!

forum dédié aux autres œuvres de Go Nagai
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Bon voilà, suis de retour vivante dans mon univers de départ, après avoir failli ne pas pouvoir le quitter d'ailleurs, bref : Super ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Je garde l'expression "adoré" pour le futur film avec Goldo, à condition qu'il ne se limite pas à 1h30... Parce que je suis sortie un peu frustrée de ça : pour MazZ, 1h30 c'est trop court.

En même temps, j'ai trouvé que c'était une prouesse d'avoir mis autant de choses dans un film aussi court. "Fan service", c'est sûr. Donc ça ne m'a pas posé problème. J'ai aimé retrouver tout le monde de l'univers MazZ, en plus mûr et graphiquement au top. Bon les MazinGirls, j'avais peur au départ, et finalement elles sont rigolotes, c'est un clin d'œil très bref...

Le resto de Boss, j'ai adoré, il manquait juste les odeurs ! Et j'ai eu envie de goûter à sa spécialité !!!

Il y a dans MazZ les "trucs" que j'aime (mais bcp trop d'explosions et de mécamonstres à mon goût) : une intelligence artificielle qui est un peu la Machine de Person of Interest mais personnifiée, des messages sur la place et l'avenir de l'Humanité, de beaux (très beaux) décors, de l'énergie photonique en veux-tu en voilà, de la maturité chez les personnages... Et, surtout, surtout, de beaux passages relatifs à la place de la femme dans tout ce chaos ! C'est osé, c'est bien.

Pour le reste ce sera en SPOIL et je conclus pour ici par : Japan FM a très bien résumé les chose :wink: :up: Mais perso, les placements "produits", oui, on ne peut pas les louper, mais ça ne m'a pas gênée.

La seule chose qui m'a gênée : la scène finale. Incompréhensible pour moi et qui empêche, dans le sens où je la comprends, tout raccord avec la série Goldo. Mais pas grave ! Franchement, c'est à voir !

Gigi, à toi !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Que dire de plus ? :D J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, j'ai ete émue de revoir quelques personnages de notre très chère série et de reconnaître ceux des séries mazinger avec quelques années de plus , j'ai ete epoustouflee par les scènes de combats, les décors ! :D :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26417
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ce feedback.

Comment est représenté Koji? Peut-on discerner en lui notre Alcor ou pas du tout?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Oui j'ai trouvé que Kôji était bien notre Alcor, mais sur 1h30 seulement, c'est difficile à analyser plus finement. Et s'il n'y avait pas la scène finale, pour moi inutile, on pourrait dire que MazZ Infinity est raccord avec Goldo. Mais il y a la scène finale, pfffff.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

En y réfléchissant, vu que dans Goldo il est dit que les technologies utilisant l'énergie photonique pure viennent d'Euphor (Actarus et Goldo en font bénéficier les terriens), on peut aussi imaginer que les aventures de Kôji avec Actarus ont eu lieu AVANT MazZ Infinity et alors il ne faut pas chercher de raccord entre la fin de MazZ et le début de Goldo.

C'est alors dommage de ne pas avoir de clin d'œil au travail de Procyon sur l'énergie photonique mais ça ne me dérange pas plus que ça, ça laisse des questions en suspens.

Par contre, la fin du film qui "perturbe" le continuum espace-temps peut très bien servir de "message d'appel" aux gens d'Euphor et les faire revenir sur Terre pour de nouvelles aventures... Avec des technologies encore plus "de pointe"... Le raccord n'est pas difficile. Alors là oui, on serait dans du nouveau (ce que recherchent Nagai et Toei), mais pas dans de la préquelle à Goldo75. M'en fiche, j'ai ma fiction pour me consoler :D

Si on se retrouve dans une suite de Goldo, j'espère comme Gigi ne pas voir ressurgir des personnages morts !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Interview de Gô Nagai de passage à Paris http://www.programme-tv.net/videos/inte ... iew-video/
Ici nous ne poserons pas la question de savoir qui gagnerait si MazZ et Goldo devaient s'affronter... Je crois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Deux mots sur le réalisateur Junji Shimizu

https://www.animenewsnetwork.com/encycl ... hp?id=9464" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Merci Gigi ! :up: Je me permets de poster ce lien dans le topic Promotion :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

Vas-y ! Par contre ce qui m'a un peu hérissé les cornes c'est lorsqu'il dit qu'il "n'y aura pas de film pour Goldorak parce que..." ! Comment peut-il être aussi affirmatif ? :twisted: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

J'ai reçu hier dans ma boite aux lettres comme tous les quinze jours un mini programme tv local qui couvre la prochaine quinzaine, avec en première page les sorties cinéma pour la même période... Or, aucune trace de Mazinger Z Infinity, je crains le pire... :twisted: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Biniou »

Merci à Hugo pour l'image

Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Go-goldorak »

Sous les commentaires de cette vidéo, des personnes ont dit que c'était le même robot que Goldorak, avec le même pilote :evil: je les ai bien sûr corrigés :P

Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mazinger Z Infinity (22 Novembre 2017 en France) SANS SP

Message par Gurendaizä »

merci Go-goldorak ! :D :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre