Atlantic

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Atlantic

Message par Pambou »

en voulant refaire qlq photos des pieces du golgoth atlantic que j'avais encore en grappes la boite , je viens de constaté que le plastique cassait comme du verre. la plupart des pieces se detachent a la moindre secousse.
j'ai testé un bout de plastique qui fait le cadre d'une des ces grappes de pieces et elle a cassé sans aucune effort alors que logiquement elle aurait meme du se deformer plutot que casser.

j'ai bien peur que ca va ce terminer comme les mains des figurines ceji arbois.

en revanche j'ai pris le goldorak "deja monté" et le plastique semble encore bien resistant donc il est possible que cette "decomposition" soit differents selon le lot de fabrication du produit

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Atlantic

Message par Ryoma »

J'ai retrouvé une vieille boîte chez mes grands parents où deux jouets avaient fusionné entre eux.... Le plastique c'est fantastique limite magique quelques années plus tard...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Atlantic

Message par Pambou »

j'avais également dans mon grenier, une boite avec de vieux portes clés qui devaient dater des années 50 / 60 , beaucoup ont terminé soudé entres eux également , surtout ceux en plastique transparent avec des photos publicitaire a l’intérieur.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Atlantic

Message par Monsieur Vilak »

Vous avez des photos de ces surprenantes fusions?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10353
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Atlantic

Message par Super Shogun »

Les poupées ont souvent ce problème au niveau des articulations. Les membres et le torse ne sont pas du même plastique et, avec le temps, les produits chimiques des deux plastiques fondent et fusionnent entre eux. C'est très laid. On en trouve souvent sur les poupées Sindy par exemple:

Image
Répondre