Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Go-goldorak »

Le Shogun Warriors et le jumbo sont clairement les deux objets qui viennent à l'esprit quand on évoque "jouet Goldorak".
Après, établir une liste est assez délicat... Les nostalgiques seront davantage attirés par le taille-crayon en métal que par un nouveau produit HL Pro. Tandis que les amoureux du beau sortiront leur porte-monnaie pour le gx-4s et cracheront sur l'aimant. Les "balecouilles des chinois" banderont devant le vinyle de Noam et ne verront aucun intérêt pour le 45T japonais contenant les génériques.

On avait eu moins de mal à dresser la liste des épisodes essentiels il y a 5 ans :noel: (quoique pour certains...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Pambou »

si je devais choisir entre le gx_'s et l'aimant , je choisirais l'aimant :mrgreen: car c'est un produit de mon enfance avec lequel j'ai joué

le taille crayon m’intéresse pas vraiment , et en plus il y a eu trop de copies. mais je peux comprend celui qui a eu ca dans sa trousse d'ecole a l'epoque.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Super Shogun »

"Must have" et HL Pro ne vont pas vraiment ensemble... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mer. sept. 09, 2020 10:33 am "Must have" et HL Pro ne vont pas vraiment ensemble... :roll:
Effectivement.
D'ailleurs en lançant ce topic, j'avais l'idée d'une liste de produits vraiment réduite et ma démarche n'était pas artistique.
En art plastique, ce ne sont pas les plus beaux tableaux qui se vendent des millions de dollars chez Christie's. C'est plus leur histoire et l'histoire du peintre, que l'on achète.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Super Shogun »

Et surtout un moyen de planquer son pognon...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : mer. sept. 09, 2020 12:29 pm Et surtout un moyen de planquer son pognon...
Tu es taquin, je n'y avais pas pensé...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak

Message par passionvraie »

Monsieur Vilak a écrit : mer. sept. 09, 2020 11:47 am Effectivement.
D'ailleurs en lançant ce topic, j'avais l'idée d'une liste de produits vraiment réduite et ma démarche n'était pas artistique.
En art plastique, ce ne sont pas les plus beaux tableaux qui se vendent des millions de dollars chez Christie's. C'est plus leur histoire et l'histoire du peintre, que l'on achète.
Dans la mesure où les objets de Goldorak ne se vendront jamais des millions, je ne suis pas sûr que la comparaison soit vraiment relevante. D'autant plus que comme cité, c'est uniquement du business dans ce cas et non plus de l'art.

C'était ton but, mais je trouve que cela colle peu avec le titre. Pour ma part un must have est ce que je veux le plus, pas ce qui me rapportera le plus. Je n'achète jamais l'histoire des fabricants pour du Goldorak, surtout que 40 ans est très court comme période (dans 40 ans, des fabricants d'aujourd'hui seront presque autant dans l'histoire que ceux d'il y a 40 ans). Et le GX-04 n'a même pas 40 ans...

Peut-être qu'il faudrait modifier le titre pour préciser de quel type de must have tu te réfères
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Message par Monsieur Vilak »

Mon introduction du topic me semblait suffisamment claire mais je comprend ce que tu veux dire.
Donc titre du sujet modifié.

Pour les tableaux, y en a quand même certains qui achètent ou désirent acheter un Picasso ou un Van Gogh pour avoir un Picasso ou un Van Gogh.

Le marché est parasité par de nombreux spéculateurs qui font gonfler les prix et c'est aussi le cas pour celui des produits dérivés de Goldorak car nous, quand on achète la figurine X ou la VHS Y, c'est parce qu'on veut, en tant que fan, avoir cet objet.

L'échelle de valeur n'est pas du tout la même mais le mécanisme, je dirais presque l'économie de marché, est le même : Cet objet est rare et recherché, il faut donc l'acheter et le revendre plus cher à ceux qui le convoitent vraiment.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Message par passionvraie »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. sept. 17, 2020 12:14 pm Pour les tableaux, y en a quand même certains qui achètent ou désirent acheter un Picasso ou un Van Gogh pour avoir un Picasso ou un Van Gogh.
Oui heureusement...
Par contre, ils sont de plus en plus rare à cause des spéculateurs.

Etant propriétaire d'un picasso, j'en connais un rayon :roll:
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Message par passionvraie »

passionvraie a écrit : jeu. sept. 17, 2020 14:00 pm Etant propriétaire d'un picasso, j'en connais un rayon :roll:
Allez, je réduis immédiatement le suspense. J'en suis propriétaire parmi 25'000 autres ...
https://www.bilan.ch/economie/a_geneve_ ... prietaires
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Message par Monsieur Vilak »

passionvraie a écrit : jeu. sept. 17, 2020 14:00 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. sept. 17, 2020 12:14 pm Pour les tableaux, y en a quand même certains qui achètent ou désirent acheter un Picasso ou un Van Gogh pour avoir un Picasso ou un Van Gogh.
Oui heureusement...
Par contre, ils sont de plus en plus rare à cause des spéculateurs.
Je vois la spéculation comme une conséquence de la rareté, pas comme une cause.

Dans le cas des tableaux, ils sont surtout rares parce que ce n'est pas une industrie, chaque oeuvre est unique. Je crois avoir lu que d'immenses noms de la peinture n'ont pas laissé vingt tableaux. Les spéculateurs les remettent bien un jour sur le marché pour faire une plus-value.

Dans le cas des produits dérivés de Goldorak, tout est inversé. Certains ont été produits par milliers et ils sont surtout rares en raison du perdu/cassé/jeté et du fait que de plus en plus de gens qui en ont trouvé/retrouvé un le garderont toujours.

La conséquence de la spéculation c'est l'envol des prix, toutes proportions gardées entre les deux marchés, car, dans les deux cas, la mécanique de l'offre et de la demande est la même.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le "Must-Have" Goldorak pour les fans

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre