Goldorak en DVD chez Declic Image

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Moi je n'ai rien de plus a dire que j'ai le box 3 alors si je peux rendre service envoyer moi un message en MP :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

concernant "l'affaire goldorak" qui n'en finit pas, de nouvelles informations arrivent reguliairement comme c'est le cas de ce nouveau blog dont l'auteur veut rester anonyme

http://under-goldogate.over-blog.com/ar ... horComment

bien sur comme tout le reste c'est a prendre avec des pincettes
il peut y avoir des informations reelles comme au contraire tout peu etre totalement faux
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

mouais... :? ça a le mérite de nous faire réfléchir... c un point de vue different.

en tout cas je félicite Mon maitre Véga :twisted: vous etes génial!!!!!
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Je reconnais bien là ton Humour cher Horos ! :wink: :roll:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Message par Pambou »

provenance : http://www.nonoche.com/goldogate/

MD & DI: “Même pas mal!”
8 septembre 2006
Manga Distribution et Déclic Images ont donc bel et bien été acquitées par la Cour d’Appel de Paris.

En effet, la Cour a jugé que les pièces présentées par Toei Animation et Dynamic Planning ne permettaient pas de les qualifier pour leur action en justice. Ce qui signifie qu’aux yeux de la justice, si Déclic Images n’a pas obtenu les droits d’exploitation de la série, il n’appartient pas à Toei Animation et Dynamic Planning de les attaquer puisqu’ils n’ont pas apporté la preuve que Goldorak leur appartient bien…

Ainsi donc, la condamnation pour contrefaçon n’a plus lieu d’être, et par voie de conséquence celle pour concurrence déloyale non plus. Déclic Images et Manga Distribution peuvent donc reprendre l’exploitation de la série en toute quiétude, et sans reverser les moindres droits d’auteur par dessus le marché. Vu la deshérance des droits d’auteur, nous voilà donc partis pour un bel embroglio. Ainsi chacun peut sortir sa propre version de Goldorak, comme s’il s’agissait d’une œuvre du domaine public, du moins jusqu’à ce qu’un ayant-droit apporte la preuve incontestable de sa titularité sur l’œuvre… On peut même se demander dans quelle mesure le téléchargement “pirate” de la série, ou sa diffusion télévisée sans licence, n’en deviennent pas tout bonnement légaux… On est donc passé en quelques années d’un blocage total de la série pour des questions de droit très complexes, à la liberté absolue de l’exploiter sans avoir la moindre titularité à le faire.

Ce procès est donc un procès “mal gagné”, comme on dit dans ces cas-là : MD et DI n’ont même plus cherché a apporter la preuve de leur probité dont ils se prévalaient pourtant si farouchement au début de l’affaire, et n’ont gagné que sur des détails d’ordre technique.

Cette décision purement procédurale n’enlève rien à ceci : Déclic Images et Manga Distribution ont édité Goldorak sans la moindre licence. Et que les preuves en soient probantes ou non, à moins de faire preuve d’une mauvaise foi patentée, chacun sait bien de quel studio est sorti Goldorak en 1978… Si la justice se doit d’être inflexible sur ces points et ne fait pas dans le jugement moral, il n’en est pas de même du reste de la société civile. Sans parler de tous les acteurs de la chaîne qui devront s’y reprendre à deux fois avant de s’engager commercialement parlant.

A noter que, contrairement à ce qui a pu être dit, ça n’est pas l’absence d’exploitation de la série qui fait que les DVD ne sont pas des contrefaçons. Amusez-vous à vendre des copies de jeux vidéo des années 80 qui ne sont plus dans le commerce depuis belle lurette, et attendez-vous à une mauvaise surprise ;¬) En matière de propriété intellectuelle, la contrefaçon est caractérisée à partir du moment où vous exploitez une œuvre de l’esprit sans l’accord de l’ayant-droit. Or ici, c’est l’ayant-droit lui-même qui fait défaut, du moins aux yeux de la justice française. Pas d’ayant-droit, donc pas de contrefaçon possible.

Voilà qui n’a pas fini de faire des remous et il paraît certain que Toei Animation et Dynamic Planning ne s’en tiendront pas là. Il leur reste notamment le pourvoi en cassation, d’une part, et d’autre part une procédure au pénal est toujours pendante pour le coffret 3. Il n’est d’ailleurs pas exclus qu’ils lancent la même procédure sur les coffrets 1 & 2, puisque la procédure civile ne l’empêche plus. Et le pénal, ça ne rigole plus du tout…

Plus de détails sur la décision de justice et sur ses conséquences d’ici Lundi au plus tard.
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

comme tu le dis si bien, Pambou : " :?"
une victoire qui n'a franchement rien de bien glorieux et qui prouve, si besoin était, que la malhonnêteté a encore de beaux jours devant elle, en attendant les suites de l'affaire...
Avatar du membre
Dryiade
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 840
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 16:38 pm

Message par Dryiade »

magnifique, c meme pas jugé illégal :?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

c'est vraiment pas croyable ça!!!!!! et après on vient de gonfler parce que tu vends un dessin sur goldo en 10 exemplaires mais pour 500000pcs là tu peux.....
Image
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

Oui, la Justice, est vraiment trés bizarre en ce pays qui est le notre :? 8O
Avatar du membre
Europe
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 212
Enregistré le : mer. juin 23, 2004 16:45 pm

Message par Europe »

Oui, la Justice, est vraiment trés bizarre en ce pays qui est le notre
Franchement très bizarre :roll:
moustique
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 13:39 pm

Message par moustique »

en résumé, va-t-on pouvoir retrouver les coffrets à la vente ? :oops:
ainsi sois-je
Avatar du membre
Horos
Général de Véga
Général de Véga
Messages : 1012
Enregistré le : sam. mai 29, 2004 18:17 pm

Message par Horos »

eh bien je pense que légalement ( pour l'instant ) c possible .en tout cas il faudrait etre vigilant et vite en profiter si, et seulement si il es tde nouveau diffusé!! :?
une bonne guerre ne se gagne pas uniquement par les armes ....
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

bin moi ça m'etonnerai quie toei ou dynamic laisse courir, en tout cas moi à leurs place j'hésiterai pas...
Image
moustique
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 13:39 pm

Message par moustique »

:bart: il ne me reste plus qu'à espérer..... :wink:
ainsi sois-je
Répondre