Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Callagan »

C'est pas mal comme amélioration.
Le logiciel que tu utilises fait une extrapolation pour augmenter artificiellement la résolution c'est ça ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : dim. juin 28, 2020 12:34 pm Pambou tu as oublié le Label Goldorak
quel label ?
Callagan a écrit : dim. juin 28, 2020 13:57 pm C'est pas mal comme amélioration.
Le logiciel que tu utilises fait une extrapolation pour augmenter artificiellement la résolution c'est ça ?
oui ca utilise la soit disant "intelligence artificielle" pour upscaler la video. mais sur des images de dessin animé ca ajouter aussi qlq defauts (on a l'impression que les contours des formes ont été redessinées) dont en remettant en base resolution ca corrige certains defauts
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Pambou »

dans certains cas ca donne un truc comme ca :

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : dim. juin 28, 2020 15:34 pm
Ryoma a écrit : dim. juin 28, 2020 12:34 pm Pambou tu as oublié le Label Goldorak
quel label ?
Monsieur Vilak t'expliquera....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Pambou »

tu voulais que j'ajoute un logo ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : dim. juin 28, 2020 16:52 pm http://goldorakgo.com/forums/viewtopic. ... 43#p136619
je n'avais pas encore lu cette partie . :mrgreen: donc là je comprend mieux :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par LVD »

Il n'existe pas de BR japonais de la serie, juste les films.

Super Shogun a écrit : dim. juin 28, 2020 08:14 am Je crois me rappeler que c'était pour le double épisode de Génération Des Monstres et La Bête. J'avais vu ce générique à l'époque et j'avais été scotché de voir ce truc tout nouveau tout beau. On l'a vu qu'une fois je crois.
Normalement il a du passer pour les episodes 50 a 52 (soit 3 episodes), a la fois en 1978 et en 82. Peut-etre aussi lors de la rediff sur M6 a l'ete 87.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Lasernium66 »

En 1978-79, le deuxième générique a été diffusé pour la première fois dans l'ép. 48 - Un monde en fusion.

Je peux l'affirmer avec certitude car j'ai le souvenir très précis des conversations enflammées qu'il avait provoquées dès le lendemain à l'école, et de la grande question qui était sur toutes les lèvres : qui était donc ce quatrième personnage qu'on voyait dans ce nouveau générique ?



En effet, à ce stade-là de la série, on ne connaissait pas encore Phénicia, qui fera son entrée dans l'épisode suivant, La dernière survivante.

Après l'ép. 52, on retourne en arrière et la série est rediffusée à partir de la saison 1, mais même lorsque, quelques mois plus tard, la saison 3 sera diffusée pour la première fois, ce nouveau générique ne réapparaîtra plus.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Callagan »

J'ai dû enregistrer ce générique en 1983. C'est cohérent avec ce que tu dis ?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Lasernium66 »

Personnellement, je n'ai pas suivi la rediffusion de 1982-83 : c'était l'époque où je m'étais un peu désintéressé de Goldorak.
Donc, je ne sais pas du tout combien d'épisodes ont été diffusés avec le 2e générique durant cette période.
D'ailleurs, c'est la première fois que je le vois avec la chanson de Lionel Leroy.

Dans ton enregistrement, il y deux choses qui me touchent particulièrement et que tu as très bien fait de laisser : le carton «PICTURAL FILMS présente» et la mythique intro avec la voix de Michel Gatineau : «Aujourd'hui, Goldorak dans...».

Pour moi, ça fait pleinement partie de la magie Goldorak...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Zuril »

Les années passent et pourtant, l'idée que le générique n 2 a été diffusé dès 78 a du mal à être intégrée. On ne sait pas pourquoi.

A cause de la diffusion chaotique de 78, je ne l'ai vu que 2 fois. La première fois pour le 49 et ensuite le 52. Mais je sais qu'il avait été diffusé avant, donc pour l'épisode 48 parce que tout le monde en parlait. Dès que je ratais le bus, c'était cuit pour le début des épisodes et à l'époque, il n'y avait pas rediffusion dans la semaine. J'ai raté beaucoup de débuts ou d'épisodes et c'était un drame à chaque fois.

Mais vraiment un drame :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2517
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Callagan »

C'est ce que je disais à mon fils il y a quelques jours. A l'époque quand tu loupais un épisode, c'était fichu... Fi-chu !
Je me souviens d'ailleurs de fois où j'ai dû louper des épisodes à cause de changements de jours de diffusion. La haine !!!!! 😂
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : lun. juin 29, 2020 02:06 am En 1978-79, le deuxième générique a été diffusé pour la première fois dans l'ép. 48 - Un monde en fusion.
Donc ca fait 48-49-50-51-52. Cinq episodes en tout, pas un de plus.
A PRIORI il a ete utilise autant de fois dans la version 78 que 82, le contraire serait fort bizarre.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak deuxième générique de début sans crédit

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. juin 29, 2020 10:54 amJ'ai raté beaucoup de débuts ou d'épisodes et c'était un drame à chaque fois.

Mais vraiment un drame :cry: :cry: :cry:
Je me souviens, lors de la toute première diffusion, avoir raté les premières minutes des Nouveaux maîtres des ténèbres.

J'ai pris le train en marche au moment où le grand Stratéguerre annonçait à Minas qu'il allait lui envoyer le commandant Horos à ses côtés.



Je n'avais pas vu Minos sur le billard, je n'avais pas vu l'ouverture de son visage et je ne savais pas que Minas avait changé d'aspect.
J'étais complètement largué : je me demandais ce qu'était devenu Minos et qui était cette étrange bonne femme avec qui Véga parlait.

C'est seulement après, lors de la deuxième apparition de Minas, que le puzzle a commencé à se reconstituer.


Callagan a écrit : lun. juin 29, 2020 10:59 am C'est ce que je disais à mon fils il y a quelques jours. A l'époque quand tu loupais un épisode, c'était fichu... Fi-chu !
Je me souviens d'ailleurs de fois où j'ai dû louper des épisodes à cause de changements de jours de diffusion. La haine !!!!! 😂
La plus grosse claque de ce genre-là, je l'ai eue en 1980, au moment de la première diffusion des épisodes finaux, après une longue interruption de plusieurs mois : un ami m'a dit que Goldorak avait recommencé à la TV et qu'il avait vu un superbe épisode avec le fils d'Horos. Je ne te dis pas la frustration d'avoir loupé ça...

Autre truc qui me rendait dingue : les coupures de télédistribution («les pannes de Coditel», comme on disait en Belgique), relativement fréquentes à l'époque et qui nous flinguaient parfois une bonne partie d'un épisode.
Répondre