Disque "Goldorak comme au cinéma"

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Répondre
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

Quelqu'un a probablement déjà mentionné ce sujet, mais quelqu'un a posté l'audio complet du 33 tours "Goldorak comme au cinéma" avec comme bonus, l'addition des BGM de la série.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Lasernium66 »

Merci !
C'est marrant, je ne l'avais plus écouté depuis longtemps.
Je savais qu'il s'agissait d'une version très condensée du film et que les dialogues avaient été entièrement réenregistrés, mais j'avais complètement oublié certains petits bidouillages scénaristiques pour raccorder les différents épisodes qui composent le récit.
Ainsi, dans la scène où Procyon fait visiter le Centre à Alcor, il y a un changement de dialogues important : ce dernier n'est plus envoyé par la NASA pour étudier les OVNIS, mais est là pour débusquer un espion à la solde de Véga, en l'occurrence Uranus, ce qui fait le lien avec l'ép. 10.

Par contre, je me souvenais très bien de l'absence de Minos.
Jean-Claude Michel n'a pas participé à l'enregistrement du 33T, le personnage de Minos disparaît donc de l'histoire.
Ça fait bizarre de n'entendre que Minas, qui est présentée ici comme un personnage autonome.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas a écrit : mar. juin 23, 2020 23:33 pm Quelqu'un a probablement déjà mentionné ce sujet, mais quelqu'un a posté l'audio complet du 33 tours "Goldorak comme au cinéma" avec comme bonus, l'addition des BGM de la série.
Qu'est-ce que c'est que ce machin?? Il manque le début, les BGM viennent se greffer partout... "Amélioré"? Tu parles! "Défiguré" oui! En plus, y ajouter à la fin d'autres histoires venant d'autres disques, c'est pas malin. :down:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : mer. juin 24, 2020 08:49 am Qu'est-ce que c'est que ce machin?? Il manque le début, les BGM viennent se greffer partout... "Amélioré"? Tu parles! "Défiguré" oui! En plus, y ajouter à la fin d'autres histoires venant d'autres disques, c'est pas malin. :down:
je n'ai pas encore ecouté mais si il manque le debut c'est surement un rip de la version CD qui etait sorti dans les annees 90
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : mer. juin 24, 2020 08:49 am! En plus, y ajouter à la fin d'autres histoires venant d'autres disques
Je n'ai écouté que les premières minutes.
C'est vrai qu'à la fin, étonnamment, il y a aussi les dialogues du Sosie.
Je ne les avais jamais entendus auparavant, ça vient de quel disque ?
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : mer. juin 24, 2020 10:16 am
Super Shogun a écrit : mer. juin 24, 2020 08:49 am! En plus, y ajouter à la fin d'autres histoires venant d'autres disques
Je n'ai écouté que les premières minutes.
C'est vrai qu'à la fin, étonnamment, il y a aussi les dialogues du Sosie.
Je ne les avais jamais entendus auparavant, ça vient de quel disque ?
Je crois que ça vient du 33 tours avec les chansons de Lionel Roy d'après ce que j'ai vu sur ce clip à 6:28.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Lasernium66 »

Merci, je ne connaissais pas ce 33T.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Pambou »

Lasernium66 a écrit : mer. juin 24, 2020 23:40 pm Merci, je ne connaissais pas ce 33T.
:pensif: :mrgreen: y'a eu de deux 33 tours en france , celui ci et celui de "comme au cinema"
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Super Shogun »

Il est très rare ce second LP, et donc cher. Si quelqu'un l'a et veut le ripper, qu'il ne se gêne pas.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : jeu. juin 25, 2020 08:50 am Il est très rare ce second LP, et donc cher. Si quelqu'un l'a et veut le ripper, qu'il ne se gêne pas.
il est effectivement moins courant que le "goldorak comme au cinema" mais on peut quand meme le trouver assez facilement.
y'a longtemps qu'il est rippé ce disque, j'avais du avoir les mp3 par un certains ringowillycat dans les annees 98/99 . personne qui avait d'ailleurs fait une interview de Noam a la meme periode et qui m'avait invité a y participer mais ca faisait un peu loin, mais je regrette finalement de ne pas avoir fait le deplacement
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : jeu. juin 25, 2020 14:08 pm y'a longtemps qu'il est rippé ce disque, j'avais du avoir les mp3 par un certains ringowillycat dans les annees 98/99 .
You have one job.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

J'avais oublié de mentionner que le vlogue, que j'ai mentionné plus haut à environ 7:53, mentionne un autre LP de Goldorak titré "Le Retour de Goldorak" qui avait été seulement vendu au Québec à ne pas confondre avec la chanson de Michel Barouille (Goldorak et les 2 Mazingers) ainsi que celle de Bernard Mimet.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Monsieur Vilak »

Ripé aussi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Bouleau Blanc »

Un grand plaisir de retrouver les voix de nos héros. L’extraterrestre a une voix qui me rappelle celle d'Akéron/Dantus. Je ne sais pas si c'est la même personne qui double mais cela ressemble un peu.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Disque "Goldorak comme au cinéma"

Message par Stéphane Dumas »

Bouleau Blanc a écrit : mar. août 31, 2021 14:24 pm Un grand plaisir de retrouver les voix de nos héros. L’extraterrestre a une voix qui me rappelle celle d'Akéron/Dantus. Je ne sais pas si c'est la même personne qui double mais cela ressemble un peu.
C'est vrai que les voix sont ressemblants et je crois que c'est la même personne, Jean-François Laley qui avait aussi doublé Pollux. https://wikidoublage.fandom.com/fr/wiki ... 7animation
Répondre