Une carte de voeux fort singuliere

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Une carte de voeux fort singuliere

Message par LVD »

Je viens de recuperer ca. J'en avais jamais vu, ni au Japon ni sur le Net ni ou que ce soit.

C'est une carte de voeux (vierge), l'annee n'est pas precisee mais je suppose 75 ou 76. Mais ce n'est pas ca qui est interessant. A l'arriere en bas a droite on a un logo Asahi Seimei... C'est une compagnie d'assurances!!! (qui existe toujours d'ailleurs)
Il y a donc eu un partenariat a l'epoque entre Dynamic et Asahi. Je suppose que cette derniere offrait ces cartes a leurs clients, qui les refilaient ensuite a leurs enfants. Ca explique aussi pourquoi c'est si rare, la plupart ont du etre utilisees a l'epoque et jetees a la poubelle ensuite! (vous possedez encore vos cartes de voeux d'il y a 45 ans vous?)

Image
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Une carte de voeux fort singuliere

Message par Lasernium66 »

Très bel objet, dont je ne connaissais absolument pas l'existence.
Vu la rareté, j'imagine que ça doit être extrêmement prisé des collectionneurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une carte de voeux fort singuliere

Message par Monsieur Vilak »

Merci LVD pour cette découverte!
Lasernium66 a écrit : mar. mai 25, 2021 11:37 am Vu la rareté, j'imagine que ça doit être extrêmement prisé des collectionneurs.
Pour autant qu'ils sachent que ça a existé!

Je pense que degrès rareté et manque de notorité, ces cartes de voeux doivent atteindre l'Everest!

Gageons que Benjamin nous en trouvera une petite dizaine dans l'année! :goldo: :goldo: :goldo:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Une carte de voeux fort singuliere

Message par Pambou »

objet totalement inconnu
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Une carte de voeux fort singuliere

Message par LVD »

>Pour autant qu'ils sachent que ça a existé!
Je pense que degrès rareté et manque de notorité, ces cartes de voeux doivent atteindre l'Everest!

Il n'est franchement pas impossible que jusqu'a ce jour, aucun collectionneur n'en ait tout simplement jamais entendu parler.
(Et je vous rappelle que c'est egalement votre serviteur qui avait fait decouvrir l'existence du 33 tours des BGM il y a 20 ans :) )

En toute transparence, j'ai paye ca 800 yen ports inclus. Je vais la mettre sur Ebay a 800 euros :lol: :lol: :lol:
(Serieusement, je n'ai aucune intention de m'en separer, je ne la retrouverai probablement jamais)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Une carte de voeux fort singuliere

Message par Pambou »

apres coté interet , je préfère effectivement la découverte du 33 tours , que celle ci :mrgreen:

ca reste une simple carte de voeux , même si c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux objets.
Répondre